Luna :
Des yeux noirs. Ses yeux qui me hantent jours et nuits.
Tout est de ma faute.
Je me lève, n'arrivant pas à m'endormir. La culpabilité me ronge, me possède. Je n'arrive plus à fermer les yeux sans penser à ce jour. Ce fameux jour.
Je décide de me lever à contre cœur, manquant de sommeil. Le chemin vers ma salle de bain me paraît tellement long. J'ai les jambes engourdies et la tête qui me fait mal. On pourrait presque croire que je suis bourrée.
La lumière de la salle de bain m'aveugle et ouvrir mes yeux me demande un effort considérable. Je me lave le visage, applique toutes sortes de crèmes pour ma peau et me brosse les dents.
Je décide de porter un t-shirt gris avec un jean noir, une veste en jean et des baskets blanches. J'applique du fond de teint sur ma peau, un peu d'anti cerne pour camoufler les poches sous mes yeux, je trace mes sourcils et mets du baume à lèvres. Après m'être maquillée, je me brosses les cheveux et descends prendre mon petit déjeuner.
J'arrive au lycée accompagnée de Nina qui me parle de son copain, qui lui est au lycée public de Jorge Lopez . Ses parents sont totalement contre leur relation, estimant que leur fille devrait sortir avec un beau riche du Blake South College, mais Nina n'en a clairement rien à foutre. Elle s'affiche avec lui et semble épanouie. C'est sa première vraie relation et elle y tient énormément. J'espère qu'il ne l'a feras pas souffrir.
Je pose mes livres dans mon casier et au moment de le fermer, j'aperçois une présence à côté de moi. Je sursaute en apercevant Matteo.
- Salut.
- Salut.
- Comment tu te sens ?
- Bien, pourquoi ?
- Luna, tu peux mentir à qui tu veux, mais pas à moi. Je te connais par cœur.
- Vraiment ? Alors, mon plat préféré ?
- Dessert ou plat ?
- Les deux.
- Alors, en dessert la tarte aux fraises et en plat les pâtes.
Double merde.
- Ma couleur préférée ?
- Noir.
- Mon chanteur préféré ?
- T'en a pas, t'es trop indécise.
Triple merde.
VOUS LISEZ
Back to you [Lutteo]
FanfictionQue se passe-t-il quand un amour d'enfance resurgis ? C'est ce que va découvrir Luna Valente, une adolescente âgée de dix-sept ans, qui se voit déménager avec tous ses camarades dans un nouveau lycée, le lycée où étudie son amour d'enfance.