Je regarde dans le vide, tous les bruits autour de moi se sont arrêtés, tout devient flou. Je me laisse tomber le long de l'homme. Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi fallait il qu'il meurt ? Pourquoi ?
Je trouve la tête, les larmes aux yeux, je regarde Thomas... il.... joue !? Meme si il n'aimait pas cet homme qui lui servait de père adoptif, il aurait pu pleurer. Mais non, il sourit dans le vide. Pourquoi sourit il dans le vide dès que je suis annonce la nouvelle !? Pourquoi !? Les morts le font rire !? Pourquoi !?
- Nous avons retrouvé le frein dévissé, dit le policier en se baissant à côté de moi, on pense que quelqu'un voulait la mort de monsieur Jones.
- Je .... je....., répondis je en béguellant je ne sais pas.
- On a aussi retrouvé une clé dans la grange, je pense que l'assassin a dû la prendre et s'en servir mais il y n'a a aucune trace d'ADN comme si l'auteur du crime avait mis des gants.
Je me lève et part en direction de la cuisine, je ne sais pas pourquoi je fais ça mais je veux y aller. Je prends un verre, le remplit d'alcool dont je ne sais même pas l'origine et je bois, bois sans m'arrêter. Je bois sans savoir ce que je bois. Je sens mon corps se réchauffer, je sens les larmes couler, je sens trop d'émotions que mon corps ne peut supporter.
Je ressors en direction des policiers, la vue tout aussi troublée, et cherche Thomas. Il n'est pas là ? Je repars dans la maison et monte en direction de sa chambre, j'ouvre la porte. Personne ?
Je me laisse tomber sur le lit, accablée par tous ces morts. Pourquoi depuis mon arrivée les gens meurent ? Pourquoi ? Je sens petit à petit le poids de l'accol faire effet dans mon ventre. Je lache le verre au liquide non identifié et me laisse là, tel un mollusque sur le lit. En tournant la tête, j'aperçois une écharpe qui dépasse de l'armoire. Mais ? Ce n'est pas une écharpe ? Je me lève tant bien que mal vers l'armoire et l'ouvre. En effet ce n'est pas une écharpe mais une paire de gants marrons. Une paire de gants !? Mais le policier a dit..... a dit que l'assassin avait une..... paire de gants. Mais cela voudrait dire que !? Non.... c'est inimaginable.
Je sors de la maison vers les policiers et aperçois un homme à côté. Un homme d'une cinquantaine d'années qui ressemble un peu à monsieur Jones.
- Madame Whinter ? Dit le policier en venant vers moi, voici monsieur Jones, le frère de la victime et maire de cette ville.
- Le frère de qui de quoi ? Répondis je troublé.
- C'est le maire de la ville et le frère de la victime, c'est lui qui a lancé l'enquête.
- En effet, dit l'homme , c'est moi qui ai ordonné cette enquête, mon frère est mort je veux connaître l'assassin ! Mais vous qui êtes-vous ?
- Je m'appelle Victoria Whinter, je suis psychologue.
- Pour le jeune Hugo ? Dit il avec un sourire forcé.
- Vous voulez dire Thomas ?
- Ha oui, suis je bête, répondit il en s'exclamant.
Cet homme a l'air pire que son frère. Je me retourne et aperçois Thomas dans sa chambre, il regarde par la fenêtre. Mais il observe l'homme. Je me retourne et vois au loin le maire de cette ville lui faire un clin d'oeil et Thomas hochait de la tête ? Je ne comprends pas.
Le soir venu, je suis restée dans la cuisine tout le temps, perturbée par les événements. Je vois Thomas sortir.
- Où vas tu ? Dis je intriguée.
- Je vais prendre l'air, dit il avec un sourire sincère.
Je me lève et pars derrière lui sans qu'il me remarque. Je le suis doucement. Je veux savoir ce que mijote ce garçon. Je le suis sur le chemin qui mène à la colline. Là, je me mets derrière un arbre et le voir discuter avec un homme, le maire ??
- Thomas, tu en as mis du temps, dit Jones en regardant l'heure.
- Je ne peux pas sortir comme ça, faut pas que Victoria remarque mes sorties.
- Peu importe je t'avais dit de mettre des gants.
- J'en ai mis !?
- Alors pourquoi la police cherche quand même des traces sur la clé, demande t'il en grognant.
- Je ne sais pas mais tu m'avais promis de m'aider !
- Petit idiot, tu devais tuer ton père et moi m'occuper du reste, j'ai été obligé d'ouvrir une enquête pour eloigner les soupçons.
Thomas le regarde, il est rouge de colère. Il sort de sa poche un couteau et l'enfonce dans le cou du maire. Je reste paralysée !? Pourquoi !? Jones commence à crier de douleur quand Thomas lui enfonce le couteau dans la bouche et tire d'un coup sec faisant jaillir le sang sur les roses. L'homme tombe, dans une dernière respiration, il cite le nom de son tueur, " Thomas ". Le jeune garçon sourit, il rit même.
- Fini la comédie, je suis seul maintenant mais merci de m'avoir aidé
à tuer père, dit il en souriant.Il prend une rose ensanglantée, pose un doux baiser sur un pétale et la lance à la pleine lune.
- Je vous vengerai mère, promis.
VOUS LISEZ
Moon's Petals
Fantasy" Il était une fois, un jeune garçon qui depuis la mort de sa mère, envoyait des roses à la lune en espérant qu'elle apparaisse. Il était une fois une jeune psychologue qui venait en aide à ce jeune homme. Il était une fois une rencontre entre-deux...