Chapitre 2

39 8 0
                                    

Alie se gare devant une grande maison sur trois étages, à la devanture blanche. Elle a l'air gigantesque. Je reprends mon sac dans le coffre de la voiture. Je suis bouche-bée.

- Entre!

L'intérieur est impressionnant. La déco est moderne, dans des tons de gris et de blanc. C'est super joli. Je tourne sur moi-même pour admirer l'ensemble du rez-de-chaussée. Le salon est assez grand, et la salle à manger donne sur une cuisine ouverte avec un îlot central. Alie me fait visiter la maison. Au premier étage, il y a sa chambre avec une salle de bain, un bureau avec une grande bibliothèque ainsi qu'une buanderie. Nous montons au deuxième étage. Je suis époustouflée. L'étage entier est aménagé comme un studio. Il y a un canapé convertible avec une télé, et une petite table, décorée d'une bougie. Dans la seule pièce qui doit prendre la moitié de l'étage, il y a un grand lit double avec plein de coussins dessus. Dans un coin de la pièce, je vois une bibliothèque, vide pour le moment, avec un fauteuil. Un grand bureau d'angle se trouve en face de la bibliothèque. Une porte coulissante attire mon attention, de l'autre côté du lit. Je l'ouvre et découvre un grand dressing et une salle de bain avec baignoire et douche. Enfin, face au lit se trouve une baie vitrée, avec un petit balcon.

- Tu peux poser tes affaires ici. L'étage est à toi.

Je n'en reviens pas. Il y a plus d'espace en un étage que dans l'appartement de mes parents. Je reste plantée là, incrédule. Alie passe sa main devant mes yeux.

- Je suis sérieuse, ce n'est pas une blague! Je vais préparer un petit-déjeuner, tu n'as pas mangé depuis hier. Déballe tes affaires, ensuite rejoins moi en bas, on ira acheter de quoi remplir ce dressing et prendre un peu de déco pour ta chambre.

Ma chambre... Je hoche la tête, toujours sous le choc. Je place mes livres et mes quelques cahiers dans le placard du bureau et mets mon uniforme sur un cintre. Je me balade encore un peu, et descends. Une assiette de pancakes est posée sur la table avec une tasse de chocolat chaud fumante et quelques fruits. Alie est assise à table, un pancake dans la bouche, entrain de pianoter sur son téléphone. Je tire la chaise à côté d'elle et m'assois. Elle me tend l'assiette en croquant dans sa pâtisserie.

- Il y a des magasins que tu aimes bien?

- J'ai jamais fais de shopping, ma mère me donnait ses vieux vêtements ou ceux d'une cousine. Que des trucs super moches.

- On va arranger ça. On fera tous les magasins si il faut, mais on va trouver des trucs qui te plaisent.

Nous finissons de manger, puis je la suis jusqu'à la voiture. Tout le long du trajet, je regarde par la fenêtre. Je ne connaissais pas du tout ce coin là. Je me demande bien dans quoi travaille Alie, parce qu'ils habitent dans un très beau quartier avec une maison incroyable, mais je sais que ce n'est pas avec le salaire de James qu'ils peuvent s'offrir ça. J'ai bien le droit de poser la question, non?

- Alie, tu travailles dans quel secteur?

- Je suis chirurgienne cardio-thoracique. Dans un hôpital pas loin, et comme si elle avait lu dans mes pensées, la maison est un héritage de James, ses parents son avocats tous les deux. Un jour, ils en ont eu marre, ils sont partis en Australie.

- D'accord, ils travaillent encore?

- Seulement son père, mais il est à quelques années de la retraite.

-Ça en fait une belle famille! Un père et une mère avocats, un fils dans la défense, et une belle-fille chirurgienne!

En descendant de la voiture Alie jure, parce qu'elle vient de faire tomber son téléphone.

- Oui tu as raison!

- Mais, tu ne devrais pas être à l'hôpital si tu es chirurgienne? En ce moment, avec le froid qui arrive, les plaques de verglas et tout ça, vous devriez avoir plein de patients.

- J'ai été malade toute la semaine, j'ai prétexté une rechute quand James m'a appelée cette nuit.

Nous entrons dans une grande galerie marchande après avoir parcouru la plupart des allées du parking souterrain à la recherche de l'entrée du centre commercial. Alie me traîne dans une boutique avec des vêtements assez sobres. il n'y a rien qui me plaît. À vrai dire, je ne sais pas trop ce que j'aime, j'ai toujours porté des vêtements assez simples et trop grands. J'ai envie de changer. Je vois une vitrine de loin qui me fait de l'œil. Je la montre à Alie et on se dirige vers la boutique. Elle sourit.

- C'est ma marque préférée!

Je me dirige vers la partie Femme du magasin. Immédiatement, Je vois une robe sur un portant qui me plaît, elle a des manches trois quart en dentelle, et semble tomber  un peu au-dessus du genou. Alie la prend sur son bras et on continue de se balader. Je trouve encore quelques petites choses et Alie a pris une jupe et un chemisier. Il y a une queue monstrueuse aux cabines d'essayages, donc Alie qui n'a pas de patience se dirige vers les caisses en me disant qu'on viendra échanger les vêtements qui ne vont pas. Je la remercie une bonne dizaine de fois. Elle me répond simplement qu'on a pas fini, car le dressing serait encore bien vide.

Une incroyable odeur de fruit se répand dans la galerie. 

- Ça sent super bon!

- Tu accepterais que je te présente à quelqu'un?

Avant même que j'ai pu dire oui, elle me prend la main et m'entraîne à la source de cet incroyable parfum fruité. C'est une boutique de smoothies et de milk-shakes. La devanture est très colorée.

- Serait-ce ma meilleure cliente?

Une jeune femme, à peine plus âgée qu'Alie nous adresse un magnifique sourire et vient vers nous. Elle serre Alie dans ses bras avant de ce tourner vers moi.

- Qui m'amènes-tu? Tu viens seule d'habitude. Où as-tu trouvé cette jolie jeune fille?

- Jeanne, voici Cara. Nous l'avons adoptée ce matin avec James. Cara je te présente Jeanne, la sœur du collègue de James que tu as envoyé baladé hier soir.

J'écoute à peine ce qu'elle dit, je suis restée bloquée au début de sa phrase. Nous l'avons adoptée ce matin, nous l'avons adoptée.  Sa phrase tourne en boucle dans ma tête. Je me sens bizarre, je ne sais pas trop ce que je ressens. Mais c'est une très agréable sensation. Je crois que je suis heureuse, mais aussi gênée, dans le bon sens du terme. Je suis gênée qu'on ai tissé un lien aussi vite, et que Alie me considère comme... Sa fille? Elle voit sans doute que je suis perturbée parce qu'elle vient de dire, avec mon manque de réaction. Elle rigole.

- Je crois qu'il faudrait que tu y aille doucement avec cette jolie demoiselle. Elle n'a pas l'air habituée aux marques d'affection. Allez, choisissez, c'est la maison qui offre!

Il y a énormément de choix, mais je me décide assez vite quand mes yeux trouvent les smoothies "Banana Exotic" , un smoothie avec de la banane, comme son nom l'indique, de l'ananas, de la noix de coco et de la mangue. Alie opte pour un classique, fraise/framboise.

- Jeanne fais les meilleurs smoothies de toute la planète.

Et en effet, c'est super bon ! C'est la première fois que j'en bois un, et sûrement pas la dernière. Nos gobelets en main, nous parcourons la galerie marchande, en faisant un nombre incalculable de boutique. Lorsque j'arrive enfin à convaincre Alie que j'ai suffisamment de vêtements et de produits de beauté, elle m'emmène dans une papeterie pour trouver quelques décorations. On ressort avec tout et n'importe quoi. Des bougies parfumées, des petits cadres, un réveil et plein d'autres petits bibelots. En montant en voiture, elle reçoit un appel de James et le met sur le haut-parleur de la voiture.

- Coucou les filles, vous êtes où?

- On sort du shopping, on est sur l'autoroute.

- D'accord. Pizza ça vous tente?

Après un regard entendu, on valide la proposition de James. On papote quelques minutes, puis j'appuie ma tête sur la fenêtre, et me laisse bercer par le bruit du moteur.

𝓕𝓲𝓷𝓭 𝓜𝔂 𝓦𝓪𝔂Où les histoires vivent. Découvrez maintenant