Chapitre 5

251 23 9
                                    


« La cabane »


PDV Harry Styles

Les légers rayons du soleil qui traversent le volet me réveillent doucement et instinctivement je passe ma main sur la place à mes côtés, mes sourcils se froncent en ne sentant pas la présence de Louis. J'ouvre les yeux et remarque qu'effectivement, la place à mes côtés est vide. Je me lève rapidement et vais vérifier toutes les pièces de la maison. C'est en arrivant dans le salon que souffle de soulagement en le remarquant, endormi dans le canapé, un plaid le couvrant. Je m'approche et ajuste le plus délicatement possible la couverture sur son corps. Je vais ensuite dans la cuisine et prépare le petit déjeuner en attendant qu'il se réveille. C'est plusieurs minutes plus tard, alors que je viens de finir de préparer les gaufres, que j'entends les pas de Louis et qu'il ne tarde pas à apparaître dans la cuisine, le visage encore endormi et les cheveux en pagaille.

Bon matin Louis, je dis alors qu'il s'installe à table.

Bon matin, répond-il la voix encore fatiguée.

Dure nuit ? Je demande en lui tendant une tasse de son thé matinal.

J'ai eu du mal à m'endormir, avoue-t-il.

Tu veux en parler ?

Je... Je ne veux pas te blesser en te disant ça mais le fait que je ne te connaisse pas m'a un peu bloqué pour dormir avec toi.

Je ne t'en voudrais pas pour ça Louis, je le rassure. Je sais que ce n'est pas facile pour toi, tu avais mis un moment avant qu'on ne dorme ensemble avant et j'aurai dû y penser avant et te proposer de dormir seul dans le lit. Ne t'en fais pas pour ça Louis.

Il m'offre un sourire désolé avant de porter la tasse fumante à ses lèvres. Nous déjeunons en discutant, la gêne du matin est déjà bien loin derrière nous. Louis m'a demandé de lui partager un autre souvenir aujourd'hui et je sais exactement où l'emmener. Une fois tous les deux prêts, j'attrape la boîte à souvenirs et la photo correspondant à ce souvenir et nous partons. Je vois Louis froncer les sourcils lorsque nous arrivons à quelques mètres de notre destination. Nous sommes dans la forêt près de chez Niall et plus nous avançons à travers les arbres, plus Louis fronce les sourcils.

Tu compte me tuer ? Demande-t-il un léger sourire au coin des lèvres.

Bien sûr que non, je ris.

Alors qu'est-ce qu'on fait dans une forêt ?

Soit patient, je dis alors que notre destination apparaît dans mon champ de vision. Ah voilà nous y sommes.

Il tourne le regard vers l'endroit que je lui montre et un sourire naît sur ses lèvres en voyant le grand arbre, il lève encore plus les yeux et remarque la vieille cabane. Je souris et l'invite à monter, il s'exécute en regardant de temps en temps si je le suis.

Je ne vais pas t'abandonner ici Lou relax, je ris.

Désolé, sourit-il. C'est juste impressionnant comme endroit.

C'est mon endroit ici, je dis alors que je m'assoie sur un des nombreux oreiller présent dans la cabane.

Tu l'as découvert il y a longtemps ? Demande-t-il en faisant la même chose.

RememberWhere stories live. Discover now