Les jours passent et, très vite, je suis débordée par le travail. Mais ce week-end, je vais enfin pouvoir souffler un peu. Je vais rencontrer les parents de James. Oui, nous partons pour l'Australie ! Je suis à la fois excitée d'aller visiter un autre pays, mais aussi anxieuse à l'idée de les rencontrer et terrorisée en pensant que je vais devoir prendre l'avion. Je ne l'ai jamais pris, et on pourra me dire des centaines de fois que c'est le moyen de transport le plus sûr, je suis toujours aussi effrayée. J'imagine tous les pires scénarios possibles et imaginables.
Je mets mes derniers vêtements dans la valise et la ferme.
- Cara ! Tu es prête ? On va y aller !
J'attrape ma veste et mon sac avant de descendre, sans oublier ma valise. Je vais être complètement dépaysée. On ne fait pas tout ce trajet pour "rien". Non, en Australie, on fête Thanksgiving. C'est une fête que j'ai pas mal étudiée en cours d'anglais, mais je ne connais que la partie historique, avec les Amérindiens, les colonisateurs... J'avoue qu'avant de tout apprendre, je pensais que c'était une fête religieuse, mais quand on m'a expliqué que pour les Indiens d'Amérique cette fête représentait un jour de deuil, à cause du massacre qu'ils ont subit, je voyais cette fête d'un autre oeil.
Nous ne partons qu'un week-end alors nous ne sommes pas trop chargés. Alie m'a promis qu'on irait voir des kangourous, parce que j'adore cet animal, et que si on avait le temps, on irait se promener dans Sydney. Une fois dans la voiture, et toutes les valises casées dans le coffre, nous partons pour l'aéroport. A peine sommes-nous sur l'autoroute, que nous nous retrouvons bloqués dans les embouteillages. Pourtant, un jeudi matin, et même pas aux heures de pointes, vu qu'il est à peine sept heure et demie, je trouve cela assez étonnant.
- Je me demande bien, ce qui bouche.
De là où nous sommes, impossible de voir ce qu'il se passe. Je soupire et me cale contre la portière, les yeux rivés sur la Lune encore apparente à cette heure si matinale. Le vol sera long, environ vingt-cinq heures la tête dans les nuages. Nous avons dû partir tôt, et je raterai deux jours de cours. Ce jeudi matin, va être long si on passe plus de temps que prévu dans la voiture. Lyv m'enverra les cours afin que je puisse rattraper. Ces derniers jours, nous nous sommes beaucoup rapprochées toutes les deux. C'est une fille vraiment chouette. Pleine d'humour et de vivacité. Ces années d'études risquent d'être longue et périlleuses, alors une amie ne sera pas de trop je pense.
- Les filles, restez-là, je vais aller voir.
Alie hoche la tête et je le regarde sortir dans le froid automnal et s'enfoncer dans la pénombre entre les voitures.
- Je pense que tu peux dormir un peu Cara, il nous reste une bonne heure de trajet avant d'arriver à Paris, voir plus en fonction des embouteillages. Et puis, il va falloir accuser le coup du décalage horaire.
Je souris et coince mon blouson sous ma tête pour m'en servir d'oreiller et ferme les yeux. Mais mon repos n'est que de courte durée. James revient, essoufflé.
- Il y a un accident, mais les embouteillages sont tellement long, que même les ambulances ne parviennent pas à passer. Je vais demander à d'autres personnes de m'aider à faire la circulation. Tu peux t'occuper des victimes?
- Bien sûr.
Les deux s'apprêtent à sortir de la voiture, mais je les arrête, pas du tout rassurée à l'idée de rester seule, dans le véhicule.
- Bon. D'accord tu viens avec moi. Mais tu fais très attention.
J'enfile précipitamment mon manteau et sors à mon tour. Sur les talons d'Alie, j'essaie de voir la gravité de la chose. Il y a trois voitures qui se sont percutées. Nous nous dirigeons chacune vers un véhicule, pour essayer d'évaluer l'étendue des dégâts et trouver si il y a des cas graves. Je regarde à travers la vitre, je vois des enfants à l'arrière, mais ils n'ont pas l'air trop secoués et le conducteur me fait signe que tout va bien, je lui demande tout de même d'abaisser la fenêtre.
VOUS LISEZ
𝓕𝓲𝓷𝓭 𝓜𝔂 𝓦𝓪𝔂
Teen FictionCara Clark est une adolescente avec une enfance difficile et pleins de rêves, impossibles selon elle. Une rencontre peut changer des vies, fera-t-elle celle qui changera la sienne ? Et surtout sa vision du monde et ses rêves resteront ils les mêmes...