16

12 3 0
                                    

Jane et Maëlys étaient revenues de leur petit weekend en amoureuse. Elles avaient passé un super moment toute les deux.
La coloc entre Amanda et Claire se passait très bien.
Mais on redoutait toutes le moment où Claire allé devoir récupérer ses affaires chez Noah. Ce jour là arriva. On voulait l'accompagner mais elle refusa. Elle y alla donc seule.
Claire devait revenir chez Amanda a 17h. On était toute chez cette dernière pour l'accueillir ensemble.
17h pas de nouvelles de Claire.
10 minutes plus tard la porte s'ouvrit.
Claire était là.
Le visage en sang.
Les bras griffés.
Sa robe déchirée.
En pleure.
Elle ne bougeait plus.
Elle était paralysée.
On se précipita vers elle pour l'accompagner et l'assoir dans le canapé. Les larmes coulaient de ses beaux yeux noirs ébène. Personne ne savait quoi dire. Mais ne ce n'était pas un silence pesant.
Elle se décida a parler :
" - Noah...il m'a...il a voulu..." Elle ne pouvait pas le dire. Les larmes ne s'arrêtait plus. Elle n'avait pas besoin de le dire. On avait bien compris que Noah était allé trop loin. Amanda était remonté comme un pendule prête a aller lui mettre une bonne raclée mais elle se calma.
" - Tu veux porter plainte? Lui demandai-je le plus calmement possible
  - Non ça sert a rien.
  - Bien sur que si c'est important. Pour toi et pour toutes les femmes victimes de violences qui n'osent pas en parler. Tu peux les aider en sortant du silence Claire." J'étais très engagée dans tous se qui est cause féminine, c'est un sujet qui me tient a cœur et il n'y a pas assez de mesures prise par le gouvernement.
" - Et si on me crois pas?
  - Ça va pas la tête !! Bien sûr qu'on te croira! T'as vu dans quel état tu es! S'exclama Lilou les larmes aux yeux.
  - C'est ton choix Claire. Il t'appartient et on es là peut importante se que tu décide de faire.
   - Je crois que vous avez raison." Réussit-elle a dire entre deux sanglots. Et c'est ainsi que nous nous retrouvions à la police un samedi soir. Il n'y avait pas beaucoup d'agents. Seulement un vielle homme. J'avais peur qu'il ne prenne pas Claire au sérieux. Les violence conjugales ne sont pas quelques choses de beaucoup aborder et de facile a prouver.
L'homme s'approcha de nous :
" - Bonjour mademoiselles que puis-je faire pour vous? "
A mon plus grand étonnement il avait l'air très gentil.
  - C'est moi...je...je veux porter...porter plainte.
  - Très bien suis moi. Tu peux venir avec une de tes amies dit il en nous regardent en souriant.
Lilou accompagna Claire avec le monsieur.

" - Si ça s'trouve c'est un gros pervers lança Jane
   - J'pense pas il a l'air gentil." Maëlys et moi pensions pareil, nous étions toute les deux naïve, peut-être un peu trop defois...
Après 1h d'attente dans la salle Lilou et Claire réapparurent avec le monsieur derrière elles. Claire avait l'air d'aller mieux.
" - Je vous tiens au courant mademoiselle mais ne vous inquiétez pas vous serez entendue et vous aurez gain de cause. C'est inadmissible ces agissements.
  - Merci beaucoup Marc " lui dis Claire
On sortit du poste. Et elle nous raccontèrent que Marc était bien informer sur le sujet puisque sa fille a était abusé.
J'avais donc raison il avait bon fond.
On rentra toute chez Amanda et on dorma toute là-bas.

BécaneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant