Je tiens à préciser que j'ai fais des recherches pour ne pas dire de bêtises, ce que je dis concernant l'adoption est purement vérifié sur un site du gouvernement.
Bonne lecture.
- Joyeux anniversaire Cara.
Ce sont des dingues. Le dossier qu'ils m'ont donné, c'est un fichier d'adoption. C'est pour ça qu'il est allé voir mes parents biologiques. Leur accord est impératif il me semble.
- Étant donné que tu viens d'avoir dix-sept ans, tu dois donner ton accord devant un notaire. Et tu auras toujours un lien avec tes parents, tu es trop âgée pour avoir une adoption qui romprait tous liens avec eux.
Je lis avec attention les termes de l'adoption. Et, si j'ai bien compris, s'ils me déshéritent, je n'aurai plus de lien avec eux. Je pleure toujours. C'est le plus beau cadeau qu'on m'ait fait.
- Si tu as besoin de temps pour réfléchir...
- Non, je n'en ai pas besoin.
Alie me regarde avec espoir. Je me demande à qui cela fait le plus plaisir!
- Alors tu acceptes?
- Tu me vois vraiment refuser ça? Qui refuserai d'avoir des parents comme vous?
Je fais le tour de la table et les serre dans mes bras. Je suis si heureuse que je me remets à pleurer. Heureusement que j'ai oublié de mettre du mascara ce matin! J'ai une chance inestimable. Je pense à toute ses années où j'ai souffert du manque d'amour et de présence de mes parents. J'ai toujours pensé que j'avais fait quelque chose de mal dont je ne me souvenais plus ou bien que dans le futur je serai quelqu'un de méprisable, la vie me punissait de quelque chose que je n'avais pas fait. Aujourd'hui j'en suis sûre, je n'ai rien fait qui mériterai ça. C'était devenu une chose normale, pour moi, de servir de punching-ball à ma famille. J'enviais les enfants que je voyais dans les rues. Je me sentais coupable alors que j'étais loin de l'être. Et là, maintenant, je doute. Dans ce moment de joie, je me pose des questions et mon côté pessimiste n'arrange pas les choses. Après tout, ça va peut-être un peu vite non? Certes ils ont fait plus en quatre jour que mes parents biologiques en dix-sept ans. Mais on ne se connaît pas vraiment, ils pourraient regretter leur décision ou bien se rendre-compte que je ne suis pas aussi bien qu'ils le pensaient. Je manque tellement de confiance en moi dans ces moments-là que je suis incapable de relativiser en me disant que si mes doutes étaient vrais ils ne m'auraient jamais donné ce dossier. Et, si leur famille ne m'acceptait pas? Je ne veux pas être la cause de conflits familiaux. Je suis retournée m'asseoir et je tripote les papiers en essayant de me convaincre de ne plus penser à ça. Mais le doute doit pouvoir se lire sur mon visage puisque James et Alie me prennent chacun une main.
- Tu as peur?
Je hoche la tête un peu honteuse, parce que en soit, c'est d'eux dont je doute. James me questionne.
- De quoi?
- J'ai peur que ça aille trop vite. Vous ne me connaissez pas tant que ça et c'est normal parce que je suis radine en informations, mais quand vous saurez qui je suis, si ça se trouve vous ne me verrez plus de la même façon. Vos familles pourraient ne pas m'aimer ou des choses comme ça. Je ne veux pas vous causer des soucis.
VOUS LISEZ
𝓕𝓲𝓷𝓭 𝓜𝔂 𝓦𝓪𝔂
Teen FictionCara Clark est une adolescente avec une enfance difficile et pleins de rêves, impossibles selon elle. Une rencontre peut changer des vies, fera-t-elle celle qui changera la sienne ? Et surtout sa vision du monde et ses rêves resteront ils les mêmes...