" Victoire faut que je te parles, j'ai merdé, je m'en veux. Tu me manques. On peut se voir pour parler"
Je reçu ce message à mon réveille chez Amanda, c'était Tim. Sans blague que t'as merdé, mais je n'ai pas envie de lui parler, ni de le revoir. Je décida de ne pas répondre. Je quitta les filles pour rentrer chez moi. Il fallait que je travaille, les partiels arrivés dans pas longtemps.Je travailla toute la matinée quand Mike arriva vers 13h avec un plat dans les bras. Il nous avait fait a manger. Je l'adorais. On s'installa pour manger et je lui racconta comment ça c'était passé au poste la veille. Puis je lui dit pour le message de Tim. Je vue tous ses muscles de tendrent. Mais il se contena de peter un câble. Il murmura des injures que j'entendis pas. On changea de sujet. Mon téléphone reçu un message : " Victoire répond moi" c'était encore Tim. Mike le compris. Il me questionna du regard puis me demanda :
" - Tu veux répondre?
- Non! Je crois que j'ai crais un peu fort puisque Mike eu un sursaut.
- Tu veux que JE réponde ? En insistant sur le "je"
- Non plus. On s'en fout de Tim. Ça lui passera.
Je parla trop vite : " Je m'en fous je vais venir chez toi"
" - Il est complètement malade lui !!! "
Mike avait raison. J'avais peur de voir débarquer Tim et qu'il se batte avec Mike.
Et mes peurs devinrent réalité.
La porte s'ouvrit sur Tim. Mike ne réfléchit pas un instant et lui mis un énorme coup de poing dans la figure. Je ne pouvais rien faire j'étais paralysée. Tim reçu le coup et le rendit. S'ensuit une bagarre entre eux deux. Je criais, les suppliant de s'arrêter mais rien ni faisait. Les coups partaient de tous les côtés. Mike portait Tim au dessus de lui et l'écrasa au sol mais Tim réussit à se relever. J'éssayer de les séparer mais ils en avaient rien a foutre. Mike avait le visage en sang et Tim de même. Mais ce n'est pas pour autant qu'ils se séparèrent.
A un moment ils se calmèrent car ils n'avaient plus la force de se batte.
" - C'est bon vous avez fini?
Ils me regardèrent comme si j'étais une mère et eux deux enfants qui venaient de faire une bêtise. Ils baissèrent la tête puis regardèrent autour d'eux c'etais le bazar comme si il y avait eu un ouragan.
" - Il faut vous soigner. On va a l'hôpital.
Il se levèrent sans rien dire et me suivèrent. Le trajet se fit dans le silence. Mike me lançait des regards mais je me concentra sur la route. On arriva enfin a l'hôpital. Par chance il n'y avait pas grand monde. Une femme s'approcha de nous et pris en charge Mike et Tim. Elle me désigna une pièce pour patienter. Les minutes passèrent très lentement, le temps était comme ralentit dans cette endroit. Les garçons étaient bien amochés en même temps. Mike avait eu du mal a marcher jusqu'à la porte de l'hôpital, et Tim n'étais pas mieux. Après 2h d'attente dans cette salle la même femme que tout a l'heure vint me voir
" - Vous êtes la petite amie d'un des deux?
- Oui de Mike
- D'accord suivait moi."
Je la suivit jusque dans une chambre où Mike était allongé dans le lit. Elle nous laissa et nous dit que le médecin allait repasser après pour parler. Je me demandais bien de quoi. Mais peu importe. Mike allait bien et c'était le principal. J'eu une pensée pour Tim. Était il a côté? Je ne savais pas. J'osais pas demander a Mike.
Un homme arriva, le médecin je suppose.
" - Vous avez été bien amochés Mike. Ça n'arrange pas votre cas."
Votre cas? Qu'entendai- t- il par la?
" - Commença ça? Demandai-je
- Elle n'est pas au courant?
- Au courant de quoi? Je commençais à prendre peur.
- Je vais vous laissez pour en discuter." Il parta.
Je me tourne vers Mike.
" - De quoi parle le médecin?
- Victoire je suis malade
- Comment ça ? Dis je en paniquant
- J'ai une leucémie lymphoblastique aiguë."
Je ne comprenais rien. Je ne connais pas cette maladie.
" - C'est...c'est grave?
- On me la decouverte il y a un peu plus de 3 mois. Normalement je ne risque pas grand chose pour l'instant dise les médecins. Victoire écoute moi. Si je ne te l'ai pas dit c'était pour ne pas t'effrayer mais ne t'inquiètes pas tous va bien se passer tu verras." Une larme coula sur sa joue.
Un long moment de silence passa puis il continua de parler
" - Il y a autre qu'il faut que je te dise tans que j'y suis je...j'ai...j'ai couché avec une fille avant que se soit sérieux entre nous."
Pardon? Il me parle de ça maintenant lui?
" - Quand?
- Après notre première fois ensemble."
Bh il avait du culot lui. Je ne savais pas quoi faire dans un sens il m'avoue qu'il est malade et je ne comprend pas tout sur cette maladie. Va-t-il mourir? Je pris peur. J'étais perdue
" - On reparle de ça plus tard Mike pour l'instant c'est ta santé avant tout dis je en essuyant mes larmes sur les joues. " Il allait falloir parler de cette aveu mais plus tard.
Sur son ventre se forma une énorme tâche de sang qui grandissait beaucoup trop vite. Mike tomba dans les pommes. Un énorme BIP retentit dans la chambre. Le médecin accouru, la femme du début me fit sortir, je ne comprenais plus rien. Ça va allé, tous va bien se passer me dit-elle. Je ne l'écoutais pas. J'avais les yeux fixés sur Mike. Tout un tas de gens accoururent dans sa chambre. J'étais perdu. Il fallait que je m'assoie.
Quelqu'un m'attrapa et me porta pour m'emmener ailleurs.
Je connaissais cette odeur c'était Tim. Tout étais de sa faute en plus. Si il n'était pas venu ils ne se seraient battues et Mike n'en serait pas là. Je voulais me débattre de lui mais il était bien trop fort. Il finit par me poser dans la même salle où j'avais attendu pendant 2h. Mais d'abord pourquoi lui il allait bien?
" - Dégage Tim tout ça c'est de ta faute! J'étais en colère contre lui et les larmes coulèrent sur mes joues.
- Je vais rester.
- Ta gueule alors."
Il se tue.
Personne ne venait nous voir pour nous tenir au courant.
1h s'était passé. Le médecin vint me voir accompagné par un autre homme habillé d'une blouse plein de sang. Le sang de Mike?
" - Asseyé vous mademoiselle.
VOUS LISEZ
Bécane
RomanceQuand tout explose autour de toi que reste t-il? C'est la question que je me suis posé ce soir là avant de...