Luna
J'ai décidé de passer le reste de mon dimanche chez ma grand-mère, alias ma personne préférée du monde entier. Elle a toujours été là pour moi. C'est la personne la plus gentille, la plus généreuse et la plus respectable que je connaisse. Elle est mon modèle et ma raison et sans elle, je serai sûrement perdue.
Je pars chez elle aussi souvent que possible. J'ai l'impression que sa maison est un havre de paix et est immunisée contre toute négativité extérieur. J'aimerai tellement rester avec elle, loin de tout mes problèmes du quotidiens.
Comme à son habitude, elle m'accueille avec un immense sourire aux lèvres et des cookies. Je lui parle du Blake, mais également de mes problèmes avec mes parents. Elle me rassure et me conseille comme elle peut. Je me sens tout de suite plus légère et un léger sourire se forme sur mes lèvres.
- Je sais que tu veux éviter les sujets qui fâchent, mais, est-ce que vous avez des nouvelles de Pedro ?
Je soupire et secoue la tête, le cœur au bord des lèvres. Nous changeons très vite de sujet et je l'accompagne vers le jardin. Depuis toute petite, j'ai toujours adoré regarder ma grand mère s'occuper de chacune de ses plantes. Elle a une de ces patience et de ces délicatesse que ça semble irréel. Elle a une vraie passion pour le jardinage dont je n'ai malheureusement hérité.
Tout en arrosant des fleurs, la,grand-mère s'exclame :
- Comment va se jeune petit Matteo ? Ça fait longtemps que je n'ai pas entendu parlé de lui. Ah, qu'est-ce qu'il était charmant et adorable. Tu vois, c'est ce genre de garçon que tu devais fréquenter ma chérie. D'ailleurs, avec ta mère, on pensait que vous alliez vous marier et..- Mamie, stop ! C'est gênant.
Je sens mes joues s'empourprer. Pourquoi est-ce qu'il a fallut qu'elle parle de lui ?
- Et pour répondre à ta question, il est au Blake et on s'est revu. Mais t'emballe pas, on est seulement....amis. J'ajoute doucement.
Ma grand-mère me coule un long regard en biais avant de reprendre son activité, comme si de rien n'était.
- Dis, mamie, on peut aller à l'hôpital ?- coucou les filles !
Qu'est-ce qu'elle fait là ?
Nina fronce des sourcils tandis que je regarde longuement la blonde qui fait la la bise à Jazmin. Malena roule des yeux, sans même essayer de le cacher, ce qui m'arrache un sourire. Ambre se présente aux deux brunes avant de tourner vers la direction et d'étirer les lèvres. Elle engage la conversation avec Nina et Jazmin. Elles parlent des dernières nouvelles du lycée et Jazmin ne peut s'empêcher de lui demander par rapport aux rumeurs sur Matteo et elle. La blonde insupportable admet qu'à part un baiser, il n'y a rien eu. Sans vraiment savoir pourquoi, je suis soulagée.
Malena me regarde tout en imitant la blonde qui parle de Matteo comme si c'était un dieu, et je lâche un rire incontrôlé, qui échappe à tout le monde sauf mon amie. Soudain, les filles portent leur attention sur un groupe de personnes et je ne peux m'empêcher de suivre leur regard. C'est la bande de Matteo qui passe près de notre table. Je me mets à fixer le beau brun au milieu du groupe, mais lorsque nos regards se croisent, je dévie rapidement le mien. Ambre bave limite sur la table en le voyant.
- Les filles ! Il m'a fait un clin d'oeil. Je crois que je vais mourir ! S'écrie cette dernière en se tortillant.
Jazmin se met à rire alors que je lance un regard blasé à ma meilleure amie. Elle se contente d'hausser les épaules.
- Je ne comprends pas Matteo. Il te rejette et après il te fait des avances. Il devrait se décider quand même. Dis Nina, en remontant ses lunettes.
