Chapitre 10

21 3 0
                                    

Quand la porte d'entrée s'ouvre, je découvre une jolie rousse au visage parsemé de tâches de rousseurs. Ses yeux verrons vert et bleu sont sublimes. Elle se présente comme étant la sœur aînée de Thim. En effet, ils se ressemblent vraiment. Elle m'invite à entrer et je la suis dans le salon après avoir enlevé mes chaussures. Quelques minutes plus tard, sa mère arrive et me serre dans ses bras. Je ne m'y attendais vraiment pas. 

- Cara! Je suis contente que tu sois venue!

- Je tiens toujours mes promesses, je lui souris.

- Théa, va chercher ton frère s'il te plaît.

Peu de temps après, son père nous rejoint. Il est tout aussi chaleureux que sa femme. Quand Thim est arrivé, c'était un peu timide entre nous. Je ne me suis jamais sentie comme ça, à la fois un peu intimidée et... je n'ai pas l'autre mot pour définir comment je me sens actuellement. Je propose mon aide à Anne à maintes reprises, mais elle ne me laisse pas le faire. Alors je retourne dans le salon et Théa, la sœur de Timothée, me fait visiter la maison. Comparée à celle de James et Alie, elle est petite, mais elle n'en ai pas moins accueillante. Quand elle ouvre la porte de sa chambre, je découvre une pièce aux  murs tapissés de dessins, la plupart aux couleurs vives et tous différents.

- C'est toi qui les a fais? Ils sont magnifiques!

- Oui, tous sans exception.

- J'en déduis que tu étudies l'art?

- Exact! C'est quelque chose qui me passionne.

Je tourne sur moi-même pour tous les voir, il y en a partout, sur les murs, les fenêtres, il y en a même un peint sur le plafond directement. Je crois qu'il représente la famille, ils sont quatre dessus, et en le regardant bien, on peut reconnaître les visages de ses parents et celui de son frère.

- Il est magnifique celui-là. Mais je peux te poser une question?

- Pourquoi il est au milieu du plafond en petit? C'est ça ta question? je hoche la tête. Et bien tout simplement parce qu'une famille, ça s'agrandit. C'est pour pouvoir peindre les nouveaux membres de cette famille. Et vu comment mon frère te regarde, j'ai la nette impression que tu finira sur ce plafond aussi.

Je sens mes joues chauffer et virer au rose. Je ne sais pas trop quoi répondre à ça.

- Je suis juste une amie, qui l'a retrouvé derrière l'hôpital. C'est tout.

- Si tu le dis!

Elle rit légèrement, sûrement à cause de mes joues roses, puis nous redescendons car sa mère vient de nous appeler. Le repas commence dans la bonne humeur, et je peux assurer que les lasagnes de Peter sont de loin les meilleures que j'ai mangées. 

- Alors Cara, tu disais que tu faisais des études pour intégrer la police?

- J'ai été contrainte d'arrêter mes études, je commence demain mes premiers cours de médecine.

- Est-ce trop indiscret de te demander pourquoi?

Je baisse la tête pour réfléchir rapidement à ce que je réponds et la relève avant de répondre:

- Mes parents biologiques ont renoncés à payer mes études et j'ai dû partir de la maison.

Elle ouvre de grands yeux, et Théa paraît étonnée.

- Je suis désolée, je ne savais pas que c'était aussi compliqué.

Elle s'en veux vraiment.

- Ce n'est pas grave, vous ne pouviez pas savoir. Et puis je le vis bien, je souris, je vous avais dis que j'étais en plein dans une paperasse d'adoption.

𝓕𝓲𝓷𝓭 𝓜𝔂 𝓦𝓪𝔂Où les histoires vivent. Découvrez maintenant