Compte pour enfant

7 1 0
                                    

Il n'y a pas si longtemps, dans une forêt pas si lointaine, vivait une famille de renard. Lorsque la nuit tombait, la maman renarde emmenait ses petits dans leur terrier. Elle leur avait défendu de sortir la nuit, car le Loup rodait. 

Le Loup était une bête dangereuse qui mangeait tout les renardeaux qui courraient et vivait dans la forêt. 

Mais un des deux enfants de la maman renarde était très curieux, et, lorsqu'il fut sur que sa maman et sa sœur dormait profondément, il s'éclipsa de son terrier pour aller découvrir le monde nocturne. 

La première chose qu'il fit lorsqu'il fut dehors, était d'inspirer profondément. Les odeurs du jour et de la nuit était très différent, il était heureux de découvrir cela. Il s'éloigna de son terrier et s'enfonça de plus en plus dans la forêt. Il ne comprenait pas pourquoi sa mère leur avait interdit de sortir. Le monde forestier de nuit était fabuleux, et il n'y voyait aucun danger. 

Soudain il entendit du bruit derrière lui. Le petit renardeau insouciant pensa que ce n'était que le vent, et reprit sa route gaiement. Mais ce qu'il ne savait pas, c'était qu'il était suivi. Par une bête affreuse, qui avait pour projet d'en faire son dîner. Le Loup  l'avait trouver. 

A bout de quelques mètres, une fois que le Loup fut sur que la maman renarde n'interviendrait pas, il décida de passer à l'attaque. il se jeta sur le renardeau, et n'en fit qu'une bouchée. Miam. 

Ce fut le seul mot qu'il prononça après son festin. 

La morale de l'histoire les enfants, est que si vous ne voulait pas finir comme ce pauvre renardeau, il faut que vous écoutiez vos parents. Même si vous ne comprenez pas leur actes, ils savent plus sur les cruauté de la vie que vous. Ils vous protégeront toujours quoi qu'il arrive. 

Scènes [En Correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant