« Complicité »
PDV Harry Styles
La discussion avec Louis m'a un peu retourné, il faut dire que je ne m'attendais pas à ça. Lui qui fuyait tout rapprochement depuis l'accident a été tactile avec moi toute la journée, ce qui n'est pas pour me déplaire. Je n'arrêtes pas de penser à ce qu'il m'a dit, il a décidé de suivre son cœur, son cœur qui le guide jusqu'à moi,son cœur qui, d'après lui, ne m'a pas oublié. Malgré mes peurs qu'il fuit à nouveau, j'ai décidé moi aussi de suivre mon cœur et de vivre au jour le jour à ses côtés sans penser au lendemain.
Je tourne mon visage vers Louis, endormi à mes côtés. Après notre discussion, nous avons finalement rejoint le salon et regarder un film dans les bras l'un de l'autre. Louis n'a pas tardé à s'endormir, il a quand même eu trois souvenirs en une journée et ça l'a épuisé. Je remarque qu'il est quand même tard et je décide de le monter dans notre chambre en essayant de ne pas le sortir de son sommeil, je le porte le plus délicatement possible avant de monter et l'allonger dans le lit après avoir retirer son jean, non sans mal. Je retire mon pantalon avant de le rejoindre et il ne tarde pas à se blottir contre moi alors qu'il est profondément endormi, je souris et passe mon bras autour de lui, le rapprochant encore plus de moi et embrasse son front avant de tomber à mon tour dans les bras de Morphée.
Le lendemain, Louis et moi sommes en route pour l'hôpital, il a son premier rendez-vous depuis l'accident pour faire quelques examens de routine et voir un peu ou ça en est pour sa mémoire. La main de Louis est dans la mienne alors qu'on attend notre tour dans la salle d'attente. En me réveillant ce matin, j'ai eu peur que la discussion de la veille ne soit qu'un rêve ou que Louis m'ignore à nouveau mais c'est un Louis câlin que j'ai trouvé au réveil. Il jouait avec mes boucles en attendant que je me réveille et une fois que je me suis réveillé, nous avons passé un long moment à se câliner tous les deux sans dire un seul mot. Quand enfin le médecin appelle Louis, je sens ce dernier se tendre un peu, il stresse. Je serre sa main, le forçant à tourner son regard vers moi et je dépose un léger baiser sur ses lèvres pour lui dire que je suis là, que tout ira bien et c'est un peu plus rassuré qu'il se lève sans pour autant lâcher ma main et nous entrons dans le bureau du docteur.
Alors monsieur Tomlinson, comment allez-vous depuis la dernière fois ? Demande le médecin.
Je vais très bien, répond ce dernier. J'ai une famille et des amis très présents et avant tout j'ai Harry, il m'est d'une grande aide.
Je vois ça, sourit le docteur. Vous avez l'air en pleine forme.
Je le suis, j'ai eu plusieurs souvenirs vous savez ?
Ah oui ? Vous pouvez me les raconter ?
Bien sûr, sourit Louis.
Il commence son monologue le sourire aux lèvres, il est fier de ces souvenirs et il est d'autant plus fier de pouvoir les raconter en détail sans oublier de montrer au médecin chaque objet qui accompagne les souvenirs qu'il raconte. C'était son idée, de regrouper chaque objet dans l'ordre de ses souvenirs pour les montrer au médecin et je trouve qu'il a eu une merveilleuse idée. Ça permet voir si les souvenirs lui reviennent dans un ordre précis et le médecin remarque grâce à ça que les souvenirs de Louis dépendent de la personne avec qui il se trouve. Par exemple, quand il était avec les jumeaux, c'était un souvenir incluant les jumeaux qui lui est revenu, le souvenir de la fête foraine est arrivé quand j'étais seul avec lui et les souvenirs m'incluant étaient toujours quand j'étais présent. Une fois que Louis a tout raconté, il passe quelques examens pour voir au niveau de sa tête comment il se remet de l'accident et le retour du médecin est plus que positif. Il nous annonce que Louis se remet très rapidement, que les souvenirs vont être de plus en plus présent et qu'il faudra faire attention à bien le ménager pour ne pas qu'il s'épuise quand il en aura trop dans la journée. C'est donc le sourire aux lèvres que Louis et moi quittons l'hôpital et Louis s'empresse de prévenir sa mère pendant que je me charge d'informer la mienne et nos amis. Tout le monde est très heureux pour Louis et ce dernier se tourne vers moi avant de me demander si on peut inviter tout le monde à la maison pour fêter ça. J'accepte avec grand plaisir et nous envoyons un message groupé à nos parents et nos amis pour les inviter ce soir avant de filer faire quelques courses. Une fois les courses faites on rentre toujours main dans la main à la maison. Les courses sont rangées et Louis et moi sommes dans les bras l'un de l'autre devant une série que ni lui, ni moi ne suivons. Ma main passe dans ses cheveux alors que ses doigts retracent chaque tatouage présent sur mon bras gauche. On est dans notre bulle, aucun de nous ne parle mais le silence qui nous entoure, brisé uniquement par le son qui sort de la télévision, est un silence agréable. Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas senti aussi bien, avec Louis dans mes bras. Quand je nous vois comme ça, j'ai l'impression que son accident n'a jamais eu lieu, qu'il ne m'a jamais oublié, qu'il n'a jamais oublié ces trois dernières années que nous avons vécu, mais la bague dans son écrin qui est sagement rangée dans une boîte cachée dans mon bureau me rappelle que malheureusement l'accident a bien eu lieu, que s'il n'avait pas eu lieu je serai sûrement fiancé à l'heure qu'il est et à cette pensée une unique larme s'échappe de mon œil et je sens Louis se redresser pour me regarder m'interrogeant du regard.
YOU ARE READING
Remember
FanfictionPour Harry, Louis est l'homme de sa vie et il compte bien rester à ses côtés jusqu'à la fin de ses jours et Louis ressent la même chose. Que se passe-t-il quand l'amour de votre vie oublie votre existence ? Vous restez ? Vous fuyez ? Pour Harry la...