CHAPITRE 15

7 3 0
                                    

Mes idées s'entremêlent, ma vision se brouille. Je ne sais plus quoi penser. En face de moi se trouve l'homme qui m'a donné la vie, mon vrai père. Je me lève, encore tous tremblant, je ne sais quoi faire, quoi dire.

- Thomas, tu vas bien ?

- Pourquoi..... Pourquoi nous as tu abandonné ! Criais je furieux.

- C'est compliqué....

- Compliqué d'assumer son fils ! Compliqué de l'aimer ! Compliqué d'être un vrai père et l'aimer ! Idiot que tu es, tu préfères disparaître au point que je ne te connaisse pas ! Continuais je en pleurant.

- Je suis désolé.... dit il silencieusement, je sais que ce que je t'ai fait enduré est horrible. J'en suis désolé....

- Désolé !? Désolé !? Tu es désolé !? Après m'avoir abandonné moi et ma mère.... mais oui ! Elle aurait pu rester en vie si tu n'étais pas parti ! Elle devrait être là.... je devrais te tuer....

- Ne fais pas ça.... dit il en se levant, ce n'est pas la solution. Je sais que jamais tu me pardonneras mais écoute au moins mon histoire !

- Vas y ! Je veux écouter tes tristes mensonges !

- Ta mère avait 23ans quand on s'est rencontrés. On était dans la même université et moi, pour gagner ma vie, je faisais des petits boulots. Un jour, on m'a proposé d'être jardinier dans la famille de ta mère. Une grande famille riche à l'époque. Petit à petit, on s'est rapproché et on a développé des sentiments l'un  pour l'autre. On a commencé à sortir ensemble, on était heureux. Et on a eu un enfant quelques temps plus tard.... toi, dit il en versant une larme. Ses parents ne l'ont pas accepté, trop jeunes disaient ils. Mais elle avait peur de cet enfant, elle avait peur  aussi de gâcher sa vie. Elle a donc commencé à voir des médecins pour avorter. Moi, inutile et impuissant, je suis parti. Quand je suis revenu quelques années après, j'ai appris que ses parents étaient morts d'un accident de voiture et ainsi, elle était l'héritière de la fortune. Je suis allé la voir pour l'a consolé mais elle était avec quelqu'un d'autre, et elle n'avait pas avorté...

-.... pourquoi elle t'aurait menti ?

- Je ne sais pas, j'ai voulu lui demander mais quand je l'ai vu si heureuse avec lui, je n'ai rien fait.

- Et pourquoi avoir attendu si longtemps pour me voir !?

- J'ai essayé, je te le jure, mais ton père avait comme plan d'avoir cette fameuse fortune que ta mère avait hérité. Il a essayé de me tuer.... voilà pourquoi je me cache ici.

- .....

- Mais ne t'inquiètes pas, je sais tout de toi, ce que tu as fait. Et je sais pour ta mère. Crois moi, j'aurais voulu la vengé aussi.

- Tu aurais été prêt à tuer ?

- Bien sûr !

Je me sens plus tranquille. Ma crainte et ma colère partent petit à petit. Je me laisse tomber dans ses bras, heureux d'avoir enfin retrouvé mon vrai père. Et je m'endors, dans ses bras....

Thomas est allongé sur le lit, il dort comme un bébé. Son père le regarde, triste de n'avoir pas pu le voir grandir. Il sort dehors, prend son téléphone et compose un numéro.

- Allô oui ? La police ? Thoma est ici, dit il en pleurant doucement.

Moon's Petals Où les histoires vivent. Découvrez maintenant