Chapitre 14

253 23 6
                                    


« Monsieur Tomlinson »


PDV Harry Styles

C'est vers 22h30 que tout le monde est parti, Louis et moi avons rangés avant de finalement aller nous coucher. Louis n'a pas tardé à s'endormir, épuisé de tous les souvenirs qu'il a eu aujourd'hui. J'ai plus de mal à trouver le sommeil, mes pensées sont tournées vers le mécheux aux yeux bleus endormi à mes côtés, je repense à notre discussion sur le canapé, il a peur de ne jamais se souvenir complètement de moi et je dois avouer que j'en ai peur aussi mais malgré tout, tant qu'il m'aime encore, ce n'est pas si grave s'il ne se souvient pas complètement de moi. Mes pensées se bousculent dans ma tête et j'ai ce besoin d'écrire qui me revient, depuis son accident, je n'ai pas touché à mon ordinateur, je n'ai pas repris l'écriture. Ce n'était pas un syndrome de la page blanche, je n'avais juste aucune idée de roman, mais alors que je pense à Louis, c'est comme si l'histoire s'écrivait sous mes yeux, notre histoire m'inspire et il faut que je mette mes pensées à l'écrit. Le plus délicatement possible pour ne pas réveiller Louis, je me lève et quitte la chambre pour regagner mon bureau. J'allume la lumière avant de me diriger vers mon ordinateur et je l'allume. J'ai à peine ouvert mon logiciel de traitement de texte que les mots défilent, mes doigts dansent sur le clavier laissant les mots se suivre, les phrases se créer. J'ai décidé de retranscrire notre histoire à Louis et à moi, je lui en parlerai bien évidement pour avoir son avis mais j'ai envie d'écrire notre histoire. Je remarque rapidement que d'écrire les mots qui étaient coincés dans ma tête me fait énormément de bien et à chaque mot qui apparaît sur l'écran, je me sens plus léger. J'écris sans m'arrêter pendant des heures et des heures, à vrai dire, je n'ai même pas fait attention à l'heure qu'il est, si bien que je n'ai pas entendu Louis entrer dans le bureau. C'est quand ses bras s'enroulent autour de moi et qu'il dépose un léger baiser dans mon cou que je lâche enfin mon écran des yeux pour me tourner vers lui. Il s'installe naturellement sur mes genoux avant de caler sa tête dans mon cou et ma main pars directement caresser ses cheveux.

Qu'est-ce que tu fais ? Demande-t-il de sa voix endormie.

J'écris, je répond. Je n'arrivais pas à dormir et j'avais besoin d'écrire.

Tu as passé la nuit à écrire ? Il se détache de moi surpris.

Mais non j'y suis depuis... Je regarde l'heure et mes yeux s'agrandissent en voyant qu'il est déjà 8h.

Tu y a vraiment passé la nuit, dit-il en caressant ma joue.

Il fallait que j'écrive et je n'ai pas vu l'heure tourner.

Qu'est-ce que tu écris ? C'est important ?

C'est mon futur roman, je souris. Enfin il me faut ton accord avant.

Pourquoi ? Demande-t-il curieux.

Parce que c'est notre histoire que je suis en train d'écrire, en partant du jour de ton accident. J'ai besoin de coucher les mots sur papier, les écrire me fait du bien et je continuerai à l'écrire mais je l'enverrai à mon éditeur seulement si tu es d'accord.

Tu l'écris de ton point de vue ?

Oui, je veux écrire mes émotions et mon ressenti par rapport à tout ça, ça m'aide beaucoup tu sais.

Alors je suis d'accord, mais je veux le lire avant que tu l'envoie, sourit-il.

C'est promis, je dis en embrassant sa joue et un bâillement m'échappe.

RememberWhere stories live. Discover now