✿|| 𝚃𝚠𝚎𝚗𝚝𝚢

385 27 23
                                    

« Kyungsoo ? Tu saurais pas où sont passés les tablettes de chocolat ? »

Merde. Je vais me faire cramer.

Pris de panique, je me dépêche de tout fourrer dans ma bouche avant qu'il n'arrive. Il vient de me mettre un coup de pression, j'ai peur de me faire attraper. J'essaie de tout faire rentrer mais je ne fais que m'étouffer. Mais le pire c'est que je ne dois pas faire de bruit.

Alors, je retiens ma toux. Ça me démange. Mais je dois résister. J'empêche le moindre soin de franchir ma gorge, jusqu'à m'en faire pleurer. Je dois certainement être tout rouge, avec les joues truffées de chocolat.

Ça m'apprendra à grignoter entre les repas. Je vais mourir étouffé.

« Je le savais ! »

Je sursaute, surpris. Ma tête heurte violemment la table sous laquelle je me suis planqué. J'espérais pourtant passer inaperçu là dessous. Et comme si ce n'était pas assez, je me suis étranglé avec mon propre cri.

Si j'ouvre la bouche, je risque de tout recracher alors j'essaie avec beaucoup de mal, de tout contenir. Je n'aurais jamais dû me gaver autant. Ce sont les retombées. Me voilà entrain de mourir à petit feu, juste parce que je n'ai pas su résister à la tentation.

« C'est bien fait pour toi. - se moque t'il. Maintenant sors de là. »

À quoi bon lutter. Difficilement, je tente de m'extirper de l'espace si petit et étroit dont j'ai beaucoup trop forcé pour m'y cacher.

« La table basse, sérieusement. »

J'ai pas vraiment besoin de son jugement. Et puis, je n'ai pas eu le temps de trouver mieux comme cachette. C'est pas de ma faute. J'ai été pris par surprise et j'avais pas non plus prévu de me faire surprendre. Je comptais juste manger ces chocolats de malheur et ensuite faire l'innocent. Tout ça à pris trop d'ampleur. C'est au dessus de mes capacités.

Dans un élan de désespoir, je tends le bras. Je me sens bête maintenant. Je suis coincé. J'ai beau être petit mais, ce n'est pas une raison pour me faufiler partout. Voilà que je me tape la honte.

« Kris.. »

Qu'est-ce qu'il m'énerve celui-là, à me regarder sans rien faire.

« Je te rappelle que ce n'est pas moi qui suis coincé sous une table. Alors, je te conseille de te tenir tranquille. »

Je vais lui montrer moi comment se tenir tranquille s'il ne se dépêche pas de me sortir de là. Après lui avoir bien fait comprendre mon mécontentement, je retends le bras. Il semble hésiter pendant un instant mais fini par me saisir le bras et me tirer hors de la table. Il lui en a fallut du temps à celui-là.

« Merchi. »

Je n'arrive même plus a parler correctement tellement ma bouche est remplie de chocolats.

« T'as plutôt intérêt à les manger. C'est toi qui a voulu te goinfrer alors maintenant tu vas assumer jusqu'au bout. »

Je roule des yeux puis m'installe en tailleur. Après m'avoir fait les gros yeux menaçant et me forçant à tout manger, Kris fini par me laisser seul dans le salon.

Il est trop méchant. C'est pourtant pas de ma faute. Après tout, quel être humain normalement constitué pourrait résister à l'envie de manger de manière excessive, quelque chose de sucrée ? Et qui en plus est : du chocolat.

Absolument personne.

Il est vraiment pas nette ce Kris là.

J'ai les dents qui collent et qui fatiguent à force de mâcher. Et ce trop pleins de sucre, commence sérieusement à m'écœurer. C'est vrai que j'ai un petit peu trop abusé..mais comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas de ma faute.

Une fois mon supplice terminé, je me relève de ma position puis cours vite dans la cuisine où j'y retrouve Kris, entrain de couper des légumes.

« C'est bon, t'as fini ta punition ?

- N'importe quoi, c'était pas une punition. Et puis j'avais vraiment envie de chocolat. »

Je lui tire la langue pour lui prouver que j'ai absolument tout mangé et qu'il a tord.

