Luna :
-Bonjour tout le monde.
Mon père ne se donne pas la peine de me répondre, trop occupé à parler au téléphone, tandis que ma mère m'embrasse le front et me sert dans ses bras réconfortants. Je hume son parfum maternel et soupire.
- Pas trop stressée ?
- Pas vraiment. En vérité, j'appréhende beaucoup le comportements des lycéens du lycée Black South College . Tu connais notre réputation là-bas.
- Je ne comprends pas pourquoi ces élèves vous jugent sous prétexte que vous habitez dans une plus petite ville qu'eux. Souffle ma mère en m'adressant un sourire réconfortant.
J'hausse les épaules et m'assois à table. Mon père raccroche enfin avec son interlocuteur et entame son petit-déjeuner, l'air contrarié. J'avale une cuillerée de céréales avant de lui de demander ce qui ne va pas. Et comme d'habitude, il me répond par un « tu es trop jeune pour comprendre».
- Fais attention à toi ma chérie. Ce lycée n'a rien à avoir avec ton ancien lycée.
- Et si on te propose de la drogue..
- Je refuse. T'en fais pas papa, je gère. Le bus va arriver d'une minute à l'autre. Je vous aime.
Je claque la porte d'entrée et marche jusque l'arrêt de bus et regarde l'heure sur mon téléphone. En l'allumant, je tombe sur une photo de lui en fond d'écran. Il me manque tellement.
Je ravale mes larmes et respire profondément. Au même moment, le bus fait son apparition et je m'empresse en sa direction. En montant, je salue le chauffeur et est acclamée par tout le monde. Je lâche un petit rire avant de m'assoir à côté de ma meilleure amie, Nina , qui s'empresse de me prendre dans ses bras.
Dans notre ancien lycée, nous nous connaissons tous. Nous avons grandi ensemble et sommes comme des frères et sœurs. Notre ancien lycée n'est pas grand, bien au contraire, deux classes par niveau, ainsi qu' au collège, primaire et maternelle. Ce qui veut dire que nous sommes soixante par niveau. Mais avoir un petit lycée à fait que nous sommes tous unis et soudés, comme une vraie famille. On se connaît tous depuis nos trois ans.
Malheureusement, pendant l'été, notre ancien lycée, le Collegio Jorge Lopez , a fermé ses portes. Personne n'en connaît la véritable raison. Nous avons pour la plupart était transféré dans un le Blake South college , un lycée cent fois plus grand que le nôtre, où l'on nous méprise parce que l'on vient d'une petite ville.
Ils pensent tous que nous sommes des campagnards et que nous ne valons rien. Ils ont totalement tord. Sans vouloir me venter, la plupart des élèves du Collegio Jorge Lopez sont de familles aisées. Cette école coûte la peau du cul a mes parents chaque année, mais ils veulent le meilleur pour moi, comme tout parent veut du bien pour son enfant.
VOUS LISEZ
Back to you [Lutteo]
FanfictionQue se passe-t-il quand un amour d'enfance resurgis ? C'est ce que va découvrir Luna Valente, une adolescente âgée de dix-sept ans, qui se voit déménager avec tous ses camarades dans un nouveau lycée, le lycée où étudie son amour d'enfance.