Chapitre 2

695 37 0
                                    

Je viens de passer deux semaines a chercher la moindre petite trace de mongéniteur et tous ce que j'ai trouver, c'est une transaction faite il y un mois a gatineau! Je ne peut pas croire que se monstre soit aussi intéligent. Il a disparu de la circulation! La sonerie de mon nouveau téléphone me sort de mes pensé rageuse et je décroche.

-Oui?

-Zoé c'est Agathe. Je voulais prendre de tes nouvelles, comment tu te sens ma belle?

-Bien. Je respire encore en tous cas.

-Chérie ne parle pas comme sa. Je suis sure qu'un bel avenir t'attend. Est-ce que tu sort au moins? s'inquiete t-elle

-Pas depuis mon arrivé. Je mange, je boss et je dort.

-Parce que tu essaie encore de le trouver! Zoé c'est malsin. C'est décidé, je part ce soir et je viens te rejoindre.

-C'est bon Agathe, ne te déplasse pas pour moi je vais bien je t'assure.

-Non, non, non! Tu dira aux taxis de me prendre a l'aéroport a 13 heure. 

Ma mère de remplacement racroche sans me laisser répliquer. Maintenant ses sur, je doit sortir faire les courses avant qu'elle ne voit mon frigidaire vide! J'imagine déjà son air outré en le voyant et sa me fait plus peur que mon géniteur. Elle serait capable de me faire manger jusqu'a ce que mort s'en suive. Comme la neige s'accumule dehors, je prend mon manteau et verrouille la porte. La ville la plus proche est a 3 kilomètre a pied et comme j'ai horreur des moyens de transport je préfère marcher. 35 minutes plus tard, j'entre dans le supermarché.

-Bonjour madame! Vous êtes nouvelle en ville? me demande une employer

-Oui, je viens faire mes course.

-Puis-je vous aider a faire quoi que se soit?

Cette fille dégage quelques choses de bestiale, mais d'amical en meme temps. Ses cheveux brun bouclé, ses yeux pairs et son sourire me donne le courage de m'approcher. Bien sur, je reste a bonne distance.

-En faite oui. Je n'est jamais faite d'épicerie de ma vie et j'attend de la visite demain qui va me tuer si mon frigidaire est vide. Normalement, y'a quoi la dedans?

-Heu.. et si je faisais la commende avec vous? Je doute que vous retenier tous ce que je vais dire.

Je la suis de bon coeur et prend tout ce qu'elle m'indique. Carotte, orange, patate, viande de toute sorte et j'en passe finisse dans mon panier. 

-Merci heu..

-Violette.

-Alors merci Violette. Je crois que je vais appeller un taxis maintenant.

Sans savoir pourquoi elle reste a mes coté pendant mon appel, je demande un taxis puis racroche. Violette me tend la mains et malgré le fait que je sais quoi faire, je n'en fait rien.

-Désoler, je ne peut pas. dis-je avant de me sauver avec le carosse.

Elle semble triste et surprise mais je ne m'y attarde pas. Je met mes sac dans le taxis et souffle de soulagement une fois a la maison. Sa me fait pensé que je ne sais pas plus cuisiner!! Comment je vais faire? Il faut vraiment que j'y retourne? 

-Bien sur que oui! Sinon Agathe va vraiment me tuer. me dis-je dépassé par les évènements.

De retour en ville et vraiment énervé j'entre dans une librairie en face de l'épicerie. Je trouve rapidement l'allé cuisine et prend tout un tas de livres que je paye sans perdre de temps.

-HEY!!! Attend!

La voix de Violette me fait sursauter et mes livres s'éparpille dans la neige. Il faut vraiment que j'apprenne a me calmer.

L'âme briserOù les histoires vivent. Découvrez maintenant