Point de vue de Lucas
- Lucas, je te présente Soan, il est nouveau dans la troupe. Dit Maël.
- Salut. Répondis-je en lui tendant la main.
Il serra ma main avec un grand sourire. Tristan arriva à côté de moi et dévisagea le nouveau. Soan nous détailla de haut en bas.
- Tristan voici Soan, un nouveau danseur. Mon copain serra la main à son tour de Soan.
- Ce serai bien que l'on monte un spectacle tout les trois. Sur la jalousie. Dit le rouquin.
- C'est visé? Dis je.
- Noooooooon....
On éclata tous de rire, et commençâmes à imaginer un plan d'histoire. Tristan s'assit sur un fauteuil en satin rouge et sortit son téléphone pour pianoter dessus.
Après deux heures de travail, je pouvais affirmer, et Tristan aussi d'après son regard, que je n'aimais pas leur comportement. Je vis à l'entrée de la salle, Théo arriver. Et tout de suite le comportement de Soan devint possessif. Je fis un mouvement de tête au rouquin pour annoncer la présence du blond. Théo ralentit et Maël se détacha de Soan pour aller à sa rencontre. Ils sortirent de la salle de répétition.
- Il y a quelque chose entre eux? C'est son copain? Demanda Soan.
- Oui. Dit Tristan en même temps que je répondis non.
Je défiais mon copain du regard. Je sais qu'il veut les voir ensemble à nouveau, mais Théo ne sais pas ce qu'il veut et Maël en souffre. Soan, même si je le trouve trop directe, et ça ne me plaît pas, sait montrer ce qu'il veut.
- Je ne comprend pas. Répondis le danseur.
Tristan s'avança sur la scène et se mit devant Soan.
- Ils sont ensemble. Tu n'as aucune chance avec Maël.
- Tristan ne dis pas ça...
- Quoi c'est pas vrai ? Dit-il sèchement.
- Tu peux pas savoir, et Maël n'est pas forcé de se faire encore du mal.
- Tu dis ça comme si c'était un choix, et que Théo le faisait exprès.
- C'est pas ce que j'ai dit.
- Alors t'as dit quoi?
- Que Maël peux voir d'autre gens si il le souhaite et qu'il n'est pas obligé d'attendre Théo qui peut être ne reviendra pas.
Tristan me regarda un moment, la colère dans le regard, puis tourna les talons, récupéra ses affaires et sortit de la salle.
- J'ai rien compris. Mais lui, il est furax.
- Sans blague! Répondis-je méchamment à Soan.
Nous nous assîmes sur le bord de la scène.
- Tu n'es pas aussi proche de ce ''Théo'' que Tristan.
Je me tournais vers lui. Méfiant.
- Et alors?
Il resta un moment en silence avant de poursuivre.
- Tu pense que j'ai une chance avec Maël?
- Honnêtement, j'en sais rien... Seul Maël pourra te dire.
- Quels sont tes rapports avec lui?
VOUS LISEZ
Scènes [En Correction]
Ficção GeralUne scène, ou peut-être plusieurs qui sait? Scène sans histoire, histoire en scène, unique. Je ne sais pas si vous avez compris, mais dans cette oeuvre, il y aura des scènes ponctuelles. Bonne lecture! 🙃 (Majorité de romance entre hommes.)