On avance dans les rue du centre de Crocus, la où se trouve le parc aquatique, des restaurants et plein d'autre endroits chouette où aller.Haru sautille entre nous deux, sa main droite dans la mienne et sa main gauche dans celle de son père.
Il chantonne une chanson, un grand sourire sur les lèvres. Je lance un regard entendu à Natsu et nous sourions en même temps, heureux par le visage comblé de notre fils.
J'ai rangé mon rêve de la nuit dernière dans un coin de mon esprit. Pour éviter toutes sortes de gène entre nous deux. Bien que la route en voiture était vraiment gênante.
Haru s'était rendormi et c'etait le silence total. Bien que j'ai fini par m'endormir. Heureusement que c'est Natsu qui conduisait. Je crois que j'avais vraiment besoin de rattraper mon retard dans mon cycle de sommeil.
En avançant je remarque un restaurant. Je l'indique à l'aide d'un mouvement de tête à Natsu.
On est bien parti à neuf heures mais le temps de la route, les bouchons, trouver une place libre et plus notre sens d'orientation minable, il est déjà onze heures et demi. Et j'ai faim..Natsu s'arrête, nous faisant nous arrêter par la même occasion.
-Haru ça te dis d'aller manger quelque chose ? Lui demande t-il en indiquant de son doigt le restaurant d'à côté.
Il réfléchis un long instant jusqu'à ce que le bruit de son ventre en train de crier famine le réveil. Le faisant rougir et nous faisant rire.
Je lui ébouriffe les cheveux de ma main libre et lui annonce dans un petit rire.
-Allez, on va manger.
Et je les entraîne dans le restaurant et nous nous installons. Cette fois, il n'y a pas de coin pour enfant alors Haru reste sagement assis à sa place.
Nous commandons et mangeons tout en discutant avec Haru. Ils nous raconte ce qu'il fait à l'école et il nous parle de ses amis. Il les adore, ça se voit.
Natsu prend une grande inspiration, comme si il venait de se souvenir de quelques chose.
-D'ailleurs jeune homme. Ça ne dit même pas à son papa que tu as une amoureuse ?! Demande t-il d'un air mélodramatique.
Haru rougi comme une tomate tandit que j'étouffe un rire.
Ensuite, Haru me lance un regard accusateur.-Maman.. T'avais promis craché de le dire à personne..
Je me mord les lèvres avant de m'exclamer de façon exagéré.
-Me regarde pas comme ça. C'est ton père qui m'a obligé ! Dis-je en pointant le concerné du doigt.
Natsu se pointe lui même avec son doigt et prend un air confus et perdu.
-Moi..?
Je le regarde, m'empêchant de rire. Et hoche vivement la tête.
Malheureusement pour moi, il se reprend assez rapidement.-Quoi ! Mais pas du tout ! Il se tourne vers son fils. L'écoute pas, c'est une menteuse. Lui murmure t-il.
Je prend un air faussement choqué et lui tape gentiment l'épaule.
-Eh ! Mais qu'est ce que t'apprend à notre fils toi !?
Il rigole m'entraînant dans son fou rire avec lui.
Un regard perçant et un petit bruit étouffé nous sort de notre délire et on se tourne immédiatement vers la source de notre arrêt. Haru.Il nous fixe, les larmes aux yeux. Cette vu me laisse sans voix. Ma gorge se serre. Qu'est ce qui lui prend ? Il allait bien il y'a de ça deux minutes.
-Chéri ! Qu'est ce qui ne va pas ? Tu t'es fait mal ? Tu veux rentrer ? Tu.. Commençais-je à paniquer que quelque chose lui soit arrivé et qu'il ne craque que maintenant.
Il commence à glousser calmement, je regarde Natsu pour remarquer qu'il est aussi perdu que moi.
Mais, sans que je m'y attende, il vient nous prendre tout les deux dans ses petits bras tout frêles.
Nous collant tout les trois.Je l'entend glousser et sangloter contre mon oreille. Et Natsu doit l'entendre aussi puisqu'il est aussi à côté de son oreille à lui.
-Ça fait trop longtemps que j'attends de vous voir rire ensemble.. Comme avant. Papa et maman ensemble, m'ont beaucoup manqué..je veux plus vous perdre.. Je vous aime aussi fort que le nombre d'étoiles dans le ciel. Répète t-il, mon expression préférée.
Je resserre son etreinte en même temps que Natsu resserre la sienne. On dirait une famille. Une famille sans problème, ni tracas. Une famille heureuse.
Ce qu'on était avant que je ne vienne tout foutre en l'air.Une larme s'écoule sur ma joue.
-Oh mon ange.. Si tu savais à quel point je t'aime aussi.. Nous t'aimons de toutes nos forces. Saches que pour nous. Tu es le premier dans notre cœur, tu passeras toujours avant tout les autres. Et cette situation ne change rien à ce que nous ressentons pour toi. Tu es notre fils, et tu le resteras. Chuchotais-je dans le creux de son oreille.
Mon esprit n'a pas réussi à dire le mot "séparation" je n'y arrive plus. Je ne veux plus que mon fils souffre. Je ne veux plus souffrir. Et moi ? Qu'est ce que je fais ? Exactement le contraire. Je le fais souffrir..
Natsu prend la parole à son tour.
-Ta mère a raison. Nous t'aimons. Et rien ne pourra changer ça. Même pas "cette situation". Se crispe t-il en répétant ce que j'ai dit il y'a deux minutes.
Mon cœur se serre. Lui aussi je le fais beaucoup souffrir..
Haru s'écarte enfin de nous.
-Je le sais ! Mais.. Je veux revoir mon papa et ma maman ensemble moi..baisse t-il le regard.
Si tu savais à quel point je l'aimerais aussi. Mais.. Je n'ose pas.. Je me persuade que c'est parce qu'il voit une autre personne mais je sais pertinemment que ce n'est qu'une excuse.
J'ai peur. Peur de me faire rejeter. Je crois que je ne le supporterais pas..
Je lance un regard à Natsu et plonge mes yeux dans les siens.
On se sourit tristement.On lui sourit pour le rassurer du mieux que nous pouvons. Ne sachant pas quoi répondre. Puis nous reprenons la suite de notre repas, dans le silence.
Une fois finis. On paye parce que monsieur ne voulait pas me laisser payer alors on a débattu pendant de longues minutes avant de décider qu'on allait partager.
Une fois dehors on continue de se promener. Haru, toujours une main dans chacune des notres.
Puisque nous venons de manger, on préfère attendre avant d'aller à la piscine.
À peine quelques minutes après avoir commencé notre route, on croise un petit parc. Un parc pour enfants.
Haru nous presse les mains pour pouvoir y'aller. Mais en le voyant de plus près je me fige.
Et je sais très bien que Natsu aussi.
C'est le parc où je me suis rendu compte que je l'aimais au collège..
C'est ce parc où nous nous sommes vraiment rapprochés..
Ce parc où nous avons partagé notre premier baiser..
VOUS LISEZ
Divorce.
FanfictionIls vont bientôt divorcer mais leurs fils ne le voit pas ainsi. Il va tous faire pour les réunir de nouveau. La flamme autrefois éteinte, se ravivera t-elle ? Mais qui sait, peut-être qu'elle n'a jamais cessé de brûler. ------- L'illustration et le...