Salut mes petits rats !
Ça roule ? Bon, je vous ai laissé un jour de pause hier, je voulais pas faire surchauffer votre cerveau à cause de toutes les conneries que je peux écrire par ici. Mais ne croyez pas que je vais vous épargner plus longtemps : on y retourne !
Je pose une alerte pour ce chapitre : alerte fluff de niveau 1000 ! Ceci n'est pas un exercice...
***
Wade ressemblait à une loque.
- Je t'emmerde ! C'est quoi cette introduction de chapitre complètement pourrie ? Est-ce que je t'agresse moi, en disant à tout le monde que t'es moche ?
Sauf que moi ce que je dis c'est vrai, Wade. Ne nie pas, tu ne ressembles vraiment à rien. Et puis ta gueule, c'est moi qui raconte.
- Niah niah niah...
Or donc. Wade, affalé sur son canapé défoncé, jouant distraitement avec une grenade, avait tous les attributs de la loque. Combinaison froissée, masque négligemment posé au sol, cernes, entouré de plaids et de coussins par milliers. Il avait mauvaise mine.Une vraie loque.
- Ouais bon, je crois que tout le monde à compris... On passe à autre chose ?
Outre la fatigue, il avait mal. Une douleur mentale, mais aussi une douleur physique, logée au niveau de ses côtes. Les blessures qui ne se refermaient pas, et auxquelles il ne voulait surtout pas penser. Il se voilait la face et allait jusqu'à faire mine d'ignorer que son corps était bouillant, qu'il peinait à tenir debout et qu'il hallucinait parfois.
- Rien à voir avec les blessures... C'est l'autre... Il m'a détruit.
- J'avoue, c'était dur. Vraiment dur.
- On ne ferait pas un petit flash-back, histoire que le lecteur comprenne ce qu'on raconte ?
Ok. Va pour le flash back. Mais te voile pas la face, Wade. Il y a un problème avec toi... Et pas qu'un problème mental, cette fois-ci.
***
Deux jours plus tôt, à la table d'un restaurant mexicain à l'hygiène douteuse.
- Tu penses que je devrais ... Recommencer à sortir ? Avec quelqu'un, je veux dire. Tomber amoureux... Tout ça ?
Wade sourit de toutes ses dents.
- Ça y'est les gars, c'est notre moment-là !
- Bah putain, dix chapitres, on aura attendu hein !
- Bien sûr que oui ! Tu devrais totalement sortir avec moi !
Peter fronça les sourcils.
- Wade, c'était une question sérieuse...
Cette simple phrase eut l'incroyable pouvoir de briser les espoirs du mercenaire. Son sourire s'effaça peu à peu, lui composant un visage grave. Les marques de fatigue et de ses récents combats ressortaient soudain et il paraissait plus las que jamais.
Alors, voilà où il en était. Dans l'esprit de Peter, un « nous » ne pouvait être qu'une blague. En aucun cas quelque chose de sérieux, d'envisageable.
Juste une blague.
- Mais dis-lui que t'es sérieux mon gars ! Fonce !
- Ouais ! Abandonne pas, maintiens le cap !
VOUS LISEZ
Tout pour les fans
FanfictionDeadpool découvre, désespéré, que son fandom est bien plus petit que celui de ses concurrents de chez MARVEL... Même si ce n'est pas la taille qui compte, il décide de remédier à cette injustice au plus vite, et par tous les moyens possibles. Et qui...