Annonce (M/M)

1 0 0
                                    

Je me lève ce matin avec un mal de tête. Je me dirige dans la cuisine et prépare mon petit déjeuner en réfléchissant à ce que va être ma journée.

- Salut. T'as bien dormis?

Il vint m'embrasser le cou par l'arrière en m'enlaçant mais je me dégageais de son étreinte.

- Non. T'as pas été gentil avec moi hier soir.

- Tu es sérieux ?

Je le regardais les sourcils froncer et il en faisais de même.

- C'était juste une clim, Nolan.

Je roulais des yeux. C'était tout de même important. Il savait que j'avais peur du noir et pourtant il n'as pas voulu se déplacer pour moi.
Il avança vers moi et me fixait. Je détournait le regard.

- J'ai cru que c'était fini les crises comme ça. Qu'est ce qu'il se passe ?

Je soufflais. J'étais nerveux. Dans deux heures environ, ma mère que je n'ai pas vu depuis 5 ans voulais me rencontrer. Elle ne savais donc pas que j'étais en couple et je devais lui annoncé.

- Nolan qu'est ce qu'il y a?

- Rien. Oublie.

- Non. Je te connais suffisamment pour savoir que tu angoisse pour quelque chose. Dis moi.

Je soufflais et il prit mon visage en coupe pour le diriger vers lui.

- Je dois voir ma mère ce midi. On mange ensemble.

-... Tu veux que je vienne avec toi?

J'eus un léger sourire, et secoua négativement la tête. Puis redétournais le regard.

- Tu angoisse à ce point?...

Je rougis. Il souffla et me prit dans ses bras.

- Ça va aller. Si tu as besoin de moi, tu m'appelles et j'accoure.

Il m'embrassa la tempe, et me lâcha pour que nous puissions prendre notre petit déjeuner.

Je marchais dans la rue qui me menais à la brasserie du rendez vous, d'un pas incertain. J'avais déjà eu envie de faire demi tour au moin quatre fois. Je soufflais un grand coup et entrais. Je cherchais du regard ma mère. Lorsqu'elle me vit, elle sourit et me fit un petit signe de la main. J'avançais vers elle et m'installais sur la chaise d'en face.

- Bonjour. Nolan.

- Bonjours dis je mal à l'aise.

Elle me détailla en souriant.

- Tu es beau, et fort. Dans mon souvenir, t'était resté un ado frêle, c'est marrant.

Je rougis. Un serveur vint à notre rencontre et nous commandâmes. La salle étais bondée et les discussions en fond sonore me détendait légèrement. Je déglutis.

- Alors. Qu'est ce que tu as fait en cinq ans qui t'empêchait d'avoir un relation avec ton fils?

Elle rougis et baissa ses yeux sur ses doigt ou elle jouait avec le set de table.

- Ne m'en veux pas. J'avais besoin de temps pour me poser... J'ai trouvé l'amour.

- Content pour toi.

Elle leva les yeux vers moi pour voir si j'étais sincère, puis les baissa de nouveau.

- J'ai jamais su pourquoi t'était parti?

Elle releva de nouveau vivement le tête et me regarda surprise.

- Personne ne t'as rien dit? Je secouais la tête. C'était à cause de ton frère.

Scènes [En Correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant