J'ai mal au cou. Je m'étire et enlève mes lunettes. Il est midi et demi. Alie et James ne sont toujours pas rentrés. Ils risquent d'avoir faim en rentrant, je devrais peut-être préparer à manger. Je descends à la cuisine et ouvre le frigo. Je sais ce que je vais faire, je vais leur cuisiner mes pâtes aux légumes, il y a tout ce qu'il faut donc, Let's go! Courgettes, poivrons, je sors tout ce dont j'ai besoin et commence ma préparation. J'ai inventé cette recette, quand je devais me faire à manger seule. Je trouve après quelques minutes de recherche, une poêle et une casserole. Je fais rissoler les légumes quand j'entends la porte d'entrée s'ouvrir.
- Putain ce que ça sent bon!
Je ris face à la remarque d'Alie. Elle entre dans la cuisine, et me fais un bisou sur la tempe en regardant ce que je prépare.
- Je me suis dis que vous alliez avoir faim.
- Tu es trop mignonne! Je venais de dire à James que je n'avais pas faim, mais là mon estomac à changé d'avis!
J'égoutte les pâtes et les mélange aux légumes. La table mise, je sers tout le monde et Alie me dit que c'est délicieux.
- Tu as fais quoi ce matin?
- J'ai travaillé.
- Tu as la marque de tes lunettes sur le nez!
Je me pince l'arête du nez.
- Oui elles commencent à être petites. Ça doit faire trois ans que je les ai.
On débarrasse, je fais la vaisselle de ce que j'ai utilisé. Et oui, cuisiner c'est aussi faire le nettoyage. Alie m'appelle depuis le salon.
-Ça te dirais de reprendre l'école?
- Oui pourquoi?
Elle me tend deux boîtes, dont une beaucoup plus petite que l'autre. Je commence par la petite. Il y a deux petites cartes, toutes petites, comme des cartes mémoire. J'ouvre la deuxième boîte. Je comprends donc l'utilité des petites pièces. C'est une carte SIM et une carte mémoire qui vont avec un smartphone flambant neuf.
- J'ai vu que le tiens était cassé, c'est James qui a choisi, je n'arrivais pas à me décider. Ne me dit pas que tu n'en avais pas besoin, puisque se sera le cas quand tu reprendras l'école mercredi, on a pas encore fait le versement, comme ça, si tu veux changer d'avis, tu peux .
Je lui fais mon plus beau sourire et les remercie tous les deux. Demain ils reprennent tous les deux le travail. Donc j'ai deux options, soit je vais avec eux, soit je reste toute seule. Et comme je n'en ai pas envie, il a été convenu que demain, j'aille à l'hôpital avec Alie et mardi au commissariat avec James.
Le reste de l'après-midi passe vite, je bidouille mon nouveau téléphone en remettant mes applications et les numéros d'Alie et James. Je suis assez fière de mon fond d'écran. C'est une photo que j'ai prise avec Alie hier. Je programme mon réveil pour demain. J'ai déjà préparé mes affaires et un sac avec de quoi m'occuper. On se lève très tôt demain. Je regarde une dernière fois mon fond d'écran en souriant avant d'éteindre mon téléphone et de m'endormir.Le réveil est assez dur, étant donnée l'heure à laquelle je me suis couchée. Après une douche rapide pour bien me réveiller, j'enfile un jean avec un chemisier rose pâle et un gilet blanc assez épais. Je me maquille légèrement et pars rejoindre Alie dans la cuisine. Elle est déjà toute habillée, chaussure, manteau, sac à main. Elle est au téléphone. À six heures du matin. Qui peut bien l'appeler à cette heure là ?
- Oui j'arrive. Commencez l'anesthésie, je suis là dans un quart d'heure.
Elle raccroche. Elle doit avoir une opération urgente. Je mets mes chaussures prends mon sac et ma veste et nous nous mettons en route.
VOUS LISEZ
𝓕𝓲𝓷𝓭 𝓜𝔂 𝓦𝓪𝔂
Teen FictionCara Clark est une adolescente avec une enfance difficile et pleins de rêves, impossibles selon elle. Une rencontre peut changer des vies, fera-t-elle celle qui changera la sienne ? Et surtout sa vision du monde et ses rêves resteront ils les mêmes...