- Il devait sûrement être trop bourré pour savoir ce qu'il faisait et maintenant il regrette. Mais ne vous enfaite pas, dans pas longtemps, il va tomber dans mes bras. D'après Luna, il n'a personne en vu. Pas vrai Lunita ?
Pitié. Je me contente d'acquiescer silencieusement puis plonge la tête dans mon assiette. Je reçois un coup de pied et relève la tête vers Malena qui le fait les gros yeux.
En allant à mon dernier cours, qui est celui d'espagnol, je croise Ramiro. Putain. Je fais demi-tour et marche rapidement vers les toilettes les plus proches. J'entends un rire qui me glace les os. Soudain, on m'attrape le poignet et je pivote vers la personne.
- Tu croyais pouvoir m'échapper ?
J'essaie de le défaire de son emprise mais en vain. Je lui lance un regarde des plus sombres.
- Lâche moi connard.
Ses yeux rouges sang, sûrement à cause de la drogue, se rétrécissent et deviennent plus sombres tandis que son emprise sur mon poignet se serre. Je tente de ne pas dévier mon regard du sien, pour lui montrer que je ne suis pas terrifiée par sa personne.
- T'as de la chance que je sois de bonne humeur, sale conne. Mais la prochaine fois, évite de te retrouver sur mon chemin.
De quel droit ose-t-il ?
Me sentant humiliée, je n'hésite pas plus longtemps. Mon genou rencontre sa partie génitale et en un rien de temps, le connard s'écroule par terre. Il jure entre ses dents.
Je ne tarde pas à courir pour rejoindre ma sortie du lycée. Tant pis pour le cours d'espagnol. Je m'arrête au Starbucks pas loin et m'assois à une table. Je commande rapidement et regarde les passants à travers la grande baie vitrée pour faire passer le temps.
J'aperçois Malena qui franchie la porte d'entrée et je fais de grand signe de main pour qu'elle me remarque. Pourtant, cette dernière ne semble pas me voir et continue son chemin vers une table au fond. Elle prend place à une table face à un....homme ?! Je n'arrive pas à reconnaître qui se cache derrière cette silhouette mais je peux deviner qu'il est nettement plus âgé que nous, par sa carrure mais aussi par ses vêtements. Jamais un lycéens ne s'habillerait aussi sérieusement.
Mon amie semble aux anges et a un sourire que je ne lui connaissais pas. Mais qui est cet homme ? Il me dit quelque chose mais je n'arrive pas à deviner qui il est. Ça ne me regarde pas.
J'abandonne ma devinette et sort. L'air frais me fouette le visage et me remets les idées en place. Cette journée a été vraiment pleine de rebondissements et j'espère ne pas en avoir de si tôt. Je marche un peu et retourne au lycée après avoir constatée que le bus qui m'emmènerait chez moi passe bientôt.
Nina s'installe à côté de moi et nous commençons à parler de sujets sans importance. J'hésite à lui parler de Malena mais, ça ne me concerne pas. Pourtant, mon énorme curiosité prend le dessus et me souffle de chercher à en savoir plus sur Malena et l'homme mystérieux. Peut-être que c'est son père. Vu comment elle lui a sourit et a tenu sa main, je doute que ce soit son père. Le gars a l'air assez jeune mais pas si jeune que ça.
Je me décide à ne pas en parler à Nina. Je ne dois pas tirer de conclusions hâtives qui pourraient m'embrouiller et me pousser à faire de regrettables actes. Je décide de fermer ma bouche et de faire comme si de rien n'était.
On verra ce que l'avenir nous réserve.
———————————————————————
Alooooors ?
Ramiro le connard de service ?🙄
Malena a un mec ? 😏
Matteo et Ambre qui se rapprochent ?😈
Enfin, bon, je ne vous spoil pas la suite 😌
💋
VOUS LISEZ
Back to you [Lutteo]
FanfictionQue se passe-t-il quand un amour d'enfance resurgis ? C'est ce que va découvrir Luna Valente, une adolescente âgée de dix-sept ans, qui se voit déménager avec tous ses camarades dans un nouveau lycée, le lycée où étudie son amour d'enfance.