15. When the flower blooms

260 14 18
                                    

Quand la fleur s'épanouit.

Quand la fleur s'épanouit

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Luna:

- Luna, approche.

Intriguée, je me dirige vers ma grand-mère qui s'occupe de son précieux et magnifique jardin comme d'habitude. Une semaine est passée depuis mon week-end catastrophique. J'ai prétexté une urgence familiale pour rentrer plutôt que prévu. Je n'ai visiblement pas ma place parmi ce groupe de personnes et je doute qu'on aurait pu passer un séjour tranquille avec les tourtereaux et moi dans une seule et même maison. Nina a été déçue de mon départ précipité, en me reprochant de ne pas avoir fait assez d'efforts et Malena m'a dit que j'aurai du rester pour leur montrer de quoi je suis capable.

- À ton avis, quelle est la différence entre une marguerite et une rose ?

- Bah ce sont deux fleurs différentes.

Ma grand-mère me juge quelques secondes de son regard perçant et poursuit :

- Une marguerite, c'est une fleur qui se contente de tourner là ou le soleil s'en va.  La rose, elle, elle est magnifique, mais elle pique. Et toi ma grande, tu es trop jeune pour faner et suivre le soleil. Apprends à piquer.

Elle me lance un clin d'œil avant de retourner à ses occupations. Plantée au milieu de toutes ces fleurs, je me mets à réfléchir à ce que viens de dire ma grand-mère. Insinue-t-elle que je dépends trop du monde qui m'entoure ? Que je ne sais pas me défendre ? Que je suis comme tout le monde?

- Arrête de réfléchir et agis. Tout est clair. Arrête d'essayer d'interpréter ou de chercher un sens caché. Moins tu réfléchis et mieux tu vis. Donc laisse toi aller, le bon Dieu ne t'as pas ramener sur Terre pour te punir ou te faire souffrir.


En rentrant de mon séjour chez ma grand-mère, je croise mon père qui s'apprête à sortir. Les tensions se sont calmées depuis la dernière fois et le goût amer que m'a laissé notre embrouille se manifeste dès que je le vois. Il me salue rapidement et sort presque trop rapidement de la maison. Les sourcils froncés, j'essaie de comprendre son habitude inhabituelle puisqu'il ne sort le dimanche, après que je sois rentrée. 

Une vibration émise par mon portable me déconcentre. Simon essaie de me joindre:

- Luna !

- Salut Simon, ça va ?

- Ça va, ça va. Dit, j'ai un service à te demander. J'aimerai écrire une chanson pour la présenter à mon futur label et j'aurai besoin de ton aide. 

Je réfléchis à sa proposition. J'ai abandonné le chant et la composition depuis trop longtemps maintenant. Mes textes reflètent mon état d'âme, ma vie, ce que je traverse, mais je n'ai jamais eu le courage de noircir des pages blanches avec les coups que j'ai reçu dont je garde encore une trace indélébile. 

Back to you [Lutteo]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant