21

11 4 0
                                    

14h30 je suis prête. Je viens de regarder il y a un bus dans 5minutes pour allé là-bas. C'était parfait.
20 minutes plus tard le bus me déposa a un arrêt de bus et je n'avais plus qu'à marcher quelques mètres avant de de pouvoir apercevoir la maison d'Aline, elle m'avait dit que c'était le numéro 23.
Arrivée devant la maison Aline était là, elle m'attendait.
Je la rejoins sur le perron et on echangea quelques banalités.
" - Rentre, suis moi."
Je la suis. Je me trouve dans une maison très jolie, bien décorée. Aline a beaucoup de style penssai-je.
Je continue a la suivre jusque dans un garage. Garage où j'apperçois tout de suite la moto. Sa bécane comme il aime l'appeler. Aimais pardon.
" - Tu veux boire un coup? Me proposa Aline
   - Heu...oui pourquoi pas. "
Après tout cela ne pouvais pas me tuer de discuter un petit moment avec la sœur de mon copain. Elle pars me laissant seule dans le garage. A côté de la bécane il y a son casque. Une larme roula sur la joue. Je l'essuya d'un revers de main. Beaucoup de souvenir remontaient a la surface mais je me refusais de pleurer, encore.
" - Une bière? Ca te va?
  - Oui oui très bien. Dis je en reprenant mes émotions."
Aline m'expliqua qu'elle est en étude pour devenir architecte d'intérieur. Cela explique la si belle déco. On discuta encore un peu jusqu'à se que je regarde l'heure. Il était 18h, il fallait que je rentre.
" - Merci beaucoup Aline
  - Mais derien Victoire, reviens quand tu veux ça me fera très plaisir. "
Je sortis du garage sur la bécane. Avec le casque de Mike, et son odeur. Cette odeur que je ne pouvais oubliée et que je ne voulais pas oubliée. Je démarre la bécane et repars direction chez moi.
Sur la route j'ai eu une idée. Et si... Mais avant tout il fallait que je passe mes partiels. Mike n'aurait jamais voulu que j'abandonne. Ni mes parents. Je ne vous est pas parlez d'eux. Il n'y a pas grand chose à savoir a ce sujet. Mes parents sont décédés dans un accident de voiture quand j'ai eu 5ans. Je ne me souviens pas d'eux. C'est mon frère qui m'a élevé tout seule. Il était déjà majeure. Oui on a beaucoup de différence. C'est mon demi-frère a vraie dire. Je l'aime beaucoup et c'est la seule famille que j'ai même si on ne se parle pas très souvent. Il habite au Canada maintenant. Il a une femme charmante et deux enfants. La vraie famille parfaite. Il s'appelle Hector.
Enfin bon lui ne voudrait pas non plus que j'abandonne mes études alors que j'en étais si proche et qu'il me restait juste un exam a passer.
Je rentre chez moi avec un plan bien établi de comment aller se dérouler la semaine suivante : révision a fond pour les partiels la semaine d'après. Je me donna a fond toute la semaine. J'envoie quelques messages aux filles pour leur dire que tout va bien et que je bosse comme une folle.
La semaine s'achève. J'étais prête pour l'exam. Je connaissais tout.

Lundi je me réveilla a l'heure me prépara déjeuna et arriva a la fac. Maëlys m'attendais.
" - Prête?
  - Plus que jamais lui lançais je"
Le droit est quelque chose qui me passionne depuis l'âge de 14 , 15ans. La justice, l'égalité. Tous ça. Surtout par rapport aux femmes et aux enfants.

Ça y est c'était finie j'avais passé toute mes épreuves durant cette semaine. Je le sentait plutôt bien. Les résultats devait tomber d'ici 3 semaines. En attendant ça allé être la fête pour tous les étudiants.

J'étais bien décidée de ce que je voulais faire mais avant ça je voulais profiter de mes amies et faire la fête. Je me laissa une semaine avant de...


BécaneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant