Salut mes souris. Ça va toujours? Il ne reste plus que six chapitres à cette fiction, incroyable comme cette petite aventure à vos côtés passe vite. Ne vous inquiétez pas j'ai UN MILLIER d'autres projets qui arrivent en même temps pour ne pas vous laisser cinq minutes tranquilles.
Bonne lecture !
***
- ... Allo ?
- Allo, tante May ?
La très respectable tante de Peter haussa un sourcil contrarié, de l'autre côté du téléphone. Cette voix lui était parfaitement inconnue.
- J'imagine, répondit-elle prudemment.
- Ah, cool ! Ravi de vous rencontrer ! Enfin rencontrer. On se comprend. Ahah.
- A qui ai-je l'honneur ? s'enquit poliment la vieille femme, resserrant ses doigts autour d'une tasse de thé fumant.
- Wade Wilson, ça vous dit quelque chose ?
Aussitôt, ses yeux s'illuminèrent.
- Ah ! Monsieur Wilson ! J'ai beaucoup entendu parler de vous. Je suis ravie de vous entendre. Avez-vous retrouvé la forme ?
- A fond ! Grâce à votre neveu entre autres. Et...
- Et comment va Peter ? Où est-il ? Et j'espère que vous prenez soin de vous, au moins ? Qu'il s'occupe de vous ? Est-ce qu'il est allé en cours, récemment ? Et qu'est- ce que vous faites dans la vie, déjà ? Et si vous passiez dîner un de ces jours ? Et si vous...
- Ohla Tatie, mollo ! Dans l'ordre : bien, c'est compliqué, jamais, toujours,...définissez « récemment », mercenaire, volontiers ! Je peux en placer une maintenant ?
- Comment ça, « mercenaire » ?, reprit la voix de tante May, suspicieuse.
- Comment ça, « volontiers » ? explosa la voix de Peter à sa droite, soupçonneux.
Wade repoussa son ami du plat de la main, lui écrasant le visage contre le dossier du divan.
- Chut, je suis au téléphone Pitchounet, c'est malpoli ! Donc, Tatie ! Vous êtes toujours là ?
- Oui ?
- J'appelle pour vous prévenir ! J'ai embarqué Peter en vacances... Un petit séjour surprise, pour le remercier de prendre soin de moi. On devrait revenir d'ici dix jours, alors ne vous inquiétez pas...
- C'est faux ! s'étrangla Peter, tentant de parler assez fort pour que sa voix parvienne à sa tante de l'autre côté du téléphone. Il me séquestre !
- Si tu continues d'être indiscret comme ça, je vais couper l'ampli...
- Moi je vais te couper autre chose !
Wade s'éloigna un peu plus du jeune homme bruyant et vulgaire, le maintenant toujours à distance d'une main.
- T'as de la chance d'être faible et que je veuille pas te blesser, ou je t'aurais déjà meulé la tronche ! s'égosilla Peter, frustré de n'avoir pas son mot à dire.
- Ahh, c'est une excellente initiative, rétorqua tante May, sans avoir entendu l'échange entre les deux. Il avait l'air fatigué, dernièrement. Ça lui fera du bien... Dites...
- Oui ?
- Je ne veux pas vous faire le discours du protecteur de la famille, mais... Vous avez intérêt à être à la hauteur, vous le savez ? C'est un homme bien, mon petit. Il ne me l'a pas avoué de vive voix, mais je le sais, alors... Je compte sur vous. Passez donc, un de ces jours. L'invitation à dîner tiens toujours. Tout de même, si je ne rencontre pas le petit ami de mon ...
VOUS LISEZ
Tout pour les fans
FanfictionDeadpool découvre, désespéré, que son fandom est bien plus petit que celui de ses concurrents de chez MARVEL... Même si ce n'est pas la taille qui compte, il décide de remédier à cette injustice au plus vite, et par tous les moyens possibles. Et qui...