Alie s'est endormie depuis de longues minutes et James lit une revue de voyage. Quant à moi, je joue avec mon crayon. Il trace des traits au hasard sur la page de mon carnet. Je suis perdue dans mes pensées.
- À quoi tu penses?
James pose son magasine devant lui et pose ses coudes sur la petite table entre nous. On dirait un enfant dans cette position, avec le menton entre ses paumes.
- À la fois à tout et à rien en même temps.
Il rit doucement pour ne pas gêner les autres voyageurs.
- Ça ne doit pas être facile tous les jours ! Tu stresses pour ce week-end ?
- Oui, un peu. C'est assez étrange je trouve.
- Pourquoi ?
Je soupire brièvement en posant mon crayon sur l'intérieur de mon cahier.
- Tout est allé tellement vite, je n'arrive pas à y croire. Cela fait seulement 9 jours que nous nous connaissons. Et jusque là, j'ai rencontré la mère d'Alie, et même son supérieur, là je vais rencontrer tes parents. Vous m'avez fait reprendre mes études, offert un toit, je ne manque de rien, j'ai des amis, j'ai eu mon premier rendez-vous, enfin... Ça fait beaucoup en si peu de temps. Tout ce que j'ai toujours voulu en 17 ans, je l'ai eu en seulement 9 jours... En 216 heures.
Il hoche la tête silencieusement mais pouffe en se rendant compte que j'avais calculer le nombre d'heures depuis notre rencontre.
- Je ne dis pas que je ne suis pas reconnaissante, hein. Je le suis sincèrement. Mais je n'arrive pas à comprendre, il n'y a rien de logique dans tout ça.
- La vie n'est pas censée être logique, Cara. Ce n'est pas un problème mathématique. Les gens deviennent amis, s'aiment, font des choses inimaginables. Et ce n'est pas explicable.
- Mais, je ne comprends toujours pas. Pourquoi moi, et pas quelqu'un d'autre ? Pourquoi vous faites tout cela pour une adolescente que vous ne connaissez pas plus que ça ?
Il sourit.
- Je ne sais pas moi-même. Je pourrais te donner une raison rationnelle, mais je sais qu'elle ne sera pas entièrement vraie. Je pourrais te dire qu'Alie a accepté à cause de son enfance, je pourrais te dire que c'est parce que nous avons toujours voulu un enfant, que c'est simplement parce que nous avons un grand cœur. Mais je sais que ces raisons là ne représentent qu'une infime partie de la réalité.
Je ne sais pas trop quoi répondre. Si même lui ne le sait pas, mon cerveau n'est pas prêt de s'arrêter de tourner !
- Cara, il n'y a pas de question à se poser quant à ta présence dans cet avion avec nous. Les êtres humains ne sont pas des machines, guidées par un algorithme strict. Si c'était le cas, les malheurs du monde ne seraient sûrement pas là, les miracles non plus. Nous faisons des choses irrationnelles et c'est ce qui fait que tu es là.
Encore une fois , je ne sais pas quoi répondre. Je sais qu'il a raison même si son explication n'est pas forcément simple à comprendre. Mais je suis comme ça, j'ai besoin de rationnel, de concret. Je regarde à travers le hublot et soupire.
- Admettons. Je ne sais pas comment je dois agir, comment vous désigner. J'ai dix-huit ans. J'ai atteint un âge où je réfléchis beaucoup. Un enfant vous aurait considéré immédiatement comme ses parents. Mais moi, en ai-je le droit ? Je dois vous appelez comment ? Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire...
Il hoche la tête.
- Mais la question avant tout, c'est ce que toi tu veux. Toi, as-tu envie de dire que nous sommes tes parents, as-tu envie de nous appeler "papa" ou "maman"? C'est ça qui compte réellement.
VOUS LISEZ
𝓕𝓲𝓷𝓭 𝓜𝔂 𝓦𝓪𝔂
Teen FictionCara Clark est une adolescente avec une enfance difficile et pleins de rêves, impossibles selon elle. Une rencontre peut changer des vies, fera-t-elle celle qui changera la sienne ? Et surtout sa vision du monde et ses rêves resteront ils les mêmes...