Salut mes lapins !
La suite de ce petit séjour à l'hôpital. Un grand merci à ceux qui lisent, votent et laissent des petits mots. C'est super sympa de partager tout ça avec vous.
Bonne lecture
***
Jour 8
Wade cherchait désespérément un endroit tranquille. La chambre d'un petit vieux dans le coma lui apparut comme une bénédiction. D'après les infirmières, il demeurait tranquillement dans cet état végétatif depuis plus de quatre ans. Le compagnon de chambre idéal.
- En plus y'a la télé !
- C'est comme dans un épisode de Dr House... Il fait toujours ça, mater la télé avec les vieux dans le coma.
- Ouais, mais nous on n'est pas là pour la télé, héhé...
Wade exhiba devant lui, avec fierté, une cigarette roulée par ses soins et qui contenait certainement autre chose que du tabac.
- Voila. Personne ne viendra me déranger ici.
Le mercenaire sauta sur le lit pour s'installer à côté du patient allongé, entouré d'appareils médicaux ronronnant. Un électrocardiogramme enregistrait sa fréquence cardiaque et il était relié à un respirateur artificiel.
- Ça va Papy ? T'en voudrais bien un peu, hein ? Demanda Wade, fouillant ses poches à la recherche d'une allumette.
Il sursauta lorsqu'on frappa à la porte. Peter entra immédiatement, suspicieux. Pris sur le fait, Wade se redressa brusquement, jetant un oreiller au visage du pauvre grand-père pour le dissimuler à la vue du nouveau venu.
- Ah, Peter, je, héhé...
Il sauta aux pieds du lit, tentant au mieux de cacher l'objet du délit, entraînant dans son élan plusieurs fils électriques. Il se prit les pieds dans le support en métal qui soutenait une perfusion et s'étala au sol. Les appareils s'affolèrent et la fréquence régulière qui bipait jusqu'alors fit place à un « Biiiiiiiiiiiiip » continu très alarmant.
Le mercenaire se débattit parmi les fils, se relevant au plus vite, aussi affolé que l'adolescent qui lui faisait face.
- Wade, qu'est-ce que tu fous bordel ?
- Oups !
- Comment ça, oups ?!
Fébriles, les deux fautifs tentèrent tant bien que mal de tout rebrancher, dans une certaine confusion.
- Chut, chuuuut, supplia Wade qui s'adressait aux différents appareils piaillant des "bips" sonores.
Alors que l'aîné appuyait sur tous les boutons qui lui passaient sous la main, Peter s'était jeté sur les câbles d'alimentation pour tenter d'y remettre de l'ordre.
- Putain, mec, j'ai tué un vieux ! s'exclama le fautif, effaré par le signal plat retransmit par l'électrocardiographe.
Il tapotait fiévreusement la poitrine du vieil homme, essayant de remettre en place les sondes dispersées sur son torse. Après une bonne minute de bataille acharnée, un son familier et rassurant s'éleva dans la pièce. Wade se laissa glisser le long d'un mur, dans un soupir de soulagement. Peter vola un oreiller sur le lit et le transforma en arme de jet. Wade ne parvint pas à l'éviter.
- Mais-euh...
- Abruti !
- Pardon pardon... J'ai pas fait exprès...
VOUS LISEZ
Tout pour les fans
FanfictionDeadpool découvre, désespéré, que son fandom est bien plus petit que celui de ses concurrents de chez MARVEL... Même si ce n'est pas la taille qui compte, il décide de remédier à cette injustice au plus vite, et par tous les moyens possibles. Et qui...