17

3.3K 162 46
                                    


-Oui ?

Je me racle la gorge.

-Madame Dreyar ?

-À qui est-je l'honneur ? Demande t-elle méfiante.

-Madame Dragneel, la maman d'Haru. Je vous appelle pour.. Elle me coupe dans mon monologue.

-Madame Dragneel..? La femme de Natsu ! S'exclame t-elle.

Je toussote mal-à l'aise.

-Hum.. Bientôt son ex-femme en fait..

Ces mots m'arrachent la gorge.

-Oh oui.. Pardonnez moi. Natsu nous a déjà parlé de vous. Je fronce les sourcils. Enfin, je vous ai coupé. Reprennez.

-Tutoyez moi. Riais-je.

Elle rit à son tour.

-Fais le aussi alors, et appelle moi Mira. Tous ces madames, ça me rajeuni pas. Alors que je n'ai même pas encore trente ans ! Enfin bientôt mais.. Oups, je parle trop je crois.

Je pouffe.

-ce n'est rien. Levy m'a donné ton numéros pour que je puisse vous inviter à l'anniversaire d'Haru. Vous les parents et ta fille, Nina. Mon fils s'entend vraiment bien avec elle. Rajoutais-je.

-Ohhh, Nina et Haru. J'espère qu'ils se marieront un jour.. Ma fille parle souvent de ton fils aussi. Ce qui ne réjouit pas totalement mon mari. Rit-elle. Enfin, ce serai avec plaisir que nous viendrons.

Je suis un peu perturbé par son entrain mais Je souris.

-Ça se déroulera Samedi, venez un peu avant quinze heures. Ce serait parfait !

Je la sens sursauter.

-Hum, Samedi..?

Je plisse les yeux.

-Oui.. Pourquoi, il y'a un problème ?

Elle hésite.

-Ma sœur est censé venir chez moi Samedi.. Et si j'annule, elle va m'en vouloir pendant un siècle voir plus. Je l'ai supplié de se libérer de son boulot. Et si je la plante. Je suis foutue..

Je souris.

-Ramène la, comme on dit, plus on est de fous plus on rit.

Elle a l'air de réfléchir.

-Tu es sur ?

Je rigole.

-Bien sur !

Elle souffle de soulagement.

-Alors, c'est réglé..

J'acquiesse.
Mais son timbre de voix gêné me laisse perplexe, je ne dis rien pour autant.

-Je vais te laisser, je t'envoie l'adresse par texto. À samedi alors !

-À samedi !

Je raccroche et me lève du canapé.

Je me hâte en cuisine pour préparer quelque chose de rapide.
Une fois fait, je pars en direction de la chambre d'Haru pour le réveiller.

Je m'approche doucement de lui et le secoue légèrement.

Il grogne avant de se retourner de l'autre côté.

-Laisse moi dormir...

Je souris et commence à le chatouiller. Il rigole dans son sommeil avant d'ouvrir les yeux.

Divorce. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant