Chapitre 9

20 5 4
                                    

Alie et James m'ont promis de fêter mon anniversaire aujourd'hui, vu qu'hier nous n'avons pas "vraiment" pu le faire. Malgré toutes mes protestations, ils ont décidé qu'on ferait quand même. Vu le cadeau qu'ils m'ont fait hier, je ne voyais pas l'utilité. Mais bon ils ne m'écoutent pas. Aujourd'hui, Alie et James ne travaillent pas. Alors, ils veulent sortir la journée, étant donné que je suis prise ce soir.

Timothée sort de l'hôpital enfin de journée. Il ne supporte pas les hôpitaux, ni être enfermé. Alors il sort contre avis médical avec une infirmière qui passe le matin et le soir pour lui donner le médicament qu'il ne peut pas prendre seul. Tout ça pour dire que, comme promis, je vais dîner chez eux ce soir.

Donc ce matin, je crois qu'ils veulent m'emmener voir mes parents biologiques, je sais, c'est bizarre comme façon de fêter un anniversaire, mais j'en ai formuler la demande. Je veux mettre un terme avec ce qui me lie à eux, hormis le lien de sang qui, est lui inchangeable. Et cet après-midi, Alie veut m'emmener faire du shopping pour ce soir. Je crois qu'elle aime vraiment ça, et que ce n'est qu'une excuse pour en faire, vu que j'ai absolument tout ce qu'il faut dans mon dressing.

Après m'être étirée, je fonce sous la douche. C'est le moment que je préfère dans une journée. Un des rares moments où je suis seule avec mes pensées. Où je suis seule avec moi-même. Aujourd'hui risque d'être une journée qui va mettre mes émotions et mes nerfs à l'épreuve. Surtout ce matin. J'appréhende un peu cette rencontre avec mes parents, mais j'en ai besoin pour avancer. C'est la dernière fois que je les vois de toutes les façons. Je finis ma toilette et rejoint James et Alie à la cuisine.

- Coucou! 

Alie me tend une tasse de chocolat chaud.

- Tu es toujours sûre de vouloir aller là-bas?

- Oui. J'en ai besoin pour pouvoir les effacer de ma vie. Eux et tous les mauvais souvenirs avec. Je ne veux plus rien avoir à faire avec eux. 

- D'accord. Alors on y va quand tu es prête.

Je finis de petit-déjeuner et me brosse les dents avant de mettre mes chaussures. Dans la voiture, je réfléchis à ce que je vais bien pouvoir leur dire. En réalité, je n'en ai pas la moindre idée. Je pense que cela viendra tout seul quand je les verrai. Je reçois un message d'un numéro inconnu. Je l'ouvre et vois qu'il s'agit de Timothée

Coucou! Ma mère voudrait savoir quelle heure te conviendrais pour ce soir?

Coucou, l'heure que vous voulez! Mais ça ne fais pas un peu tôt pour toi?

20 heures? Mais non ne t'inquiètes pas.

Je valide avec Alie l'horaire et confirme ensuite à Thim. Quelques dizaines de minutes plus tard, James se gare devant la maison de mes parents biologiques. Cette maison qu'ils ont cherchée plutôt que de payer mes études. J'inspire profondément et sors de la voiture. Ça me rend assez triste, je ne le cache pas. Parce que au fond de moi, je continue de me remettre en question. En me disant que j'ai peut-être réellement fais quelque chose de choisi de mal, et depuis que finalement, ce qui est arrivé est de ma faute, que si c'est la cas, le même schéma risque de se reproduire avec l'adorable couple qui veut m'adopter. Mais je pense, que quoique fasse un enfant, il ne faut pas manquer d'amour de la part de ses parents et se faire frapper. Il n'y a rien qui puisse justifier cela. Alors je suis triste, mais je ne sais pas pourquoi. Il n'y a aucune raison qui peut expliquer ce sentiment, je quitte une famille qui ne s'est jamais intéressée à moi pour en rejoindre une aimante. Alie me voit un peu nerveuse et me prend la main.

- Tu peux changer d'avis si c'est ce que tu veux.

- Non. Je dois le faire.

𝓕𝓲𝓷𝓭 𝓜𝔂 𝓦𝓪𝔂Où les histoires vivent. Découvrez maintenant