Chapitre 15

232 25 10
                                    


« Retour au travail »


PDV Louis Tomlinson

Avoir rendu visite à mes élèves a été bénéfique pour moi, ils ont tous été adorables avec moi, me posant plein de questions sur mon état et je leur ai répondu en essayant d'être le plus clair possible sans pour autant leur faire peur. J'étais ravi quand le professeur qui me remplace a proposé de l'aider pour le reste de la classe. Harry s'est vite installé avec les enfants, les faisant rire. Il voulait que je me débrouille et j'ai vite repris mes marques dans ma classe ainsi que mes habitudes, les élèves ont insisté à la fin pour que je leur lise mon fameux livre qu'heureusement Harry avait pensé à prendre et c'est sous le regard bienveillant de tout le monde que je leur ai relu cette histoire qu'ils adorent. Les parents ont été très heureux de me voir quand ils sont venu récupérer leurs enfants et j'ai pris le temps de discuter un peu avec eux à la fin de la classe avant qu'Harry et moi ne rentrions chez nous. Lorsqu'on est rentré, je me suis empressé d'appeler le médecin pour lui demander si je pourrais enseigner à nouveau rapidement en lui expliquant notre visite à la maternelle. Il m'a un peu réprimandé au début mais en apprenant à quel point ça s'est bien passé, il m'a donner rendez-vous pour qu'on détermine si je suis vraiment prêt à enseigner. Le rendez-vous s'est très bien déroulé et il m'a annoncé que je pourrais enseigner d'ici une petite semaine.

C'est nerveux mais heureux que je termine de me préparer ce matin, j'attrape mon sac et y glisse mes notes pour les activités que j'ai prévu pour les enfants avec l'accord de la directrice ainsi que mon fameux livre.

Comment tu te sens ? Sourit Harry en remettant correctement une mèche de mes cheveux.

Un peu nerveux, mais j'ai hâte d'y être.

Je t'accompagne ?

Je veux bien, j'acquiesce.

Au moindre soucis tu m'appelles et je viens te récupérer.

Promis, mais il ne faut pas t'inquiéter. Avec la directrice on a expliquer au mieux aux enfants pour mes souvenirs et on a décidé d'en faire un jeu pour ne pas les effrayés.

Un jeu ? Demande-t-il surpris.

Quand j'ai un souvenir je suis comme une statue alors le but du jeux si j'ai un souvenir c'est de ne plus bouger jusqu'à ce que je reprenne mes esprits. J'aurai même une assistante dans la classe au cas où, tu n'as vraiment pas à t'inquiéter.

D'accord, dit-il un peu plus rassuré.

On y va ?

C'est parti !

Nous partons alors main dans la main jusque l'école où il m'embrasse longuement avant de me laisser partir dans ma classe. Je fais rapidement le tour de la classe, de nombreux dessins décorent les murs et je souris en voyant que certains me représentent. Je m'installe au bureau et sors mes notes ainsi que mon livre afin de commencer à tout préparer avant l'arrivée des enfants. Des coups sur la porte me sortent de mes pensées et lorsque je me tourne je remarque une jeune femme devant la porte.

Bonjour Monsieur Tomlinson, dit-elle en s'avançant, je suis Eleanor, je suis ici pour vous assister dans votre classe.

Ah bonjour Eleanor, je lui sourit en allant la saluer. Tu peux m'appeler Louis.

Enchanté Louis, sourit-elle. Alors prêt à reprendre la classe ?

Plus que prêt, je dis déterminé. J'ai hâte de retrouver les enfants et de recommencer à enseigner.

RememberWhere stories live. Discover now