12. Demande

405 17 21
                                    

Luna :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Luna :

- Ok, alors pour cette première séance je vais t'apprendre à tenir debout sur des patins. Tiens toi bien droite, jamais courbée, les bras levés au niveau de tes épaules pour te tenir en équilibre.

Je suis les instructions de la blonde sans manquer aucun détail. La motivation et la volonté d'écraser la peste qui m'avait indirectement provoquée coulaient dans mes veines. L'image d'Ambre et Matteo est collée en face des mes yeux, accentuant mon irritation.

Tout en prenant une profonde inspiration, j'applique les conseils de ma nouvelle amie. Nous nous sommes données rendez-vous sur la piste pour commencer mon premier entraînement. Je suis tellement impatiente à l'idée d'apprendre à voler sur des roues que je suis prête à tomber encore et encore jusque atteindre mon objectifs.

J'ai réussi à tenir debout sans tomber, ce qui me fait sourire. Je suis satisfaite et fière. L'adrénaline afflue dans mon corps et je ne vois que par la victoire. Je dois la battre. Coûte que coûte.

Pendant l'heure qui suit, j'ai appris à rouler doucement avec ses fichus patins. Bien évidement, je suis tombée un nombre incalculable de fois, sous le regard moqueurs de plusieurs patineurs qui ont rit doucement. On ne peut pas dire que je suis tombée de la manière la plus glamour qui soit. Je dois sûrement avoir un bleu au niveau du tibia mais ce n'est pas une blessure que va me stopper.

J'en avais déjà plusieurs, que je portais pendant des années tel un fardeau. Une de plus ou une de moins. Franchement,mon cerveau avait développer une tolérance envers toutes ses plaies qui s'ouvrent sans jamais se fermer.

Je suis surprise par la patience et le calme dont Émilia fait preuve. Elle ne paraît pas agacée ou fatiguée par ma nullité en la matière et ma maladresse. Au contraire, elle prend tout son temps pour bien m'expliquer chaque mouvement, corriger chacun de mes faux pas et me glisser quelques conseils pour me perfectionner.

Ayant pitié de moi, ma pauvre entraîneuse n'autorise à quitter la piste. Soulagée, je retire rapidement ces engins de malheur que je supporte depuis bien trop longtemps et marche rapidement vers les vestiaires pour prendre mes affaires. Je n'ai qu'une envie : rentrer chez moi, manger une part de tarte aux fraises devant Skam Austin et m'endormir après.

À peine j'ai eu le temps de me lever que je tombe nez à nez avec des yeux bleus qui reflètent toute l'hypocrisie du monde. Ambre. Plus les jours défilent, et plus ma tolérance envers cette farce chute. Je dois être la seule personne à regarder au delà de son regard, vers le fond de son âme. Toute la viscosité que son corps contient déborde de partout.

- Je ne savais pas que tu patinais, Lunita.

Sa voix est si étrangement douce, que j'en frissonne. Elle manipule l'esprit des gens avec une telle aisance que ça en devient presque inquiétant. J'ai faillis tomber dans son piège, mais au final, ma première intuition sur elle ne m'a pas trompé. Elle est mauvaise.

Back to you [Lutteo]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant