Changer son animagi?

1.7K 97 2
                                    

Lorsque je me réveille, 'Mione est déjà partie. Je soupire et me change dans la salle de bain pour la première journée du week-end. Je dois aller rejoindre Harry dans la Grande Salle pour le p'tit déj. Et je crève de faim, donc je me fais un chignon rapide et enfile un jeans noir et un t-shirt blanc. Je me regarde un instant dans le miroir, mes cheveux sont redevenus blond, ma couleur naturelle. Je ne pense pas les reteindre. Je me parfume rapidement et me dépêche pour descendre. Depuis que Harry et Ron se sont disputés, je passe mes petits déjeuners avec Harry et je déjeune avec Ron. Puis, le soir, je mange souvent avec d'autres amis du genre Neville ou Ginny. Des fois, je fais des blagues avec les jumeaux. Je sors de mes pensées lorsque j'heurte quelqu'un. J'ai décidément un problème! Je contourne le poufsouffle et me dirige vers ma table. Je discute avec Harry en déjeunant lorsque je sens un regard sur moi. Je me tourne et vois Drago me faire un léger signe de tête. Je souris et me retourne pour continuer ma discussion.
-Il disait quoi l'oeuf?
-Je sais pas, ça criait genre.
J'essaie de penser correctement mais je ne peux pas. Je le sens pas, ce tournoi. Quelque chose va forcément mal finir. Genre un mort, espérons que ce soi cette merde Pansy. Je me retourne vers Harry et lui souris. Il essaie de sourire mais semble perturbé. Je me lève et quitte la grande salle pour aller faire mes devoirs de potions, métamorphose et soin aux créatures magiques dans la bibliothèque. En arrivant là bas, je trouve Hermione. Je remarque aussi ce garçon, Viktor Krum, qui l'observe. Je souris malicieusement et m'approche d'elle. Elle me sourit et continue ses travaux. Je commence aussi les miens même si le garçon qui espionne Hermy me saoule. Finalement, après 15 minutes, je me lève et va le voir.
-Ça te dirait d'arrêter de fixer Hermione, ça nous gêne un peu.
Il rougit subitement et s'enfuie de la bibliothèque. Je le regarde d'un air étonné avant de retourner à ma table.

Quelques semaines plus tard

-Un bal?
-Oui, répond Hermione
Apparemment le repas de ce soir était plus important que ce que je croyais. La semaine prochaine, il va y avoir un bal. J'ai manqué le dîner où Dumby l'annonçait. Je soupire et retourne au devoir que je n'arrive pas à terminer. Hermione finit par m'aider à le finir et à m'expliquer. Ensuite, je sors du dortoir au lieu de jouer aux échecs avec Dean. Je me dirige vers la tour d'astronomie où je découvre Drago.
-Salut
Aucune réponse. Je m'avance prudemment de lui et remarque qu'il est perdu dans ses pensées. Je lui tapote doucement l'épaule et il sursaute avant de me sourire. Je lui rends son sourire et m'assis près de lui. Je sors mon livre sur les créatures mystiques. Je commence ma lecture et Drago sors lui aussi un livre. Je le questionne du regard et il hausse les épaules. Je poursuis ma lecture avec intérêt lorsque j'entends quelqu'un approcher. Je me tourne précipitamment et découvre Harry. Il juge Drago du regard, d'un air dégoûté et celui-ci le regard d'un air prétentieux. Je soupire et me lève.
-Insomnies? Demandai-je
-Exact, répond Harry
Drago se lève et quitte la tour. Je n'essai pas de l'arrêter. Je m'approche et ouvre le livre qu'il lisait. J'y trouve un petit mot.

Bonne nuit. On se voit une prochaine fois, loin du balafré.
D.M

Je souris et me tourne vers Harry.
-Quelque chose te préoccupe?
-L'oeuf, je ne sais pas comment faire
Je réfléchis. Qu'est-ce qui n'aime pas l'air extérieur mais peut sûrement nous donner des infos lorsqu'ils sont dans une autre situation. Je me retourne.
-As-tu essayé de le chauffer?
-Oui
-Le refroidir
-Oui, dit-il agacé
Je termine par m'assir. Puis, je remarque que le soleil ne tarde à se lever. Je décide de retourner au dortoir sans Harry qui veut rester à la tour. En rentrant, je file dans la douche. Je me prépare lentement et met des vêtements confortables. Puis, je m'assis dans mon lit et sors mon livre. Je lis un peu, jusqu'à ce que Hermy se lève. Ensuite, nous allons à la Grande salle et prenons notre petit-déj ensemble. Je la laisse pour sortir dans le parc. J'ai un rendez-vous avec Lev. La dernière fois, j'avais un peu oublié. Je m'approche de l'arbre où il a l'habitude de m'attendre. Lorsque j'arrive, il est déjà là, je lui souris et m'approche.
-Salut, dis-je
Il me fais un petit signe de la main. Je m'assis sur la petite couverture.
-Alors, ça va, demandais-je
-Ouais, excepté que mon animagi a changé
-Quoi?
Il y a quelques semaines, Lev m'a avoué être un animagus.
-Il y a une potion, moins compliqué, elle prend deux jours.
Je pense à ce qu'il viens de me dire. J'avais voulu changé mon animagi ces derniers temps, il n'est pas assez discret. Lev est un berger allemand quand il se transforme.
-Il m'en reste, dit-il
Je le regarde, choqué. Il me propose de changer mon animagus.
- C'est pas du poison, hein? Demandai-je en prenant la fiole.
- Non, je te ferais pas ça quand même!
Je lui souris. Je veux changer d'animagi. Je prend la fiole et pense à cet animal en particulier. Je ferme les yeux et bois le contenu de la fiole. Puis, je sens mon corps changer. Je sens comme si l'hippogriffe en moi étais parti. Je tente de me transformer et regarde mes pattes. Ce ne sont plus des griffe d'oiseau, mais des pattes blanches de loup. Lev me regarde étonné puis sors un miroir de sa poche. Je me regarde dans le bout de verre. Je suis devenu un grand loup blanc. Je souris mais on dirait plus que je montre les crocs. Je me transforme à nouveau et observe mon ami avec étonnement.
- Ça marche Lev!
Il souris.
-Je sais, dit-il
Je lève les yeux au ciel et cache mon excitation.
-J'ai hâte d'aller faire des ballades, dis-je
Il me souris et s'assis à nouveau par terre.

Amber dumbledoreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant