Il est là. Juste devant nous. Je ne veux pas lui parler, j'accélère le pas pour pas qu'il nous voit. Trop tard il nous a vue.
Nos regards se croisent mais je détourne mes yeux de lui. Que fait il ici? Que fait Tim ici putin?
" - Victoire?
- Tu veux quoi?
- Heu rien...il se retourne vers une femme. Marta je suppose. J'aimerai te présenter mon fils.
- Notre fils rectifie Marta d'un ton sarcastique.
- Oui notre fils.
- Pourquoi? Pourquoi tu veux me le présenter? Je t'ai dit que je ne voulais plus te voir.
- Il s'appelle Lucas
- Enchanté Lucas dis-je en souriant au petit. Il est trop chou mais je ne lui dirai pas. Maintenant j'y vais. Allez on bouge les gars lançais je à mes amis. Je me tourne face a eux et commence a avancer.
- Au-revoir Victoire. C'est Tim, je ne me retourne pas et continue ma route. Mais lui ne veux pas s'arrêter :
- Je suis désolé pour Mike, je...
C'en est trop il n'a pas le temps de finir sa phrase que je lui ai mis mon poing dans la face. Tout le monde est étonné, Tim le premier puisqu'il perd son équilibre.
" - Tu n'as pas le droit...ne dis plus jamais son nom. C'est de ta faute si il n'est pas là. Si tu n'avais pas voulu revenir dans ma vie il serait sûrement encore la avec moi. Je te déteste. Je te hais. Dégage de ma vie maintenant. Les larmes ruissellent sur les joues mais toute la colère qui est en moi me permet de parler.
" - Heu...
- Ne dis rien et casse toi.
- Lui parles pas comme ça !
- Toi me parles pas Marta !
- Je ne vais pas te laisser parler ainsi a mon mec salope.
- Tu m'a traité de quoi?
- SALOPE.
- Alors toi aussi je vais te refaire le portait pétasse.
Je veux aller lui mettre mon poing dans la figure mais on me retiens par la taille. Tim me retient.
" - Stop ça suffit. On s'en va Marta.
- Mais chérie...
- On dégage !!!"
Il fit demi tout avec le petit dans ses bras et Marta sur ses talons.
" - Ça va Victoire ? me demande Lilou
- Ouais, j'ai envie de rentrer."
Péronne n'ose parler sur le chemin jusqu'à l'appart. Mes potes me laissent en bas de mon appart et vont ensuite chacun chez eux.
Je me retrouve seule après cette discussion mouvementée.
Tim était la avec sa Marta et voulait me présenter son fils comme si de rien était. Non mais n'importe quoi.
Ok il faut que je me calme sinon je vais péter un câble et tout casser dans l'appart. J'ai faim. Il n'y a pas grand chose dans ma cuisine, je trouve seulement des pâtes . Ça fera l'affaire. Je m'installe dans mon lit et mange mes pâtes au beurre devant une série.
Ce soir il doit y avoir une soirée bien sûr, chez Édouard il me semble. Je ne sais pas si je vais y aller. Je ne suis pas trop d'humeur a faire la fête pour le moments.
Mon téléphone reçoit un message : "tu viens ce soir?" de la part d'Amanda.
"je ne sais pas, je vais voir et je te teins au jus"
"dac si tu veux je peux venir pour qu'on se prépare ensemble et qu'on se change les idées"
Je réfléchie un instant puis je repense a mon plan pour la suite et me dit qu'il faut profiter de la vie
"viens dans 30min"
"parfait a toute a l'heure"Je range un peu l'appart qui est en bazar. Ça sonne.
" - Entre Amanda c'est ouvert!!
- Heyyy ma belle !"
Je la sers fort dans mes bras.
" - Alors comment on s'habille ce soir ? Finit elle par lancer
- Quelque chose de simple pour moi. Mais toi parcontre, c'est chez Édouard ce soir ? C'est ça?
- Oui dit elle le sourire aux lèvres
- Faut que tu sois la plus belle !!
- Abuse pas quand même
- Mais si si, qu'est ce que tu compte mettre dis moi?
- Je me suis acheté une robe que je trouve plutôt belle...elle se penche pour attraper la robe en question dans son sac. Elle sort une robe rouge (sa couleur préférée) bustier avec un peu de dentelle, resserrée a la taille par un nœud et qui par évasé.
" - Wow elle est splendide Amanda cette robe!!!
- Ouais elle canooon!!! Je l'adore ! Elle dis tous ça avec des yeux qui pétille. Amanda est aux anges et ça fait plaisir a voir.
" - Mets la je veux voir ce qu'elle donne sur toi!
- Si tu insiste.
2 minutes plus tard Amanda a déjà enfilé sa robe. Elle est magnifique.
" - T'es canon meuf tu le sais ça j'espère
- Arrête tu va me faire rougir"
On continue de discuter et de rire. Puis on se décide a partir pour aller chez Édouard. Moi j'ai opté pour une robe bleu toute simple mais que j'aime beaucoup.
On arrive vers 22h chez Édouard et il y a déjà beaucoup de monde. On rejoins Lilou, Claire, Jane, Maëlys, Édouard, Paulo et Cameron.
Ce dernier est d'ailleurs assis a côté de Claire. Il semble bien s'entendre ses deux là. Il faut que je lui demande où est passé son flic mais je fairai ça plus tard.
" - Vous voilà enfin nous dis Claire
Je m'assoie sur un fauteuil. Amanda s'assoie sur les genoux d'Édouard. Il lui dit quelque chose a l'oreille qui la fait rire puis le rouge lui monte aux joues.
VOUS LISEZ
Bécane
RomanceQuand tout explose autour de toi que reste t-il? C'est la question que je me suis posé ce soir là avant de...