19

15 4 0
                                    

Les filles sont venues me chercher. Elles m'ont ramené a l'appart depuis maintenant 4 jours.
4 jours que je ne fais rien.
Mange rien.
Je reste dans mon lit en boule.
Je ne veux pas parler.
Je veux juste être seule.
Mike me manque. Je n'ai même pas pu lui dire au-revoir. On n'a pas eu le temps pour nos adieux. Ni pour se dire nos sentiments. Je ne lui ai jamais dit "je t'aime" et pourtant je crois bien que c'est le cas. Mais oui bordel je l'aime. Enfin je l'aimais. Et je l'aimerai pour toujours. Je m'endors sur cette idée.
Je me réveille le lendemain et il faut que j'affronte la vie. Plus exactement pour le moment il faut que je me lève. Ça fait 5 jours que je suis dans mon lit a ne presque rien manger. Mais il faut surtout que j'organise l'enterrement.
J'avais demandé a Lilou de prévenir les parents de Mike, je n'en avais pas eu la force.
Je me lève, déjeune, prend une douche et m'habille.
Je me rend au pompe funèbre pour tout organiser. En sortant je ne peux m'empêcher de fondre en larmes. Je réussi à me calmer et a rejoindre la voiture.
La cérémonie aura lieu dans 2 jours. J'appelle les parents de Mike pour leur dire. Ils sont dans le même état que moi.
C'est horrible de perdre un fils.
Durant 2 jours je ne sors pas de chez moi. Je mange un peu et pleure beaucoup.

On est le jour de l'enterrement.
J'ai mis une robe noir simple. Les filles viennent me chercher et on va toutes ensemble a l'église. Il y a pas mal de monde. Beaucoup de jeune de son école. Et beaucoup de gens aussi de sa famille. Je ne les connais pas du tout. Mais je reconnais dès le débuts ses parents. Mike leurs ressemblent énormément.
Ils m'invitent a m'assoir a côté d'eux. J'accepte. Mes amis sont juste derrière moi. Le cercueil en bois est posé devant nous avec une photo de Mike. C'est une photo que j'ai prise et que je trouve très belle. Le prêtre parle mais je n'écoute même pas, je suis submergée par les émotions. La cérémonie à l'église est finie. On va maintenant aller au cimetière a pied. Des amis de Mike portent son cercueil. Et tous le monde le suit. Je ne me lève pas tout de suite. Je reste encore un peu dans d'église. Tous le monde est parti.

" - Toute mes condoléances."
Bordel qu'est-ce-qu'il fout ici lui. Je me retourne et tombe nez à nez avec Tim.
" - Tu n'as rien a faire ici, vas-t-en je ne veux pas m'énerver.
  - Je pars mais je voulais te dire que je serai toujours là pour toi.
  - Non Tim. C'est finit tout ça. Tu n'est plus personne pour moi. Je ne veux plus de toi dans la vie. C'est de ta faute je te rappelle si on en est là. Si tu n'étais pas venu chez moi il serai encore la.
  - Je suis désolé que Mike...
  - Ne prononce pas son nom. T'as pas le droit dis-je en criant se qui fit résonnait mes propos dans l'église.
  - D'accord. Tu veux que je parte c'est ça?
  - Oui.
  - Très bien je m'en vais.
Et il fit demi tour et s'en alla.
" - Ça devrait être toi dans ce cercueil lui lançais je. Je sais que c'est horrible mais j'étais en colère contre lui.
Il ne releva pas et continua son chemin.
Sa réaction m'énerve. Je lui cours après. J'arrive à son niveau. Il pleure. Je devrai le consoler mais non ce mec n'est rien pour moi. Je le laisse là et cours rejoindre tous le monde.

On arrive au cimetière. On forme un arc de cercle autour du trou creusé pour mettre le cercueil. Ses parents parlent chacun leur tour. Puis une jeune fille d'après mon âge, sa sœur, il m'en avait déjà parlé, elle est très belle et lui ressemble comme deux gouttes d'eau. Il y eu un silence très long. Puis je me lève et prend la parole
" - Mike, ça ne fais pas si longtemps que nos chemins se sont croisés. Ça aurait fait 3mois aujourd'hui. Je marque une pause puis reprend. Tu m'as apporté énormément. Tu m'as fait rire aux éclats. Tu m'as donné confiance en moi. Tu as réveillé quelque chose en moi que personne n'avait vu. La vie est injuste. Tu n'aurai pas du partir si tôt alors que tu avais la vie devant toi. La vie avec moi. On aurait été très heureux j'en suis sûre comme on l'a toujours été. Tu me manques. Tu me manques terriblement. On dis que l'on se rend compte du bonheur qu'on avait seulement quand on le perd c'est en partie vraie. Je savais que j'étais heureuse mais je ne pensais pas que tu partirais si vite. Tu me manques. Je t'aime et je t'aimerai pour toujours bébé. Tu m'aurais regardé avec ton petit sourire malicieux a l'entente de ce surnom. Je t'aime Mike."

BécaneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant