CHAPITRE 4

22 6 8
                                    

Au cœur de la ville se trouve un immeuble, dans cet immeuble se trouve un cabinet, dans ce cabinet se trouve le docteur Golan. Une psychiatre, c'est elle qui se charge du jeune Thomas. Elle a quelques diplômes, elle était connu avant mais on dit que le whiskey la rattrapée.

Il est exactement 15h19, et la séance commence dans 1 minute. J'ai hâte de la rencontrer. Elle côtoit Thomas depuis deux ans, elle doit sûrement avoir des réponses à certaines de mes questions. Perdue dans mes pensées, je vois que Thomas regarde dans le vide, je répère un signe d'anxiété, il secoue sa jambe droite de manière rapide et agité . Il stresse. D'un coup, la porte blanche s'ouvre et une femme grande en sort, elle est rousse, possède des lunettes et nous regarde de manière sévère. Mais je remarque un détail, elle tient dans sa main gauche un verre avec des glaçons. Je me lève suivie de Thomas et on entre dans le bureau. C'est une grande pièce propre, d'un blanc aveuglant avec seulement une petite fenêtre au fond. Je m'assois sur le siège de droite et je l'a voit partie remplir son verre. Mais elle boit en pleine consultation !? Elle revient, avec un air absent cette fois, et s'assoit.

- Bien, alors Thomas, qui heu.... vous êtes ? Dit elle avec un regarde étonné.

- Bonjour, je m'appelle Victoria Whinter, je suis la nouvelle psychologue de Thomas, dis je avec une voix grave.

- Ha, on ne m'a pas prévenu, je suis le docteur Golan, dit elle en sirotant son alcool.

- Ravie de faire votre connaissance, dis je en m'inclinant.

- De même, bien mon cher garçon, alors qu'as tu fais aujourd'hui ?

- Je suis allé sur la colline, repond Thomas avec une petite voix.

- En plein jour ? Et tu as envoyé une rose ?

- Non.

- Bien, mon cher Thomas, peux tu allez dans la salle d'attente ? Dit elle en le regardant partir puis se retourne vers moi, alors je dois vous faire le point ?

- Je veux bien j'ai d'ailleurs quelques questions.

- Alors tenez, répond elle en me tendant un papier.

- Qu'est ce donc ?

- Le formulaire pour le mettre à l' asile, dit elle fièrement.

- Pardon !?

- Il est fou, il envoie des roses à la lune, il reste seul, il est bizarre.

- Mais vous êtes folle !? Ce garçon n'est pas bizarre il a juste besoin d'aide.

Je me lève violemment et me dirige vers la porte. Je la claque derrière moi, prends Thomas par la main, et me dirige vers la sortie.

- Quoi ? Dit il avec un air étonné.

- Cette femme est folle !

- Attends, j'ai oublié ma veste, dit il en retournant sur ses pas.

Je ne me souvient pas avoir vu de veste.

Thomas entre dans le bureau, vérifie que Victoria ne le suit pas et ferme la porte derrière lui.

- Thomas, oui ? Dit le docteur Golan en remplissant son verre de vin.

- J'ai oublié ma veste, dit il avec un regard malicieux.

- Tiens, tu te sens mieux ? En dirait que tu as changé.

Thomas prit une paire de gants dans sa poche et s'approche d'elle. Golan le regarde en souriant. Il marche le long du mur en souriant lui aussi.

- J'ai vu vos notes de notre dernière séance.

- Ha lesquelles ? Demande Golan étonnée du comportement étrange du garçon.

- Apparemment je mérite l'asile ?

- Quoi ? Bien sûr que non, répond Golan gênée.

- Vous êtes aussi nul pour mentir que dans votre profession.

Il se rapproche d'elle, fait un sourire malicieux. Une sorte de deuxième personnalité, beaucoup plus cachée, est en train d'éclore dans sa tête. Il prend le ciseau sur la table et continue de s'approcher d'elle. Golan se lance sur le téléphone mais elle n'a pas le temps de crier que Thomas lui enfonce le ciseau dans la poitrine. Le docteur se laisse tomber et essaye en pleurant de rejoindre la porte.

- Pitoyable, dit Thomas en regardant le corps du docteur.

Il se met sur elle, prend sa tête par les cheveux bouclés et pose le ciseau sur le coue du docteur Golan.

- Vous savez ce qui est drôle, dit il avec un sourire.

- ..... Tho....mas..... articule t'elle dans un dernier souffle.

- Le plus drôle, c'est que vous avez peut-être raison, s'exclame t'il.

Il enfonce le ciseau dans le coue. Le sang coule sur ses mains, le sol devient rouge pourpre. Le corps de Golan se laisse tomber. Thomas se lève, lèche le sang sur ses doigts et retourne en bas en fermant la porte derrière lui.

- Désolé, je ne trouvais pas ma veste, dit Thomas me voyant attendre dehors.

Moon's Petals Où les histoires vivent. Découvrez maintenant