Chapitre 3 : Soutenance et ... Licorne ?

1.1K 145 94
                                    


Salut mes lapins,

Ça va ?

Merci beaucoup pour tous vos commentaires, c'est super motivant. J'aime beaucoup ce système ou l'on peut se répondre directement ! J'espère que ce chapitre va vous plaire également.

Bonne lecture

***

- Non mais cette fois c'est sûr, il va nous tuer...

- Mais non. On est adorable.

- Si, il va nous tuer. On est obligés de le faire ? C'est pas contre-productif, par rapport à notre idée initiale ?

Devant l'emploi de si beaux mots par sa propre conscience, Wade resta un instant interloqué.

- Oui bon les gars, une promesse c'est une promesse ! Je lui ai promis d'y aller, donc j'y vais !

- Mais comme ça ?

- Oui bah ça aussi c'est une promesse ! Si vous êtes pas contents, gueulez un peu sur l'auteure ! Ou sur les fans, tiens ! Moi j'ai pas le choix, alors je fais comme je peux. Et puis merde, on y va, on va être en retard...

***

De nombreux regards accompagnèrent Wade, alors qu'il déambulait dans les couloirs de l'université. Il se serait volontiers téléporté directement au bon endroit, mais il avait entre-temps oublié le nom de la salle où Peter l'attendait.

Il la trouva après un bon quart d'heure à attirer l'attention.

- Merde, je le savais, je suis en retard !

Des voix résonnaient déjà dans la salle de classe. Wade décida d'entrer sans frapper et de se faire tout petit pour se glisser jusqu'à une place au fond de l'amphithéâtre.

C'aurait été plus facile, s'il n'avait pas été déguisé en licorne. A peine entré dans la salle, les douze paires d'yeux du jury et celles du public se tournèrent vers lui.

- Ok, prenons l'air cool, détendu, relax max, rien de particulier à cette situation...

C'est donc les mains (enfin les pattes) dans les poches de son costume, et sifflotant le générique de My Little Poney, que Wade gagna une rangée de sièges où il se laissa lourdement tomber.

Il faut dire que le costume, s'il était terriblement mignon, n 'était pas la chose la plus pratique à porter.

Ni la plus discrète.

Une combinaison intégrale, rose sur le ventre et blanche partout ailleurs, ornée d'une magnifique capuche percée de grands yeux noirs brillants, et surmontée d'une corne magistrale, saupoudrée de paillettes dorées. Le tout, plus doux qu'un nuage, plus brillant qu'une étoile et plus kitsch que des dauphins sculptés dans du marbre rose.

- Ils sont tous jaloux, c'est pour ça qu'ils nous regardent comme ça...

- Et Peter, c'est son regard jaloux, ça ?

- Ah non, ça c'est le regard qui dit qu'il va nous étriper à la première occasion.

En effet, debout sur l'estrade à côté d'un retro-projecteur, le visage de Peter s'était décomposé, virant de sa teinte normale au rouge de son costume, puis au blanc lavabo.

Un stylo dans une main, il venait de s'interrompre en plein milieu d'une phrase, parfaitement décontenancé comme le reste de l'audience. Ne souhaitant pas qu'on l'assimile davantage à l'abruti qui venait de faire son entrée, il se racla la gorge et reprit rapidement :

Tout pour les fansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant