Quand Alie ouvre la porte d'entrée, une délicieuse odeur se dégage de la maison. Je me déchausse précipitamment et cours à la cuisine, pour découvrir James aux fourneaux. Je regarde dans le four et je vois un poulet, avec plein de légumes autour. Les fameuses pomme de terre, et plein de légumes d'été. Je mets la table et tombe sur une enveloppe en papier kraft. Je ne m'attarde pas trop dessus.
- Alors les filles, cette journée ?
- Cara a sauvé une vie aujourd'hui.
James paraît surpris. Nous passons à table et je commence à raconter ce qu'il s'est produit ce matin.
- Il y a eu une fusillade ce matin, mais ça je suppose que tu le sais déjà! Du coup pour ne pas gêner Alie et ses collègues, je suis sortie à l'arrière de l'hôpital, et j'ai trouver un garçon, avec une balle au niveau de l'abdomen. Et j'ai agi sans réfléchir, j'ai fais tous les premiers soins sans même m'en rendre compte!
- Et après elle a pensé aux beaux yeux bleus de ce garçon toute la journée. Et elle doit aller dîner chez ses parents.
Je soupire d'exaspération. Rien que de penser à ce dîner j'angoisse. Je suis pas du genre timide, mais là j'ai peur que ce soit gênant.
- D'ailleurs, est-ce que tu crois que c'est trop tard pour une inscription en fac de médecine?
- Tu veux reprendre tes études?
- Mais non! C'est pour moi, pas pour Alie. Après aujourd'hui, l'opération à laquelle j'ai assisté, ce garçon et la petite fille que j'ai réconforté, je crois que j'ai enfin trouvé quoi faire. Je voudrais faire médecine et sauver des vies.
- On peut voir là où tu as fais tes études, Alie. Mais Cara, si ils te prennent maintenant, tu vas devoir beaucoup travailler pour rattraper ton retard.
- J'ai pas peur du travail.
Alie m'assure qu'elle appellera demain son ancien professeur. Après le dîner, je monte directement dans ma chambre. Je veux commencer à bosser dès maintenant, alors je vais essayer de me documenter un maximum. On va commencer par trouver des informations sur les sites d'orientation. Je navigue sur Internet un bon moment avant de réussir à trouver un manuel en ligne de première année. Je commence alors à le feuilleter, page par page en prenant des notes. C'est pas facile sur mon portable, mais j'arrive à me débrouiller. Alie rentre et pose un gros carton sur mon lit. Je l'ouvre soigneusement, il est poussiéreux, je ne voudrais pas en mettre partout. Je regarde à l'intérieur et trouve de nombreux cahiers et manuels remplis de post-it colorés et de notes au surligneur. Il y a même le livre que j'étais entrain de lire. Sur toutes les fournitures, il y a le nom d'Alie. Ce sont toutes ses notes d'étudiante. J'en prends un au hasard. Il est plein d'abréviations, de flèches et de renvois, de couleurs de surligneur différentes pour effectuer un code. À première vue, c'est le bazar, mais quand on se met à lire, on se rend compte que c'est clair et logique. Ça devait lui prendre des heures pour faire tout ça.
- Il y a beaucoup de notes et d'annotations, hésite pas en faire d'autres si tu en as besoin. Et si tu ne comprends pas les miennes, je te les expliquerai.
- Merci. Demain on part à la même heure que ce matin ou pas?
- Non on partira plus tard, je n'ai pas d'intervention. Mets ton réveil vers sept heure.
- Bonne nuit!
Quand la porte est fermée, je sors plusieurs cahiers et commence à les lire, faire les liaisons entre eux...
***
J'éteins péniblement mon réveil. Je me suis endormie sur les cahiers d'Alie. Je ne sais pas combien de temps j'ai dormi, mais les cernes noirs sous me yeux me le disent explicitement: pas beaucoup. Après une douche rapide, et un passage par la case maquillage obligatoire, je fourre quelques livres et stylos dans mon sac à main pour pouvoir travailler à l'hôpital. Ce matin est censé être moins speed qu'hier. Je sens une bonne odeur qui provient de la cuisine. Une bonne odeur de pain grillé. En descendant, j'entends l'eau couler dans la chambre du couple. Je me prépare un chocolat chaud en attendant qu'Alie arrive, et lui fais couler un café. Je me demande si il va mieux qu'hier. Je devrai prendre ma batterie externe, au cas ou je n'aurai plus de batterie dans mon téléphone.
VOUS LISEZ
𝓕𝓲𝓷𝓭 𝓜𝔂 𝓦𝓪𝔂
Teen FictionCara Clark est une adolescente avec une enfance difficile et pleins de rêves, impossibles selon elle. Une rencontre peut changer des vies, fera-t-elle celle qui changera la sienne ? Et surtout sa vision du monde et ses rêves resteront ils les mêmes...