Chapitre 6

237 21 2
                                    


« Ernest & Doris »


PDV Louis Tomlinson

Une fois que j'ai terminé d'écrire, je me tourne vers Harry et remarque qu'il fixe la phrase que je viens d'écrire avec les yeux écarquillés et des larmes sont présentent aux coins de ses yeux.

Harry ? Tout vas bien ? Je demande en m'approchant de lui.

Pourquoi tu as écris cette phrase en particulier ? Murmure-t-il.

Je ne sais pas trop, c'est comme si au fond de moi, je devais l'écrire. C'est une phrase importante ?

C'est exactement la phrase que tu avais écris sur ce même mur dans le souvenir que je t'ai raconté.

Ah oui ? Je dis surpris.

Oui, sourit-il. Quand je n'allais pas bien, tu m'écrivais et me répétait toujours cette phrase et ça me rassurait.

Tu pense que ça peut être des souvenirs qui me reviennent ?

Je pense oui, le médecin a dit que ça reviendrait petit à petit alors peut être qu'au début ça se manifeste sans que tu t'en rende compte sur des petits détails.

J'espère que c'est ça, je sourit.

Moi aussi, dit-il.

Nous passons une bonne partie de la journée dans la cabane à rire et discuter et je vois dans le regard d'Harry qu'il est heureux de cette journée, que j'accepte de faire des efforts vis à vis de lui, que j'accepte son aide pour me souvenir. Je m'en veux de ne pas me souvenir de lui et je sais que ça doit être difficile pour lui étant donné que nous étions apparemment un couple. C'est un message de ma mère qui me sort de mes pensées, elle me demande de venir garder les jumeaux. Je lui répond rapidement et propose à Harry de m'accompagner. Je ne veux pas le laisser et je suis bien décidé à prolonger cette superbe journée à ses côtés. Il accepte évidement et propose même de me raconter un souvenir avec les jumeaux ce qui me fait sourire et nous partons jusque chez ma mère.

Le trajet se passe dans le calme, ce n'est pas un silence pesant mais un silence apaisant autant pour Harry que pour moi. Nous entrons et rejoignons ma mère qui termine de se préparer.

Merci de garder les petits Lou, dit-elle en embrassant ma joue. Oh bonjour Harry, sourit-elle.

Bonjour Jay, répond-il timidement. J'espère que ça ne te dérange pas que je sois venu.

Bien sûr que non mon grand et je suis désolée pour la dernière fois. J'étais inquiète pour Louis mais je n'avais pas le droit de t'éloigner de lui.

Merci, je sens le soulagement dans sa voix.

Bon il faut que j'y aille je vais être en retard. Les jumeaux ne devraient pas tarder à se réveiller, il faudra juste les faire goûter et les occuper un peu. Je serai de retour vers 19h si j'ai du retard je t'appellerai. Merci encore les garçons, dit-elle en partant.

Toujours aussi speed, je ris.

Elle ne changera jamais, rit Harry à son tour.

Nous nous installons au salon et nous discutons un peu en attendant que les jumeaux se réveillent. Je demande à Harry de me parler de lui un peu, ce qu'il aime, ce qu'il fait dans la vie et quelques petits détails qui lui paraissent insignifiant mais que je veux savoir. J'ai vraiment envie de me souvenir de lui à nouveau, il y a quelque chose chez lui qui me donne envie de me souvenir. Ce petit quelque chose qui fait que je n'ai aucun doute quand il me dit que nous étions en couple depuis 3 ans. Je vois bien aussi que quelquefois, il a des gestes naturels envers moi qu'il retiens au maximum pour ne pas me brusquer comme la nuit dernière où j'ai vu dans ses gestes qu'il aurait aimer se blottir contre moi mais qu'il s'est retenu autant que possible pour ne pas le faire de peur que je ne me braque. Nous sommes coupés dans notre discussion par les voix des jumeaux qui s'élèvent dans le baby phone et nous montons jusqu'à leur chambre où nous les trouvons assis dans leurs lits.

RememberWhere stories live. Discover now