CHAPITRE 18

9 3 0
                                    

Le silence règne, seul la brise vient le casser. Au loin, j'entends les hiboux qui chantent, l'eau du ruisseau qui coule plus bas, les herbes qui se frottent avec le vent. La nature chante une dernière fois pour moi ? Peut-être, cette composition florale est magnifique. La lune, elle, brille de milles feux, aucun nuage ne vient gâcher cette douce lumière. Puis soudain, la vie s'arrête. L'heure a sonné.

Je prends la rose, la regarde une dernière fois. Elle est belle, un beau rouge sanglant. Je dépose un doux baiser sur une extrémité et tends mon bras. Je souris, j'ai réussi, mère....

Je lance la rose vers la lune. Elle vole haut, et le temps, est comme figé. Tout ce que j'ai fait, c'est pour toi mère, je t'aime et j'ai réussi ma mission. La rose monte vers la lune mais tout a coup, un bras l'attrape. Je me fige, le bras descend avec la rose entre les doigts...... mère, c'est vous ? En face de moi se trouve ma mère, sous une forme fantomatique. Elle dépose à son tour un doux baiser. Elle se rapproche doucement de moi, avec ce sourire, celui d'une mère heureuse de retrouver son enfant. Je suis figé, une larme coule le long de ma joue, je tremble. Elle me prend dans ses bras, me serre fort. Et moi, je suis là, toujours figé, en pleurs, le regard et l'esprit perdus dans le vide. Mère..... je t'aime.....

Elle s'éloigne de moi, toujours avec ce sourire chaleureux. J'ai envie de la rattraper mais je n'y arrive pas. Elle me regarde, puis je vois un papillon sortir de son bras. Puis un deuxième, son fantôme se décompose en milles papillons qui s'envolent tous vers la lune. Dans cette symphonie, je peux entendre sa voix, j'entends la berceuse qu'elle me chantait.....

...

Tout revient à la normale. Je peux de nouveau bouger. La rose est tombée. Merci mère, mon vœux s'est exaucé. Jamais je n'oublierai ce moment. Elle me manque. Je me laisse tomber à genoux, en pleurs, je crie même. Mère me manque ! Je veux la voir ! Je me relève vite, toujours les larmes aux yeux. Je cours vers l'extrémité de la colline et me jette en avant. Et là, de nouveau, le temps s'arrête. J'entends en fond les cries des policiers, j'entends vaguement leurs pas vers moi. La luminosité baisse, les bruits en fond aussi. C'est le silence. Je ne sais pas si je suis mort ? Peut-être. J'ai l'impression de flotter.

Je décide d'ouvrir un œil, puis deux. Je suis sur un fauteuil, allongé, dans un bureau. Derrière moi, je sens une présence, une présence familière.

- Bonjour Thomas.

- Victoria ?

- Non ne te lève pas, dit elle tranquillement.

- Où suis je ?

- Dans mon bureau.

- Pourquoi ?

- Pour une consultation voyons ! Gros bêta, dit elle en rigolant, alors, tu l'as vu ta mère.

- Oui, dis je la larme à l'œil.

- Et qu'as tu ressentis ?

- De la joie ? De la tristesse ? Je ne sais pas, du.... du soulagement.

- Comment ça du soulagement ?

- Comme si un....un poids venait de partir.

- Il me semble que venger ta mère était ta " mission ".

- Oui..... et j'ai réussi.

- Et maintenant ?

- Je suis mort non ?

- Non, enfin, cela dépend de toi ? D'après toi, ta mère te veut mort ou vivant ?

-.... vivant....

- Alors bats toi et vie !

- ......

- Thomas, tu dois vivre, répondre de tes crimes, alors survie, ouvre les yeux !

Oui, je veux vivre. Cette phrase retentit dans ma tête. Je veux vivre ! Je veux vivre ! JE VEUX VIVRE !

Mes yeux s'ouvrent. Je suis cette fois dans un hôpital. Allongé sur un lit. A coté de moi, se trouve mon père et deux policiers. Je ne suis donc pas mort. Et maintenant ? Je ne sais pas.

- Thomas, dit mon père les larmes aux yeux, je suis là, ne dis rien mon ange.

Merci papa, merci.... maman.... merci Victoria.....

Thomas sorti de l'hôpital une semaine après le drame. Le juge a décidé qu'il avait besoin de soins. Il a donc été placé dans un asile psychiatrique. Son père lui a rendu visite tous les jours.
Depuis son départ, la ville a repris petit à petit les affaires. La police a classé le dossier. Le maire de la ville ainsi que monsieur Jones ont été donc jugés coupables. Ils sont enterrés dans un cimetière particulier.
La police a pris en compte le rapport du Docteur Golan pour le traitement de Thomas. Au bout de deux ans, l'enfant a été placé en prison avec malgré tout, des soins. Le nouveau bilan du juge se fera dans 10ans, à ce moment là, la peine de Thomas sera réajusté selon les résultats du traitement.

Moon's Petals Où les histoires vivent. Découvrez maintenant