Tout le monde part. Moi je reste encore devant sa tombe. Il y a de belles fleurs. Je ne suis pas seule, sa sœur est resté.
" - Mike aurai voulu que tu récupères certaines de ces affaires.
- Comment ça?
- Il savait très bien qu'il n'allait pas vivre très longtemps, alors dès que ça a été sérieux entre vous il m'a fait promettre que quand il ne serai plus là je devais te donner quelque chose. Une larme coula sur sa joue.
- Ho..."je ne sais pas quoi dire alors je fond en larmes, elle me prend dans ses bras. Nous restons comme ça un instant. Puis je relâche l'étreinte.
" - Qu'est-ce-qu'il voulait me donner?
- Sa moto."
Il avait tout prévu.
" - T'aura qu'à passer chez moi pour la récupérer quand tu auras le temps.
- Oui bien sûr."
Elle me donne son adresse avant de partir.
Mike me laisse sa moto, la moto que nous avions prise pour aller à la plage. Les larmes coulent doucement le long de mes joues. Puis il se met a pleuvoir. Je suis trempé. Je ne veux pas laisser Mike tout seul. Mais j'ai froid et quelq'un cris mon prénom.
" - Victoire!!!! "
J'avance vers la personne qui crie mon prénom. C'est Maëlys. Elle m'attend. Je l'a rejoint et monte en voiture.
Le chemin de fait dans le silence le plus totale. On me pose a l'appart et les filles repartent.
Je cours me coucher dans mon lit. Il y a encore l'odeur de Mike sur les draps et l'oreiller.Les heures passèrent. Qu'est ce que je dois faire? Les partiels étaient dans 2 semaines. Devais-je tout abandonner? Non Mike ne l'aurai pas voulut. Mais j'ai aucune force pour travailler.
Je m'endormis en me disant que je travaillerai demain.Mon téléphone sonne. Je réponds.
" - Victoire?
- Oui?
- C'est Lilou, je voulais savoir comment ça allé.
- Ça va, ça va, t'inquiète.
- Je sais que tu n'est pas d'humeur a sortir mais l'audience pour la plainte de Claire est demain. Tu veux venir?
- Oui. Bien sûr. Je serai là. Quelle heure?
- 15h.
- Parfait a demain ma belle."
Avec Mike j'avais complétement oublié Claire. Ça me fera du bien de sortir et de penser a autre chose.
La journée passa, je ne fit pas grand chose, je range pas mal de truck et révise quelque truck.14h30 je suis prête.
J'attend en bas de l'appart les filles. Les voilà. On y va a pied.
Nous n'avons pas le droit de rentrer dans la salle d'audience alors nous attendons devant la salle. Le temps passe très lentement. La porte s'ouvre. Je ne saisit pas l'émotion de Claire avant qu'elle nous saute dans les bras. Elle a eu gain de cause. Je suis super heureuse pour elle. On l'es toute. Le monsieur qui avait pris sa plainte est là aussi, Marc, il est très content aussi.
" - Je vous l'avez dis Claire.
- Merci beaucoup."
S'ensuit tous pleins d'embrassades et de larmes. Quand un gars de notre âge arrive, il est habillé en uniforme de police. Il s'approche de nous, sers la main de Marc, et pris Claire dans ses bras.
J'ai loupé un épisode je crois. Ça doit se voir que je ne comprend pas puisque Claire me regarde et me dit tous bas : " je t'explique après" avec un sourire.
On sort tous et on décide d'aller au restaurant le soir pour "fêter" sa victoire. Claire est certe très contente mais Noah a laissé des marques psychologiques et morales, qui ne partirons jamais.
On arrive au resto, ça me fais du bien finalement de sortir. Ça me permet de penser un peu a autre chose même si il occupe la plupart de mes pensées.
Je regarde Claire et la questionne du regard, le flic en question est venue avec nous. Il est plutôt mignon, brun et bronzé tout a fait le type de Claire. Je n'ose pas demander, cela mettrai le mec mal a l'aise peut-être mais Claire ne pense pas pareil :
" - Au faite Victoire je ne t'ai même pas présenté Dylan.
- Enchanté Victoire me dit il.
- De même Dylan.
La question me trotte dans la tête il sont ensemble? Je ne vais pas demandé, ça se fait pas, j'opte pour autre chose
" - Vous vous êtes rencontrez comment ?
- Lors de la démarche pour l'audience il était au poste un jour où Marc n'étais pas là. Il m'a aidé. Elle s'arrête là.
- D'accord."
La conversation continue sur d'autres sujets. Je n'écoute que d'une oreille mes amis. Je repense a Mike a sa sœur...
" - Et toi Victoire?
On me sort de mes pensées
Je ne sais pas de quoi il parle, j'ai pas du tout écouté, ils s'en rendent bien compte et ne m'en tiennent pas rigueur. Je décide de partir, mes amis sont géniaux mais j'ai besoin d'être seule maintenant.
" - Je vais rentrée, je suis fatiguée.
- Tu veux qu'on te raccompagne chez toi?
- Non c'est bon, profitez bien. A bientôt. Ravie de t'avoir rencontré Dylan."
Je me lève de table et sort du resto.
" - Victoire attends!!
Jane, Maëlys, Amanda, Lilou et Claire sont derrière moi. Elles arrivent et me font un gros câlin.
" - Je vous aime fort. dis-je en versant une larme.
- Nous aussi on t'aime fort."
Elles commencent a repartir vers l'intérieur sauf Claire.
" - Alors tu le trouves comment Dylan ?
- Il a l'air très gentil, et on va pas se mentir il est très beau. Pas aussi beau que Mike penssai-je
- Je suis contente que tu l'es rencontré.
- C'est sérieux entre vous? J'étais obligé
- Heu...non pas vraiment pour l'instant. On passe du bon temps. On discute, tous ça.
- Vous l'avez fait? J'étais obligé de demander
- Victoire!
- Allé ça va c'est boooon
- Non... Pas encore dit elle en explosant de rire.
Je rigole aussi. Ça fait du bien. Ça fait longtemps. Nous discutons encore un peu puis je me décide a rentrer chez moi.
Arrivé chez moi je repense a la sœur de Mike, Aline, elle m'a laisse son numéro pour lui dire quand est-ce que je passerai chez elle. Je décide que j'irai demain je lui envoie donc un message. Elle me répond dans la minute que c'est parfait et que je pouvais venir demain quand je voulais dans la journée. J'irai vers 15h je pense.
VOUS LISEZ
Bécane
Lãng mạnQuand tout explose autour de toi que reste t-il? C'est la question que je me suis posé ce soir là avant de...