Salut mes cobayes ! Toujours en forme ?
Bienvenus dans ce nouveau chapitre. Aujourd'hui, un peu de sérieux. (Mais pas trop. Soyez rassurés.) Dites-moi si vous aimez aussi le sérieux !
Bonne lecture !
***
Peter mordillait distraitement l'extrémité de son stylo bille, suspendu au-dessus d'une feuille de papier pleine d'équations et de griffonnages. Il déposa la pointe du stylo sur la feuille, hésita, tenta de se concentrer à nouveau sur le calcul en cours, hésita de nouveau, tapota le stylo sur le bureau, puis le posa brutalement en soupirant.
Il s'écrasa contre le dossier de sa chaise, boudeur. Impossible de se concentrer.
Les heures de l'après-midi défilaient à grande vitesse sans qu'il ne parvienne à avancer son projet de biochimie. Son esprit finissait toujours par se perdre et tournoyer, pour finalement se focaliser sur le même sujet.
Wade Wilson.
Peter récupéra le stylo et entreprit de dessiner rageusement une caricature du mercenaire, l'abreuvant d'insultes au passage.
- Mais tu vas me laisser travailler, enfoiré ?
Bien évidemment, le dessin resta parfaitement stoïque face à cette menace. Peter écrasa son front contre son bureau en verre.
- Pffff... Mais qu'est-ce que tu fais, abruti...
Pour la première fois depuis maintenant un an et demi, il était sans nouvelles de l'insupportable. Depuis une semaine. Cela ne s'était jamais produit : d'ordinaire, Wade ne tenait pas plus de deux jours sans venir le harceler.
Une semaine sans rien : pas un appel, pas un sms, pas une téléportation impromptue ou une idée débile... Peter se rendit à l'évidence : il ne parviendrait pas à se concentrer tant qu'il n'en aurait pas le cœur net. Il se saisit de son téléphone portable et composa le numéro de Tony Stark.
- Salut, Tony. Désolé de te déranger. Dis-voir, j'aurais besoin de ton aide... Je voudrais visiter un de mes amis, mais je n'ai pas son adresse... Tu vas bien me trouver ça ?
***
Affalé sur son canapé défoncé, les bras croisés, Wade ruminait en silence. Enfin. En presque silence, si l'on omettait les vois dans sa tête. Et l'auteure qui le harcelait :
« Mon petit DP. Je peux savoir ce que tu fous, là ? Les lecteurs t'attendent au tournant, et toi tu fais le mort depuis une semaine ! C'est pas bon pour ta popularité ça ! J'tai fait un super chemin, une autoroute, avec le coup du week end romantique, et toi t'as tout fait foirer ! Alors c'est le moment de se rattraper, faut que tu te sortes les doigts du ... »
- Eh, mollo, la ! C'est toi qu'est derrière le clavier je te signale !
« Oui et ben s'il te plaît, lève ton cul de cette chaise et va voir Peter ! C'est pas en restant enfermé dans ton taudis qu'on va s'en sortir ! Allez, va prendre une douche et fonce ! GOGOGO! »
- M'en fous j'irai pas.
« Wade... »
- J'irai pas j'ai dit !
« M'oblige pas à te menacer ! Je pourrais faire un chapitre où tu es dans une position parfaitement ridicule ! »
- Plus ridicule que d'habitude ?
« ...Touché. Bon j'abandonne. Les gars, vous voulez pas essayer de savoir ce qui lui prend, à l'autre ahuri ? »
- C'est vrai ça, pourquoi on va plus le voir ?
VOUS LISEZ
Tout pour les fans
FanfictionDeadpool découvre, désespéré, que son fandom est bien plus petit que celui de ses concurrents de chez MARVEL... Même si ce n'est pas la taille qui compte, il décide de remédier à cette injustice au plus vite, et par tous les moyens possibles. Et qui...