6. Trap

398 16 40
                                    

Luna :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Luna :

Je me lève d'assez bonne humeur depuis le début de la semaine. Aujourd'hui, c'est samedi, donc pas cours. Je m'étire avec une grâce semblable à celle d'un éléphant et me prépare doucement pour la journée. Je décide de mettre de la musique pour bien commencer. En mettant une musique sur ma playlist au hasard, je tombe sur Physical de Dua Lipa. Je me mets à me déhancher comme une folle hystérique. Cette chanson me donne tellement d'énergie.

En descendant, j'aperçois mes parents assis autour de la table, arborant un air grave. Je fronce des sourcils tout en m'installant à leurs côtés.

- Le médecin a appelé.

Je relâche instantanément le couteau que j'ai en main et fixe intensément mon père.

- Il dit que rien n'a changé. Lâche-t-il, indifférent.

Je baisse la tête et soupire.

- Mais tout va bien, pas vrai ?

Aucun d'entre eux ne répond et se contente de manger en évitant mon regard.

- Pas vrai ? Répété-je avec insistance, espérant avoir une réponse positive.
Mais rien.

- Ma chérie, nous....

- Ne commence pas maman ! Mon petit frère est à l'hôpital ! Mon grand frère,lui, est disparu de la circulation, papa est de plus en plus distant et toi maman, tu essaie de jouer les héroïnes alors que enfaite, tu es celle qui est la plus touchée! Arrêtez de faire semblant pour une putain de réputation !

- Tu baisses d'un ton jeune fille ! Tu es tellement égoïste à te faire passer pour la victime ! Mes deux fils sont manquants, je ne sais même pas quand je les reverrais, j'ai des problèmes au travail et je n'ai pas besoin qu'une adolescente de dix-sept ans me fasse la morale ! Tu parles sans vraiment savoir ce qui se passe chez les autres ! Tu ne vois pas plus loin que ton nez de gamine prétentieuse qui joue les honnêtes quand ça l'arrange. Au lieu de nous gueuler dessus et de remettre la faute sur nous, tu devrais te poser des questions sur ton attitude. J'ai dépensé des milliers pour que ton frère reçoive les meilleurs soins. Ta mère essaie de garder le sourire pour égayer cette période sombre. Nous devrions tous faire pareil. Mais toi et ta négativité, vous balayer tout sur votre passage !

Je fixe mon père dans les yeux, abasourdie. Alors là, si je m'y attendais. Mon père me jette un regard enflammé et quitte la pièce. J'entends la porte claquer fort et je me laisse tomber sur ma chaise, excédée. Tout s'efface autour de moi. Mes pensées les plus sombres s'emparent de mon âme et s'entrechoquent pour former un ouragan de noirceur.

Il a raison. Je suis tellement égoïste que je ne me préoccupe même pas des autres. J'ai agis en gamine capricieuse et stupide. Je m'en veux tellement. Il a perdu ses deux fils et a sûrement peur de me perdre aussi. Et moi, je lui gueule dessus, comme une princesse pourrie gâtée.

Back to you [Lutteo]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant