Luna:
- Roule plus doucement, je sens que je vais vomir sinon. Préviens Jazmin, en posant sa main sur sa bouche.
Le teint de la rousse se montre particulièrement livide, que j'ai l'impression qu'elle va bientôt s'évanouir et fondre. Voilà seulement une demi-heure que nous nous sommes engagées sur la route et les emmerdes commencent déjà. Heureusement que Jazmin se trouve sur le siège passager, à côté d'Ambre, sinon, je n'aurai pas supporté de l'avoir à mes côtés.
Je jette un coup d'œil à Nina qui est endormie, la tête contre la vitre. Je suis toujours septique à l'idée de passer trois jours complets avec Gaston et sa clique que je ne connais pas encore. Je ne sais même pas ce qui m'a pris. J'aurai pu très bien être confortablement assise avec ma grand-mère, entrain de boire du thé tout en racontant des anecdotes. Mais non, je me retrouve avec des gens que je n'apprécie pas spécialement dans une destination inconnue.
Bien évidement, j'ai du assumer mon choix et mentir à mes parents sinon, je n'aurai pas bouger le petit doigt de chez moi. Ils ont tendance à être envahissants en ce qui me concerne. Je ne peux que comprendre leur inquiétude, surtout après tout ce que notre famille a traversé, mais j'ai besoin de me sentir libre et indépendante, ce qui malheureusement n'est pas près de se concrétiser tant que je vis sous leur toit.
Ce que j'appréhende le plus dans cette escapade, c'est Matteo. J'ai tout fait pour l'ignorer ces derniers jours. Je ne reconnais plus le Matteo qui a conquit mon cœur, des années auparavant. J'ai toujours su que ce lycée est maudit. Et pourtant, je ne me suis jamais attendu à ce que Matteo devienne un connard, mon Matteo.
Mon cœur se serre à la vue d'Ambre qui semble toute joyeuse et excitée à l'idée de pouvoir se rapprocher encore plus de Matteo durant ce voyage. Elle est aux anges et a tout moment, je suis sûr qu'elle va déployer des ailes et s'envoler loin. J'aimerai lui dire que Matteo se fout d'elle, mais j'ai peur de sa réaction. Et puis, on est en compétition toutes les deux, non?
Après trois heures de route, nous arrivons enfin à destination. Les filles descendent rapidement de la voiture, toutes contentes. Pour ma part, j'essaie de retarder un maximum ce qui va suivre. Mon petit doigt me dit qu'en deux jours, il va s'en passer des choses, de terribles choses.
Je dois avouer que cette maison est magnifique. Située en bord de mer, l'habitation se dresse avec toute sa splendeur devant nous. Une étonnante chaleur se dégage d'elle et j'en suis tout de suite apaisée. Mais pas assez pour desserrer ce noeud qui s'est formé dans ma gorge.
J'avance silencieusement, suivant de près mon groupe d'amies qui se dirige gaiment vers nos camarades. La plupart nous jettent un regard mauvais à Nina, Malena et moi, nous jaugeant hautainement du regard. Visiblement, je ne suis pas là seule à ne pas apprécier ma présence parmi eux.
Nina accourt dans les bras de Gaston qui la regarde, attendri. Si je n'avais pas été au courant des cachotteries de ma meilleure amie, j'aurai pu les trouver attendrissants et carrément les shipper ensemble. Mais ma conscience ne fait que me rappeler à l'ordre constamment. Ma main me démange et l'envie de prévenir Éric me bouffe l'esprit. Mais Nina est ma meilleure amie, quoiqu'elle fasse, j'assure ses arrières, même si ça se montre contraire à mes principes.
Je sens le poids d'un regard intense peser sur moi et lorsque j'entre en contact avec les prunelles de la personne concernée, je tombe sur deux yeux marrons glacés, habituellement chaleureux. Toute lumière s'est évaporée et une lueur vicieuse inhabituelle a pris possession de ce marron noisette qui m'a longtemps fasciné. Matteo passe un bras autour des épaules de sa chère blonde, sans interrompre notre échange.
Je voilà mes yeux de jade d'une indifférence des plus totale, contrastant avec la jalousie qui peu à peu s'ancre dans mon esprit. Ce foutu défaut qui me pourchasse constamment et qui bousille mes pensées. Tout ce que j'ai envie, c'est de lui faire bouffer les cheveux blonds de la bécasse à ses côtés. On verra si il appréciera sa compagnie après.
Gaston nous fait visiter l'immense maison que je trouve totalement charmante. La vue sur la plage est juste incroyable. Je dois avouer que le meilleur ami de Matteo est très amical et très drôle, ce qui alimente ma culpabilité. Je ne peux pas le détester et alléger ma conscience si il continue à se montrer si attachant.
Rangeant le peu d'affaires que j'ai emporté avec moi, je pose mes yeux sur Malena qui est allongée sur lit, le sourire aux lèvres, les doigts pianotant sur l'écran de son smartphone. Je présume que c'est son amant secret qui lui parle. Jamais je n'ai vu Malena sourire. En réalité, cela ne fait que quelques semaines que nous nous parlons donc bon.
- Tu parles avec qui pour avoir un sourire aussi rayonnant ? Osé-je, incertaine.
Ma nouvelle amie perd son sourire en un instant et pose doucement son téléphone près d'elle. Elle se relève sans me lâcher du regard. J'ai l'impression d'être analysée par son regard perçant et déstabilisant. Elle a l'air de se douter de quelque chose mais j'essaie de me montrer la plus ignorante possible.
- Quelqu'un que tu ne connais pas.
Elle m'a répondu de son éternel ton glacial qui a le don de me figé sur place. Ça m'apprendra à oser ouvrir ma bouche sur des sujets sensibles. Je baisse le regard et retourne à mes occupations sans un mot.
- Tu crois qu'entre Gaston et Nina c'est sérieux ?
Je lève rapidement ma tête vers Malena. Je suis surprise de voir que la vie sentimentale de quelqu'un l'intéresse, elle qui se montre si désintéressée par les autres d'habitude. J'hésite à lui confier ce que je sais, mais je m'abstiens.
- Ça m'a l'air de l'être.
Je suis agréablement étonnée par le self-control dont j'ai fais preuve. D'habitude, j'ai tendance à rapidement paniquer et à me faire trahir par ma voix tremblante. Mon amie plisse des yeux, examinant mes mots un par un, lettre par lettre.
- Toi, tu sais quelque chose mais tu ne veux pas le dire.
Et merde.
- Je ne cache rien. Si tu as des questions à poser, pose les directement à Nina. Tu seras fixée au moins.
Le ton ferme que j'ai voulu entreprendre marque la fin de cette discussion. Un mot de plus, et j'aurai tout balancer d'une traite.
Alors que je m'apprête à me poser sur l'immense lit que je partage avec Malena, j'entends des cris provenir de l'étage du dessous. Confuse, je jette un regard d'alerte à mon amie qui me le renvoie avant de me précipiter vers les escaliers. Je la sens mal cette histoire.
————————————————————————Coucou !
Voilà le chapitre 13 de Back to you !❤️
Merci pour les 1k sur cette histoire et tous vos retours, je suis tellement heureuse que cette histoire vous plaise autant, puisqu'elle reflète un peu la réalité 🤭
Alors, à votre avis, d'où proviennent les cris qu'a entend Luna ? 🤔
Kiss🍒
VOUS LISEZ
Back to you [Lutteo]
FanfictionQue se passe-t-il quand un amour d'enfance resurgis ? C'est ce que va découvrir Luna Valente, une adolescente âgée de dix-sept ans, qui se voit déménager avec tous ses camarades dans un nouveau lycée, le lycée où étudie son amour d'enfance.