CHAPITRE 4

390 13 0
                                    

Le soir au même moment qu'à la fin du chapitre 3
PDV Jace

Avec Izzy on était en train de patrouiller car c'est aussi ce qu'on doit faire. Quand  Izzy me donna un coup dans l'épaule pour me dire un truc je m'arrêta pour l'écouter.

Izzy : Je crois que je l'ai trouvé.

Elle me montra du dois la personne et je l'ai reconnu aussi tôt.

Jace : Bien joué Izzy !

J'avais parlé un peu trop fort car la Rouquine se retourna pour voir d'où venait le bruit. À notre plus grand désespoir elle regarda en hauteur.( Et oui on était sur le toit d'un immeuble, c'est plus facile pour faire du repérage.)

Izzy : Elle nous a vu on fais quoi maintenant ! Je crois que je panique je pensais qu'on allait pas la voir !

Jace : Izzy ! On va aller la voir et lui parler tranquillement.

Izzy très nerveuse : Tu as dis qu'on allait pas lui parler !

Jace : On est obligé puisqu'elle nous a vu.

J'ai alors activité ma rune d'agilité pour fair un bel atterrissage. Et Izzy fit de même.

Jace : Izzy ne descend pas avec moi déjà que ça va être difficile de lui poser des questions il ne faut pas qu'elle se sente, comment dire....

Izzy : D'accord je reste là.

Je lui fis un signe de tête et sauta. La Rouquine me regarda comme si j'étais fou ou quelque chose comme ça. Mais après elle me fit un très beau sourire, un magnifique sourire même.
“Ressaisi-toi Jace !” pensai-je
J'ai eu l'impression qu'elle était contente de me voir.

La Rouquine : Je suis contente de te voir !

Attend elle est vraiment contente !?

Jace : Moi aussi car je voulais savoir quelque chose-

Elle me coupa et dit :

D'abord j'aimerais savoir ton nom.

Je lui souris : Jace.

Et me tendit la main : Clary. Mais moi aussi j'aimerais savoir des petites choses.

J'étais surpris que voulait-elle savoir ?

Jace : Très bien à toi l'honneur Clary.

Clary : Merci.

Elle sorti de son sac des feuilles et me les tendis. Je n'y croyais pas ! Elle a dessiné des runes ! D'ailleurs elle dessine vraiment bien elle a un vrai talent et-
“Jace tu es là pour lui demander comment elle peut avoir la seconde vue pas pour admirer ses talents artistiques !”
Oui oui c'est vrai. Mais comment est-ce possible normalement elle n'a jamais vu de runes ?
Je pense qu'elle remarqua mon interrogation et me dit :

Ça va ? Tu as l'air soucieux ?

Jace : Oui ça va. D'où tu sors ça ?

Je pense qu'elle était surprise par ma question.

Clary : Je les ais dessiné ce matin et quand je les ais finis j'ai remarqué que tu avais le même style dessins sur ton cou en tatouages. Alors je me suis dit que je devais te voir pour en parler et j'ai eu une sorte de-

Souvenir de Clary (16 ans )

Jocelyne : Luc elle n'est pas encore prête à connaître le Monde Obscure !

Luc : Bien sûr que si ! C'est toi qui ne l'es pas ! Elle a le droit de savoir !

Clary était dans sa chambre quand elle surpris la discussion.

Retour dans la vraie vie

Clary s'était évanouie mais j'ai eu le temps de la rattraper. Elle se réveilla quelques minutes plus tard.
J'ai eu tellement peur pour elle ! Elle commença à ouvrir les yeux.

Clary : Je crois que je n'ais pas eu le temps de finir ma phrase.

Elle est incroyable !

Jace : Je crois que oui.

Clary : Tu peux me lâcher tu sais ?

J'étais encore en train de la tenir ! Je la laissa se relever et continua.

Jace : Alors tu as eu une sorte de quoi ?

Clary : De flashback. Et là à l'instant je viens d'en avoir un autre. Jace,c'est quoi le Monde Obscure ?

Je n'en revenais pas ! Je me posais pleins de questions quand Clary lâcha un cri. Je me retourna et vis Izzy qui venait d'atterrir.

Jace : Izzy ! Je t'avais demandé de rester là-haut !

Izzy : Oui mais malgré la rune d'audition j'avais envie de poser moi aussi des questions et de la rencontrer.

Clary n'avait pas bougé et écoutait notre conversation avec Izzy.

Clary : Heu.... Bonsoir ?

Izzy : Salut ! Moi c'est Izzy ! Et toi c'est Clary ! Ravie de te rencontrer !

Clary en me lançant un regard : Moi aussi. Mais qui êtes-vous ?

Izzy : Je suis la sœur adoptive de Jace !

O.K Izzy a fait peur à Clary ! J'ai pris Izzy par le bras l'éloignant de Clary pour discuter.

Jace : Izzy !

Izzy : Désolée mais au moins elle me connait !

Je soupira : Tu as entendu toute notre conversation donc tu pense que c'est quoi sa place dans le Monde Obscure ?

Izzy : Personnellement je ne sais pas. Mais toi tu dois avoir une idée ?

Jace : Je pense que c'est une Shadowhunter.

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Hello ! Ça va ? Moi ça va super bien ! Je me demandais si vous voulez que des PDV de Clary et Jace ou des autres personnages. Écrivez votre réponses dans les commentaires !

Le Passé De Clace { Terminé }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant