J'ai un trop plein de questions dans ma tête. Un genre de coup de blues en quelques sortes. Je me demande où tout cela va me mener. Ma rencontre avec Alie et James a bouleversé ma vie. Mais je me dis que tout est trop beau pour être vrai. Je n'ai pas vraiment été heureuse plus jeune. Entre ma famille qui me rejetait, et le peu d'ami que j'avais à l'école qui se résumait à une ou deux personnes qui étaient trop gentille pour laisser quelqu'un isolé. Je me suis toujours sentie seule. Maintenant, il y a un adorable couple qui ne me connaît que depuis moins d'une semaine, qui veut m'adopter, m'intégrer dans leur famille. Ils m'ont offert un toit, des études, de l'attention, et ce en si peu de temps. Ça va trop vite pour être vrai. J'ai du mal à y croire. Ce genre de choses n'arrivent qu'aux autres ou dans les séries télévisées. Il y a forcément une contre-partie à ça. Quelque chose viendra forcément écourter ou gâcher ce qu'il m'arrive de bien. Il y a toujours un truc.
Et là, pendant que je me pose toutes ces petites questions, sur l'évolution de ma vie, je suis en train d'essayer toutes les tenues possibles et imaginables pour aller au cinéma avec Thim ce soir. Je n'arrive pas à trouver mon bonheur, soit c'est trop, soit pas assez. Il commence à faire assez frais. Je finis par enfiler un jean blanc et un long pull noir avec une ceinture. Je me fais un très léger maquillage. Je ne sais pas trop comment ça va se passer, mais je me connais suffisamment pour dire que je vais être timide. Je ressens une sorte d'excitation, c'est vrai, c'est la première fois qu'un garçon s'intéresse à moi, je me dis que je ne suis peut-être pas si ennuyeuse que ça.
Une fois prête (enfin) je glisse mon téléphone et mon portefeuille dans une petite pochette et enfile une paire de basket blanche en toile. Quand je descend, je suis incapable de dire qui est la plus excitée entre Alie et moi. Elle ne tient pas en place et ne cesse de me complimenter.
- Tu ne stresses pas ?
- Un peu...
- Allez! Ça va le faire !
Je souris nerveusement et m'assois sur le canapé. Je vérifie l'heure pour être sûre de ne pas être en retard.
- Cara, tu ne peux pas être en retard si c'est lui qui vient te chercher....
Je ris légèrement. On toque à la porte et le stresse monte d'un coup et je me lève. Alie part ouvrir la porte.
- J'ai oublié mes clefs ce matin.
Sauf que c'est à son mari qu'elle ouvre. Fausse joie. Je me laisse retomber sur le canapé, sous le regard du couple mort de rire.
- Ce n'est pas drôle.
Je fais semblant de pleurer. Quelque minutes après, la sonnette retentit. Je me redresse immédiatement. Encore raté. Alie est toujours hilare quand elle ouvre la porte. Je connais cette dame. C'est celle du bar à smoothies, mais je ne me souviens plus de son nom. Quel boulet... J'essaie de cacher ma frustration et la saluant.
- Cara tu te souviens de Jeanne?
- Oui...
Alie rit de plus belle accompagnée de son mari.
- Elle a son premier rencard ce soir et ça lui fait deux fausses joies dans les mêmes cinq minutes.
- Ah, je vois.
Elle souris aussi. Le monde est contre moi ce soir. Je regarde les minutes défiler sur la grosse horloge du salon, ce qui ne fait qu'accroître mon stress et mon excitation. La sonnette résonne à nouveau. Je jette un coup d'œil et me lève d'un seul coup en voyant Timothée se tenir devant Alie. Cette dernière s'empresse de lui poser des questions sur sa convalescence. Je salue James et Jeanne avant de rejoindre la porte d'entrée. Thim est habillé assez simplement, mais est tout de même très beau. Sa chemise blanche tombe parfaitement sur ses épaules et.... Et il faut que j'arrête de le détailler sinon il va finir par le remarquer.
VOUS LISEZ
𝓕𝓲𝓷𝓭 𝓜𝔂 𝓦𝓪𝔂
Teen FictionCara Clark est une adolescente avec une enfance difficile et pleins de rêves, impossibles selon elle. Une rencontre peut changer des vies, fera-t-elle celle qui changera la sienne ? Et surtout sa vision du monde et ses rêves resteront ils les mêmes...