Chapitre 2

272 25 3
                                    


« La détresse »


PDV Louis Tomlinson

Je regrette ma question en voyant l'homme bouclé partir en courant et mon cœur se serre en entendant ses sanglots qui résonnent dans le couloir. Je ne sais pas qui il est mais il ne mérite pas d'être triste par ma faute. Je me tourne alors vers ma mère, l'incompréhension se lisant facilement dans mon regard.

Mon Lou, dit-elle en caressant mes cheveux. Tu ne l'as pas reconnu ?

Je le connais ? Je demande les sourcils froncés.

Vu son regard triste, la réponse est oui. J'aimerai tellement savoir qui il est pour qu'il ne soit plus triste. Ma mère embrasse mon front avant de me dire qu'elle va chercher le médecin, ce dernier reviens rapidement avec elle ainsi que le garçon de tout à l'heure. Je le regarde avec une moue désolé et je me sens horriblement coupable en voyant ses yeux rougis par les larmes avant qu'il ne baisse la tête.

Monsieur Tomlinson j'aurai quelques questions à vous poser pour m'assurer que tout vas bien, m'annonce le docteur en s'approchant de moi.

Allez-y, je dis, ne lâchant pas le garçon des yeux.

Quel âge avez-vous ?

J'ai 19 ans, je sens le regard du garçon sur moi, il a les yeux écarquillés et les larmes menacent de couler à nouveau sur ses joues.

En quelle année sommes nous ?

En 2017, mais pourquoi ces questions ?

Je crains que votre choc à la tête ne vous ai causé une perte de mémoire Louis, dit-il en me fixant. Nous ne sommes pas en 2017 mais en 2020 et vous avez 22 ans.

Comment ça ? C'est impossible je...

Je me fige alors que ma mère m'affiche son calendrier sous les yeux. Nous sommes réellement en 2020. Mais alors j'ai oublié 3 ans de ma vie... 3 années entières ? Un sanglot me sort de mes pensées et je plonge mon regard dans celui du garçon qui pleure en ne me lâchant pas des yeux.

Je t'ai connu pendant ces 3 ans c'est ça ? Je demande timidement au garçon. C'est pour ça que je ne me souviens pas de toi ?

Oui, souffle-t-il les larmes glissant sur ses joues. On s'est rencontré il y a exactement 3 ans.

Et je... Qui est-tu pour moi ? Je ne peux m'empêcher de demander. Je le vois se tourner vers maman hésitant. S'il te plaît je veux savoir.

Je suis... Je suis ton petit-ami, lâche-t-il en me fixant.

Mon petit ami... Je murmure. Docteur est-ce que je vais me souvenir un jour ?

Et bien je ne peux malheureusement pas me prononcer Louis, tu peux la retrouver dans quelques jours, quelques mois, quelques années.

Où jamais, je chuchote tristement.

C'est une possibilité mais si tu stimule ta mémoire au maximum tu peux retrouver quelques souvenirs au fil des jours.

Des souvenirs, j'entends le garçon répéter avant qu'il ne tourne son regard vers maman qui lui sourit.

RememberWhere stories live. Discover now