Chapitre 4 : Romantisme et hôtel de charme

1.3K 145 95
                                    


Salut mes petits Cobayes.

Ça va toujours ? Bon j'ai jamais posté à un rythme aussi rapide xD C'est un record absolu chez moi ! 

Allez, allons-y! 

***

Wade jonglait tranquillement avec son Pistolet Beretta M9 9mm Parabellum.Une magnifique arme de collection. Chargée, bien évidemment.

L'attention du mercenaire envers sa dangereuse activité n'était pas au plus haut, aussi finit-il par tirer accidentellement sur le mur dé crépit qui lui faisait face, sursautant pour l'occasion. L'auteure se demanda intérieurement pourquoi cette créature faisait quelque chose d'aussi stupide ; l'intéressé répondit d'un geste vulgaire à son attention.

- Fous-moi la paix, je réfléchis !

L'auteure pouffa, les lecteurs haussèrent un sourcil peu convaincu : Deadpool et réfléchir dans la même phrase, voilà un bien bel oxymore.

- Je t'emmerde ! J'essaye de faire avancer un peu notre business, moi, au moins ! Parce qu'au rythme où on va, je suis pas prêt de sortir de ma friendzone !

Wade se renfonça dans son fauteuil défoncé, aux ressorts presque apparents. Un pli de contrariété déformait son visage masqué, habituellement rieur.

- Non mais c'est vrai quoi. Franchement, regarde où on en est. Ça va faire un an que je connais l'araignée, et à part m'enterrer plus profondément dans la friendzone, rien, que dalle ! Pourquoi tous les autres héros de comics arrivent à serrer sans aucune difficulté ? 

Il continua à ronchonner, vidant le chargeur de son arme sur une cible murale dont la forme rappelait étrangement le visage de Wolverine.

- En plus, il déprime en ce moment.

- C'était l'anniversaire de la mort de Gwen...

- Faudrait vraiment qu'on lui change les idées.

- Ouais mais justement, j'en ai plus, d'idées ! Je lui ai sauvé la vie, je l'ai emmené dans un bar, j'ai dormi dans sa chambre, je suis même allé à sa soutenance : franchement je peux pas faire mieux là ! Si on pouvait avoir un petit coup de pouce du scénario...

- Compte pas dessusFaudrait un truc un peu romantique, t'sais, pour mettre les chances de notre côté...

- Genre on l'emmène au cinéma.

- Trop pas, c'est super cliché ! En plus si c'est pour voir un film de la concurrence, où Tony Stark arrive à serrer plein de meufs, non merci !

- On lui paye un resto ?

- Pas notre genre.

- Je sais ! Hurla Deadpool en se redressant d'un bond. On va faire le truc le plus romantique AU MONDE !

Les voix eurent beau le supplier, elles n'en surent pas plus. Wade se téléportait déjà vers son bien-aimé.

***

- Répète ça ?

- On va à Paris ma poule, wesh !

Peter cligna plusieurs fois des yeux, dépassé une fois de plus par l'enthousiasme débordant et parfaitement incontrôlable de son ami.

- Qu'est-ce que tu racontes ?

- Écoute, je sais que toi ce n'est pas la forme. Alors on va te changer les idées !

Tout pour les fansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant