Chapitre 12

16 3 0
                                    

Samedi 23 novembre 2019.

Cela fait maintenant trois jours que je suis les cours de médecine dans la fac d'Alie, je n'ai jamais été réellement intéressée par l'école, j'ai toujours été bonne, mais peu de sujet me plaisaient. Le corps humain m'a toujours impressionnée.

Là, tout de suite, le sujet qui trotte le plus dans ma tête, ce n'est pas les cours, c'est la soirée que je viens de passer avec Timothée. Je ne m'étais pas amusée comme ça depuis très longtemps, et surtout pas avec un garçon. Je ne sais pas trop quoi penser de ma relation avec lui, je ne parviens pas à savoir si elle est purement amicale, si c'est juste parce que je lui ai sauvé la vie ou bien si c'est plus que de l'amitié. Et je n'ai pas envie de me sur-estimer. Mon hypothèse est plausible,  ce n'est peut-être que sa façon de me remercier, même si ce n'est pas nécessaire. Enfin bon, tout ce bouscule dans ma tête, je me répète sûrement mais, j'ai dû mal a comprendre ce qu'il m'arrive, la roue tourne, je sais, mais pourquoi moi?  Elle n'avais tournée qu'une seule fois pour moi,  j'ai pu intégrer l'école que je voulais, certes. Mais elle n'avait pas fini. Sa rotation a continuée et repris ce qu'elle m'avait donné, et mes parents se sont fait remboursés. Si il y a bien une chose que j'ai retenu depuis ce jour, c'est que cette roue, elle ne s'arrête JAMAIS de tourner. Un coup tout va bien, le jour d'après il n'y a plus rien qui va. C'est un cercle vicieux qui ne s'arrêtera que quand la roue n'aura plus assez d'élan pour continuer de tourner. 

Mais peu importe ce qu'il m'arrivera, je ne cesserai jamais, pas un seul instant d'être reconnaissante envers Alie et James. Je crois avoir chamboulé leur vie, mais ils ont changé la mienne aussi. Je ne veux plus qu'une chose: leur bonheur. Je veux être l'enfant qu'ils voulaient avoir. Je leur dois bien ça après tout ce qu'ils font pour moi. Je repense au dossier d'adoption sur mon bureau. Je ne me suis toujours pas décidée à le signer. J'en ai très envie, vraiment. Mais j'ai peur. Toujours cette même peur. Celle de les décevoir. Ce serait mon pire cauchemar je crois. Les imaginer, avec une expression de déception peinte sur leur visage à cause de moi m'horripile. Je dois réussir les études qu'ils m'ont permis de faire. Je ne dois pas les faire regretter de m'avoir accueillie , sous aucun prétexte. J'ai trouvé ma voie, peut-être même une famille, un ami. Je recommence une nouvelle vie, et celle-ci, je ne veux pas la rater. J'ai bien l'intention de réussir et de montrer à mes parents biologiques que je suis capable d'arriver à devenir ce que je veux être. Je veux leur montrer que je ne me suis pas laissée abattre et que ma séparation avec eux à été la plus belle chose qui me soit arrivée après Alie et James. Je n'abandonnerai pas et j'irai jusqu'au bout de mes rêves.

Je coince mon stylo dans le carnet et les remets dans mon tiroir. Une fois la couette rabattue sur moi, j'éteins la lumière et sombre dans un sommeil profond.

𝓕𝓲𝓷𝓭 𝓜𝔂 𝓦𝓪𝔂Où les histoires vivent. Découvrez maintenant