CHAPITRE 1

50 8 5
                                    

Le soleil se lève sur New York. La lumière se reflète sur les vitraux illuminant la rue de milles feux. Une douce brise se lève emportant les feuilles avec elle. Les premières personnes partent travailler. Le bruit des moteurs résonne dans le quartier. Le chant des oiseaux de Centrale Park débute. La brume matinale laisse place à la triste pollution. La douce nuit laisse place au jour violent. Une décadence.

Je sors de ma maison et me dirige vers la gare. Mon train, en direction de Hollow, part à 9h45 et arrive vers 13h. Ensuite, monsieur Jones, le père de Thomas, m'a donné l'adresse à suivre. Je prends un taxi. J'en profite pour faire des repérages au niveau de la ville. Elle n'est pas très grande. Quelques magasins et une belle mairie rénovée apparemment. Et d'après ce guide touristique, elle est reconnue pour avoir inspiré la ville du far west dans " Back to the futur 3 ". Sinon, c'est un coin paumé quoi.

Une fois à la gare, je m'enregistre et me dirige vers le train. Je monte à bord et prends un siège au fond pour être tranquille et pouvoir réfléchir. La première chose primordiale c'est mon apparence. Il faut que je montre mon meilleur côté professionnel. Allure droite, voix porteuse. Prête !

Pendant le trajet, j'observe ces beaux paysages. Un mélange de grandes et vastes forêts suivis des plaines vides du Texas. Un magnifique contraste que seul une pointe de peintre arriverait à le mettre sur une toile. Bien, il faut que je m'entraine, professionnelle. Je commence par une formule de politesse, suivit de ma présentation ainsi que mon statue. Ça donnerait: " Bonjours, je m'appelle Victoria Whinter, je suis la psychologue venue de New York ". Je pense que c'est bon.

Le train arrive enfin à Hollow. En effet, c'est un trou paumé. Je descends du wagon et me dirige vers la grange qui, j'imagine, sert de gare. Il n'y a personne. Vide. Ça change des rues bondées de monde à New York. La route est pratiquement en piteux état. Et les maisons autour je n'en parle pas. Je me dirige donc vers le nord de la ville. Il faut que je remonte la rue des pierres. C'est une petite ville certes, mais une vaste ville. Mais il y a comme une ambiance pesante. Aucun bruit, aucune personne. J'avance doucement dans une ville fantôme. Les volets des maisons sont fermés, les portails idem. Pourtant, malgré ce vide infini, je sens comme un regard sur moi. Et seul le vent vient casser ce silence.

J'arrive devant un grand portail, apparemment c'est là. J'entre et me faufile à travers un jardin qui n'a pas été tondu depuis dix ans au moins. Je me fraie un chemin à travers les branches d'arbres. Et arrive dans une petite cour magnifique. Avec une petite fontaine au milieu qui ne verse plus d'eau depuis longtemps ainsi qu'une vielle voiture recouverte de feuilles. Je m'approche de la veille maison en bois et tape à la porte. Le vent se lève autour de moi, les arbres sont comme courbés, comme si ils me regardaient. Je sens comme une boule au ventre se former. Mais tout a coup, la porte s'ouvre et un homme en piteux état lui aussi me regarde.

- Bonjour, dis je d'une petite voix, je m'appelle Victoria Whinter, je suis la psychologue venue de New York.

- J'en suis ravie pour vous, me répond il avec un regard terne.

- Je.... enfin vous.... m'avez appelé hier ?

- ..... Ha oui ! S'exclame il, je m'en souviens entrez.

Je n'en suis pas sûr mais je crois que cet homme est soûl.

Moon's Petals Où les histoires vivent. Découvrez maintenant