PROLOGUE

81 14 6
                                    

La psychologie est une chose magique mais très vague. Les gens l'associent souvent à une sorte de magie, une capacité. Pourtant elle n'est rien de telle. C'est une simple pratique personnelle qui varie suivant les personnes. Tous ça est intéressant. J'en ai donc fait ma vocation .

Depuis maintenant deux ans, j'en ai vu passer des patients, chacun avait son problème. Dès fois, c'était profond, souvent lié avec le caractère de la personne, d'autres fois, c'était simple. Pourtant le droit de jugement dans ce métier est exclu, mais cela fait partie de ma personnalité de devoir sans cesse juger. Je sais que c'est mal. Mais c'est moi.

Il y a deux jours, une amie, beaucoup plus expérimentée que moi, m'a proposé une jolie place. Un défi même si je puis dire. L'enjeu était un jeune garçon de 15ans qui depuis la mort de sa mère, a un drôle de comportement. Le père s'inquiète énormément et demande donc de l'aide mais le fait qu'il vit dans un village éloigné rend les choses compliquées. Alors il propose une chambre d'ami pour que la personne ne se soucie pas de chercher un hôtel au dernier moment. Elle avait fait beaucoup pour moi alors j'ai accepté. Et il y a a peine 5 minutes, j'étais avec le père pour régler les formalités par téléphone. Cela me permettra de m'améliorer. Pourtant, je ne m'inquiétais pas de ce jeune homme. J'aurais dû...

Je dois donc partir demain, prendre le train et quitter New York pour un petit village au Texas nommé " Hollow ". Je ne sais pas trop ce qui m'attends, jusque là, je n'ai jamais eu de difficultés dans ce métier. J'ai toujours su maîtriser la situation et arriver au bout de ce problème. La solution était toujours visible. Ce garçon, Thomas, m'intrigue. La perte d'un être chèr peut engendrer une dépression. Les phases du deuil sont toujours complexes.

En effet, le deuil peut se " découper " en 5 phases : le déni, la colère, le marchandage, la dépression et l'acceptation. Chaque personnes va passer ces phases de différents manières. Mais habituellement, chez les adolescents c'est plus complexe. Du notamment au faut qu'ils traversent une phase de changement qui peut, et suivant le caractère, varier les phases. Tous cela va donc être un vrai défi. Mais pourtant, j'ai un drôle de pressentiment.

Moon's Petals Où les histoires vivent. Découvrez maintenant