« Bravo ! Je te félicite. Tu mérite une médaille dit-donc.

- Ferme là. »

Je lui fou un faible coup de poing dans l'épaule, ce qui le fait pouffer. Je vais ensuite me laver les mains puis me remplir un grand verre d'eau. J'ai encore le goût dans la bouche et j'aimerais que ça passe. Je sens le mal de ventre arriver dans pas longtemps alors, j'espère que boire un peu d'eau pourra atténuer mon sort.

« Kyung ?

- Mmh ? »

Je décolle le verre de ma bouche et tourne la tête pour regarder Kris. Il a arrêté de couper ses légumes mais il ne cesse de me fixer d'une manière sérieuse. Lui, il a quelque chose d'important à me dire.

« Tu sais..j'ai beaucoup réfléchi à ta situation et à tout ce que tu m'as confié. Je pense vraiment que le meilleur moyen de régler cette histoire une bonne fois pour toute, est de rentrer. Tu devrai rentrer et essayer d'arranger les choses. Ce n'est pas en te cachant ici que tout ira mieux. Au contraire, tu dois faire face. Peu importe l'issue.

- J-Je ne me cache pas..

- Non. Mais tu te défile. »

C'est vrai que je n'avais jamais vu les choses sous cette angle là. En y repensant, je me rends compte que je n'ai pas vraiment essayé de mon côté, d'arranger les choses de moi-même. J'ai toujours attendu qu'on me protège, au lieu d'agir. Et puis, j'étais tellement dépassé par la situation que j'ai préféré fuir chez Kris.

J'aurais dû, j'aurais dû faire quelque chose.

« Plus le temps passe, plus les choses vont s'empirer. Alors fonce. Bats-toi pour ceux que tu aimes vraiment. Ne prends pas le risque de les perdre. »

Je pense qu'il est déjà trop tard. J'ai causé tellement de mal autour de moi..j'ai fais tellement d'erreurs. J'ignore si j'ai toujours une chance de me rattraper.

Mais au fond de moi, j'espère désespérément que tout n'est pas perdu.

« Je ne suis absolument pas entrain de te foutre dehors. - rigole t'il. Mais, je tiens à t'aider à arranger les choses. Et puis..j'aime pas trop te voir si triste.. »

Il est adorable. C'est vraiment le meilleur. Il est tellement sincère et fait tout son possible pour m'aider. Finalement, j'ai bien fait de venir à lui. Ses conseils sont si précieux.

« Oui, t'as raison..je devrai rentrer..m-mais j'ai tellement peur.. - Avoue ai-je.

- C'est normal d'avoir peur.

- Je sais mais.. j'ai peur de me faire rejeter. J'ai peur que les choses ne s'arrangent pas.. E-Et si au contraire, elles deviennent encore pire par ma faute..

- Il n'y a aucune raison pour que tout se passe mal. Vous êtes de grands garçons non ? Vous saurez régler vos différent. »

Il a raison. Je ne devrais pas toujours penser au négatif. Qui sait ? Peut-être que les choses se passeront bien. Je l'espère en tout cas. Je veux que ça cesse. Cette dispute a assez duré. Et il est temps d'y mettre fin.

Et puis, je ne peux pas éternellement rester chez Kris. Lui aussi a une vie. Je ne peux pas continuer à lui imposer ma présence. Il a été bien gentil de m'accueillir pendant tout ce temps et je lui en suis reconnaissant.

Mais j'ai tellement la trouille. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre ni me préparer et ça m'effraie énormément. Je n'ai vraiment pas envie de tout faire foirer. Je veux que ça marche. Je veux retrouver mes amis ainsi que..lui.. Ils me manquent vraiment beaucoup.

J'aimerais qu'on s'explique et que tout soit plus clair entre nous tous.

Et puis finalement, peu importe ce qui pourrait bien être dit, fait et même pensé. Peu importe la tournure que pourrait prendre les choses. Au moins, tout aurait été dit ainsi qu'avouer. Et, on pourra tous aller de l'avant.

𝑱𝒆𝒂𝒍𝒐𝒖𝒔 → 𝖢𝗁𝖺𝗇𝗌𝗈𝗈 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant